ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour proximitéCarrefour proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/08/2012 18:13

Bonjour,
j'ai pas mal parcouru le forum et fait des recherches... mais je reste un peu sur ma faim. Ou certains messages remontent un peu déjà.
Je suis en train de faire les démarches pour la location gérance avec carrefour proximité, en vue d'avoir mon propre magasin. Mais j'aurais aimé un peu plus de retour d'expérience récent de nouveaux locataires gérants. Si quelqu'un peut en faire part... aussi sur le format C.Contact me plait mieux.
A votre écoute...
Nouveau message
 27/08/2012 08:32

Bonjour apator

si tu choisis cette voie tu as de grande chance de devoir marner du matin au soir dans ton magasin,dans se choix de vie il n y a plus beaucoup de place pour voir grandir ses enfants ,ou alors il faut tomber sur un mag en or ,et surtout une equipe en or ,se qui est rarement le cas.
je suis un ex locataire gérant carrefour,l interet et surtout pour carrefour et non pour toi dans se genre de dell
Nouveau message
 27/08/2012 11:56

Bonjour dom48,
merci pour ta réponse. Si tu peux préciser un peu ta réponse, sans entrer dans de l'indiscret ce serait super. Tu dois imaginer les questionnements et doutes... je ne peux pas me contenter de la version officielle du recruteur, sans du vécu.
Nouveau message
 27/08/2012 14:35

Bonjour apator,
Ce n'est pas pour te décourager,mais si tu as des enfants qui sont encore petits,tu n'auras plus trop le
temps pour te consacrer à eux.Prendre un magasin en location gérance en vue d'avoir ton propre
magasin, à moins que celui çi tourne bien et que tu peux embaucher du personnel qui peut te
remplacer, sinon sache que tu ne rentres plus dans la catégorie de salarié, mais gérant indépendant
qui devra tout faire tels que gestion,mise en rayon,commande,suivi des périmés,nettoyage, décharger
le camion qui livre la marchandise,et j'en passe....Tu veux un bon chiffre d'affaire,alors beaucoup
d'heures d'ouverture est l'idéal,ce qui veut donc dire qu'il faudra obligatoirement être dans ton
magasin du matin au soir.Mais n'oublie pas que tu as aussi ton ménage à faire à la maison,et tout le
reste quoi....
Nouveau message
 27/08/2012 20:20

oui je suis bien conscient de ce que signifie etre gérant. je suis pret à faire de tout. Ce qui me "plait" chez carrefour et favorise ma préférence pour eux c'est qu'apparemment on a des équipes en magasin cequi permet de manager des gens (ce qui est passionnant) mais aussi de pouvoir s'appyer sur quelqu'un pour certaines taches. Enfin si j'ai bien compris.
Nouveau message
 27/08/2012 21:52

Il vous faut passer les tests et etre pris ce qui n'est pas le plus facile...pour le magasin c'est l'idéal d'avoir une équipe c'est pas la majorité...ce que je veux vous dire c'est qu'il y a le reve et la réalité ,faites votre candidature et les tests et soyez sélectionner et on en reparle.
Nouveau message
 28/08/2012 11:54

Merci Salomon.
Seulement je veux aussi savoir dans quoi je mets les pieds si je puis dire, et avoir la version "terrain"/réelle, non seulement l'exposé "officiel" forcément "vendeur" à souhait...
Nouveau message
 28/08/2012 22:39

La version officielle ainsi que la liste des magasins avec des gérants a leur botte vous sera fournit (je fut en mon temps un gérant officieux )en ce temps la j'étais aveugler et hermétique a la réalité de mes trop nombreux collègues dans la détresse.Il faut le poids de l'expérience et de la réalité de la vie d'un franchisé(je fut locataire gérant)pour ouvrir les yeux .Sachez vous et tous ceux qui un jour serez franchisés voir et flairer la bonne affaire en lieu et place du paquebot titanic .Une société commune avec carrefour sera créer par une de leur société "ami" et une fois franchisé vous ne pourrez plus les quitter c'est comme un dealer avec son poison.Tout cela pour vous alerter et ne vous appuyer que sur vous et donnez votre confiance a votre famille et essayez de diversifier votre activité(surtout pas madame avec vous)afin de vous garantir en cas de pépin une sortie sans trop de casse.cdt un non voyant ayant retrouver la vue.
Nouveau message
 28/08/2012 23:49

au dela de la métaphore, c'est effectivment important d'avoir un éclairage ; car si un aveugle conduit un autre aveugle les deux tomberont...
Que voulez vous dire par une société "ami" et impossible de les quitter. N'y a t il pas un contrat de franchise, avec des modalités de rupture ?
Nouveau message
 29/08/2012 00:42

Je veux dire par la une société qui a comme client à 80% carrefour ,qui fera des statuts
de votre future société cousue à la taille de carrefour(une société du groupe prendra
des parts de votre société et bloquera dans le futur toutes les décisions qui n'iront pas
dans le sens de carrefour ils en ont une cinquantaine avec des noms farfelues,avec
comme point commun un seul gérant ,un homme de paille )dans les statuts de votre
future société leur "ami" insèrera une ligne dans le genre :toute décision modifiant les
statuts(changement d enseigne ou de franchiseur)devra obtenir le vote à l'unanimité
des actionnaires qui bien sur du côté de carrefour (26% des parts) voteront contre ou
feront annuler votre vote en justice si il le faut .Il vous faut la majorité des 3/4 soit
75%des parts pour faire approuver votre éventuel changement d'enseigne ,à bien
prendre en compte et bien sur si vous refuser de les laisser entrer dans votre société ils
ne feront pas affaire avec vous.cdt ps : la mariée est toujours plus belle qu'elle n'est .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour proximitéCarrefour proximité