|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Depuis quelques mois, les marques débarquent chez aldi. après ferrero ( kinder nutella...), coca, arrive bel ( vache qui rit, babybel... ), danone ( activia... )président, axe, mixabébé... et plein d'autres marque.
Aldi ammorce un virage important dans son concept, tout en restant hard discount, en confortant sa part de marché et son image.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
il serait temps en 2013 ?..... de comprendre que le HD ne veut plus dire grand chose, et n'est surtout plus appliquer par aucune enseigne, y compris Aldi qui demande à ses Chefs de magasins, des magasins au top et nickels chrome !... n'est ce pas ?...
Le pur HD existait il y encore une dizaine d'années et encore plus à la fin des années 80, lors de son arrivée en France mais par la force des choses et les chiffres parlent d'eux mémes, le HD ayant perdu plus de 2 points de PDM, ce qui représente un CA énorme de perdu depuis 4 ou 5 ans, alors le HD est devenu du discount tout simplement voir du soft discount, voir des futurs supermarchés classiques comme Lidl veut réaliser dans un futur trés proche, puisqu'il est déjà en marche...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client a dit: il serait temps en 2013 ?..... de comprendre que le HD ne veut plus dire grand chose, et n'est surtout plus appliquer par aucune enseigne, y compris Aldi qui demande à ses Chefs de magasins, des magasins au top et nickels chrome !... n'est ce pas ?...
Bon après Carrefour Môssieur s'en prend au Hard Dicount...
Je crois que votre problème vient de vos formulations : "il serait temps en 2013 ?..... de comprendre" sous entendu que vous êtes le seul à comprendre qq chose au monde de la GD...
Pour infos et je ne réagis que là dessus, Aldi en faisant du Hard Discount, le fait plutôt bien, faire rentrer des marques nationales chez eux relèvent de la volonté de prendre des parts de marché. En réponse à ce qu'a fait "le MÉCHANT CARREFOUR" en créant la marque Carrefour Discount, qui a taillé des croupières à Lidl et Aldi, ceux-ci n'avaient d'autre choix que de proposer des marques nationales à leur client...
Pour les magasins "niquels" ils ne vous ont pas attendus pour cela et ça a été une exigence très forte de l'enseigne depuis le début de l'exploitation des magasins.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Pour mémoire, la grande distribution n'a pas jugé bon, de créer les premiers prix dans les années 90, car il ne croyait pas à la monté du HD en France. Seul Leclerc à réagit en 1997 avec ces eco +, puis les autres ont suivit. Pour preuve, Carrefour à réactiver sa marque discount avec marque blanche avant, il y a peu.
Maintenant, ils ont leur propre balisage, leur propre pub... un rayon propre a eut. Merci le Discount.
Aldi est HD et le restera c'est sa force de frappe ( productivité, 1 besoin un produit... ), l'enseigne amorce simplement un tournant pour conforter et gagner des parts de marchés avec marques nationales, pain, nouveau concept...
Pour la propreté, c'est la base du commerce, un magasion sale ferme ces portes car pas de CA. Les magasins ne sont pas tous niquels mais l'exigence est haute en terme de prestation de qualité, face à une concurrence accrue de nos collègues. Je pense que l'on ne peut pas comparer l'incomparable. la GD à des prestataires de services pour le ménage, la mise en rayon ( payer par des marques... ), des équipes en nombres incalculable toute la journée. Pour le D, notamment chez Aldi, ils sont un minimum deux pour tout faire, donc on peut leur tirer notre chapeau sur leur tenu commerciale. Même Lidl, Dia... sont 4 par jours.
Personne n'attend personne, enfin j'espère que conforter ces parts de marché et son CA. Les enseignes U n'ont été pas accepter de développer le Drive comme toute la grande distribution ?
Enfin cela n'est qu'un avis et que chaque magasin et environnement économique est différents.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dabors, je pense qu'il faudrait que tu arrétes de penser qu'on vit dans un monde de bisounours !....
Ensuite, je ne me suis pas pris à Carrefour mais je ne fais que parler d'une cruelle réalité sans doute, pour ceux qui travaillent pour ce trés grand groupe de distribution, c'est donc de relater les chiffres que tout le monde peut vérifier et je n'ai jamais dit ici que je m'en réjouissais !...Ces chiffres une fois de plus, sont un secret de polichinel pour ceux qui sont dans la GD et la tendance ne va pas s'inverser en claquant des doigts du jour au lendemain...
Enfin, pour ce qui est des marques nationales pour Aldi et Lidl, ce dernier les a fait rentrer depuis déjà 7 ou 8 ans en intensifiant le mouvement depuis 2 ou 3 ans... Pour Aldi, dans certaines familles comme la chocolaterie les marques comme Mars, etc... Ont toujours été référencés, méme s'il y en avait que trés peu et qu'à présent effectivement, ils intensifient à leur tour le mouvement...
Mais penses tu et je m'adresse aussi à tout le monde, que ce sont quelques marques nationales qui vont faire une fois de plus, rattrapper plus de 2 points de PDM ??....
Ils font ce qu'ils peuvent pour apporter des services supplémentaires il est vrai, mais comme toutes les autre senseignes confondues font de méme, la tendance générale aujourdhui, est que le client Landa va vers le supermarché de taille moyenne, pour aller plus vite, acheter le nécessaire et ne pas repartir avec des articles, qu'ils auraient achetés par ex. en hyper qui perd de plus en plus de PDM, et qu'enfin le Drive continue d'attirer chaque jour de nouveaux clients...
En enfin, le coté nickel des magasins Aldi existerait de longue date ??.... Alors là, les bras m'en tombent.... Un Aldi voilà encore 3 ou 4 ans avant que le nouveau "concept" commence à arriver, était le plus souvent des magasins retournés...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client ou la science infuse. enfin pas concernant l’orthographe .
"Dabors" et ne me dites pas que c'est une abréviation. Peut être tout
simplement un manque de culture.
|
|
|
|
|  |