ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesManager Produits Frais Simply MarketManager Produits Frais Simply Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/03/2014 12:31

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes travaillant en tant
que manager (frais si possible) chez simply market en termes de liberté
d'organisation de son temps de travail (nb heures maximum possible par
semaine), liberté de gestion du secteur, relation hiérarchique, climat
au sein de la société, facilité d’évolution, salaires et toutes autres
informations seront bonnes à prendre je suis issue de la grande
distribution je viens de quitter mon poste et est un choix à faire entre
deux enseignes c'est pourquoi, je me permets de vous questionner.
Je vous remercie par avance...
Nouveau message
 08/03/2014 14:42

Bonjour,

Pour te faire un topo, d'ailleurs on dit Manager de rayon mais je dirais plutôt chef de secteur, vu que tu gères tout le frais sauf la boucherie généralement.

Si tu es débutant, tu auras une formation auprès d'un formateur pendant quelques temps en magasin avec des sessions à l'école, tout dépendra de ce que tu donnes et tes capacités. Tu auras des tuteurs plus clash que d'autres... du caractère tu devras en avoir pour ne pas te laisser marcher par la direction. Ne pas dire OUI à tout c'est essentiel.

Le salaire min d'un manager frais est de 2040 € brut (salaire au forfait par mois - débutant), ensuite tu as une prime variable sur objectif, 15 jours de RTT, intéressement... ce qui est habituel sur la plupart des enseignes.

Tu peux aussi être sur un contrat horaire, plus avantageux je dirais pour te faire payer les heures sup (min 42.5 h / semaine. Par exemple si t'es en forfait, pour un dimanche travaillé tu gagnes 15 € max, mieux vaut être payé à l'heure. L'astreinte, c'est la même misère.

Mais après tout dépendra dans quel magasin tu seras. Bonne ambiance ou pas, tout le monde se tire dans les pattes. Soyons réaliste, c'est partout pareil, mais en magasin c'est davantage. Chacun sa m...e.

Après le poste en lui-même, tu es en totale autonomie sur les décisions de tes rayons et ton emploi du temps. Bien sûr un manager de rayon doit être là vers 6h puisqu'il faut passer les commandes avant 7h du matin, et mettre le tempo à l'équipe. Le manager frais doit être là le matin. Le bémol c'est que sur certains magasins, le matériel se fait vieux ou ne correspond à l'actualité, alors il ne faut pas s'attendre à avoir du neuf.

Tu es libre de tes décisions du moments que ton chiffre, marges et objectifs répondent aux attentes de tes supérieurs. Tu peux partir à 12h tous les jours si tu gère d'une main de fer tes chiffres et ton équipe. Tout est relatif.

L'évolution, oui c'est possible directeur de magasin, acheteur... Tout dépend de leurs besoins et de ce que tu fournis. Rien n'est rose mais avec de la pugnacité et volonté, on peut évoluer. C'est une entreprise qui évolue et qui devrait avoir une nouvelle ambiance car leur marketing est loin d'être réactif et attrayant.

Voilà quelques infos.
Nouveau message
 11/03/2014 10:02

Merci pour tes informations très détaillées j'ai mon entretien
aujourd'hui donc je vais pouvoir me faire mon idée sur cette enseigne.
Nouveau message
 12/03/2014 19:53

Bonjour,

En règle général, bonne ambiance, bonne enseigne où les valeurs humaines sont importantes. Des magasins a taille humaine. Il faut compter 2000 euro brut a l'embauche en tant que stagiaire puis 100€uro supplémentaire lorsque ta formation est terminé. Une bonne ecole de formation avec des professionnels du métier. Un vrai plus sur un CV car en effet tu as toute la gestion du Frais avec plus ou moins de responsabilité et d'autonomie en fonction de ta direction. Un emploi très prenant. Tu sais a quelle heure tu arrives mais pas a quelle heure tu pars !! Si tu es bien organisé tu peut t'en tirer pour 45 / 50h semaine. C'est une entreprise qui donne sa chance à ceux qui sont motivés et qui en veulent !!
Les - : Des conditions de travail souvent obsoletes ( materiel)

J'espere que cela t'aura aidé

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesManager Produits Frais Simply MarketManager Produits Frais Simply Market