Bonjour,
Pour te faire un topo, d'ailleurs on dit Manager de rayon mais je dirais plutôt chef de secteur, vu que tu gères tout le frais sauf la boucherie généralement.
Si tu es débutant, tu auras une formation auprès d'un formateur pendant quelques temps en magasin avec des sessions à l'école, tout dépendra de ce que tu donnes et tes capacités. Tu auras des tuteurs plus clash que d'autres... du caractère tu devras en avoir pour ne pas te laisser marcher par la direction. Ne pas dire OUI à tout c'est essentiel.
Le salaire min d'un manager frais est de 2040 € brut (salaire au forfait par mois - débutant), ensuite tu as une prime variable sur objectif, 15 jours de RTT, intéressement... ce qui est habituel sur la plupart des enseignes.
Tu peux aussi être sur un contrat horaire, plus avantageux je dirais pour te faire payer les heures sup (min 42.5 h / semaine. Par exemple si t'es en forfait, pour un dimanche travaillé tu gagnes 15 € max, mieux vaut être payé à l'heure. L'astreinte, c'est la même misère.
Mais après tout dépendra dans quel magasin tu seras. Bonne ambiance ou pas, tout le monde se tire dans les pattes. Soyons réaliste, c'est partout pareil, mais en magasin c'est davantage. Chacun sa m...e.
Après le poste en lui-même, tu es en totale autonomie sur les décisions de tes rayons et ton emploi du temps. Bien sûr un manager de rayon doit être là vers 6h puisqu'il faut passer les commandes avant 7h du matin, et mettre le tempo à l'équipe. Le manager frais doit être là le matin. Le bémol c'est que sur certains magasins, le matériel se fait vieux ou ne correspond à l'actualité, alors il ne faut pas s'attendre à avoir du neuf.
Tu es libre de tes décisions du moments que ton chiffre, marges et objectifs répondent aux attentes de tes supérieurs. Tu peux partir à 12h tous les jours si tu gère d'une main de fer tes chiffres et ton équipe. Tout est relatif.
L'évolution, oui c'est possible directeur de magasin, acheteur... Tout dépend de leurs besoins et de ce que tu fournis. Rien n'est rose mais avec de la pugnacité et volonté, on peut évoluer. C'est une entreprise qui évolue et qui devrait avoir une nouvelle ambiance car leur marketing est loin d'être réactif et attrayant.
Voilà quelques infos.
|