ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuelles sont les enseignes où il fait bon travailler ?Quelles sont les enseignes où il fait bon travailler ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/11/2012 19:27

je sort de chez LP... ( pour les connaisseurs )
Nouveau message
 14/11/2012 20:33

Ha mince j'allais justement te le proposer
Nouveau message
 15/11/2012 17:10

pas a ITM
Nouveau message
 15/11/2012 19:17

vu que les forums sont le plus souvent animés par des gens qui se plaignent, je pense qu'on aura peu de réponses.

je n'ai pas l'expérience de 150 enseignes pour comparer, par contre en terme de recrutement j'ai déjà eu à faire à des gens de multiples horizons. Certains risquent de me trucider sur place, mais je dirai que Carrefour semble être un bon choix. Ambiance, politique qui change... je dis pas que tout est top, mais au niveau salaire ça assure avec une base de 13,5 mois pour 13 mois chez les autres grosses enseignes et 12 mois chez les indépendants, PME etc. Sans compter le reste des primes participations intéressement etc.

Après je pense que les autres groupes comme Auchan sont bien placés aussi en terme de rémunération.

Les indépendants, ça va dépendre du gars à leur tête et du poste que tu occupes. Pour un salarié de base, je pense qu'il faut taper les grosses enseignes intégrées.

Sans y avoir travaillé non plus, les Conforama, Darty etc me paraissent pas mal, moins de manutention, pas de chaine du froid, commencer moins tôt le matin, commission sur les ventes pour celui qui est motivé...

Le salaire ne fait pas tout, mais si on veut être tranquille, je pense que c'est pas la distribution qu'il faut choisir, un bon petit poste de fonctionnaire, secrétaire, conseiller clientèle etc fera plus l'affaire.
Nouveau message
 15/11/2012 19:21

sinon il faut essayer Lionel Dufour, ils ont laissé un commentaire qui fait rêver sur un autre post
Nouveau message
 15/11/2012 20:19