ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAldi condamné !! Et vous, vous en pensez quoi ?Aldi condamné !! Et vous, vous en pensez quoi ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/09/2012 00:39

www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/09/01/aldi-condamne-a-la-pause-dejeuner

Nouveau message
 05/09/2012 10:12

A force de faire tout ce qu'ils veulent sans jamais avoir de problème, cela mène à ça...
Le message est fort pour les distributeurs, on ne fait pas n'importe quoi !
Nouveau message
 05/09/2012 12:58

toute à fais dommage que les contrôleurs et la justice ne travaille pas plus souvent dans l'intéret de tout le monde .
Nouveau message
 05/09/2012 13:06

Je cite : "Le TGI a estimé que la société Aldi Ennery avait omis de consulter les travailleurs et leurs représentants"

Et on fait réduire les heures d'ouverture d'un magasin et d'un entrepôt, avec les pertes de CA (donc d'emploi) inévitables à la clé. C'est du n'importe quoi.

Messieurs et dames les syndicalistes, réfléchissez-vous parfois aux conséquences de votre attitude stupidement procédurière ?
Nouveau message
 05/09/2012 13:17

Distrijob, on peut aussi considérer que Aldi aurait pu se conformer à la loi en se concertant avec les personnes concernées. C'est à nous employeurs de respecter les lois. De plus dans les faits des tests devaient être menés puis le point devait être fait ensuite, mais on connait la chanson des tests qui sont déjà validés par le chef qd la décision tombe.
Non je trouve la décision plutôt bonne et saine pour le monde de la grande distri.

Je rajouterai que je ne suis pas certain qu'il y ait eu création d'emploi suite à l'ouverture sur le temps du midi... mais c'est à voir.
Nouveau message
 05/09/2012 15:00

Distrijob a dit:
stupidement procédurière

+1

Il y a quand même des choses plus importante que ça, dont il faut se préocuper aujourd'hui...
Nouveau message
 05/09/2012 15:02

alingui a dit:
Distrijob, on peut aussi considérer que Aldi aurait pu se conformer à la loi en se concertant avec les personnes concernées.

Sachant qu'ils n'ont qu'un pouvoir consultatif et non décisionnel, je ne suis pas sur que ce soit constructif, ça donne un effet "cherche me*de"...
Nouveau message
 05/09/2012 21:35

complètement d'accord avec alingui , je ne suis pas convaincu que le
fait d'élargir la tranche horraire d'ouverture du magasin est créé des
emplois .
C'est le même phénomène que les 35 h 00 qui devaient créer des emplois
...

Nouveau message
 06/09/2012 09:49

Aucun rapport avec les 35h00 si je puis me permettre. Concrètement, entre 12 et 14, les clients du Aldi iront directement chez le concurrent.

Je ne partage pas les excès de la grande distribution mais je pense qu'il faut rester juste. Qu'a fait ce magasin de si horrrrriiiible??? Ouvrir entre 12h et 14h ... A part les petites boutiques de quartier, qui n'est pas ouvert en continu de nos jours?

C'est chercher la m...e pour rien çà. Ca va trop loin dans ce cas ... Il y a bien plus important à voir, et ailleurs que dans la grande distribution.
Nouveau message
 06/09/2012 22:56

Ok Manager Crf Market a rien compris à la problématique que je soulevais
.Evitez de répondre à mon post pour parler de quelque chose de
différent. Merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAldi condamné !! Et vous, vous en pensez quoi ?Aldi condamné !! Et vous, vous en pensez quoi ?