ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesResponsable magasin AldiResponsable magasin Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2012 00:06

Bonsoir à tous et toutes,

Je dois très prochainement être reçu pour un entretien afin d'occuper la fonction de Responsable magasin pour le compte de la société Aldi. J'aimerais avoir l'avis d'actuels responsables de magasin sur leur travail, les moyens dont ils disposent, l'ambiance avec la hiérarchie, le salaire, etc... Le magasin pour lequel j'ai postulé est apparemment ouvert 7 jours sur 7, j'aimerais connaître s'il est possible de concilier avec ce travail une vie personnelle correcte car je serai bientôt papa.

Merci par avance pour vos réponses.
Nouveau message
 15/03/2012 18:57

Bonjour,

Responsable de magasin chez Aldi = bon salaire + prime VHP, prime d' inventaire).
Si vous avez un bon magasin et une bonne équipe, les conditions de travail sont supportables mais il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot !
Ne vous attendez pas à rester le cul assis derrière votre bureau.
Compter une très courte pause déjeuner.
Aussi, j'espère que vous supportez les procédures car ils adorent ça !
Pour ma part, j'en garde une bonne expérience malgrès tous les mauvais souvenirs que j'en ai.J'ai tout de même tenu 4 ans !
Nouveau message
 15/03/2012 19:57

Merci flegs pour les renseignements et pour votre impartialité malgré les bons et moins bons souvenirs. Une vie de famille peut-elle être envisagée tout de même ? Y a-t-il plus ou moins des horaires type pour une journée ou un volume horaire à la semaine ?
Nouveau message
 15/03/2012 21:21

Bonsoir LARC,

toute expérience est bonne à prendre...

Sois rigoureux, et penses productivité, productivité et
productivité....et tout ira bien pour toi.
Pense d'abord à ça, ensuite à ta démarque afin d'atteindre les
objectifs de résultat d'inventaire,qui sont de 0.19% du CA (source
2007) , et oui !
rien que ça ! .

Et si tu n'atteins pas ces objectifs et que tu penses te sauver la
mise car tu auras augmenter le chiffre d'affaire, détrompes toi.
Saches que depuis toujours la société ALDI gagne plus d'argent avec ce
qu'elle a de placé en banque qu'avec l'exploitation de ses magasins.
Le nerf de guerre : PRODUCTIVITE ET INVENTAIRE

Tu peux te lancer, ne serait ce pour la rémunération très
attrayante,sans nul doute la meilleure à poste comparable dans les
autres enseignes.
Mais saches que l'intensité de travail à l'heure est très élevée.

La décision t'appartiens...Pour ma part, je garde un excellent
souvenir de cette société qui m'a "nourrit" 12 ans.

Nouveau message
 15/03/2012 22:40

Bonsoir Marpoju,

Je te remercie pour cette vision d'Aldi. Effectivement l'objectif de démarque est très très bas ! Niveau salaire, effectivement c'est attirant et bien au dessus des enseignes classiques de GD à ce niveau là mais de là à ne plus avoir de vie de famille soit à cause du volume horaire soit de l'intensité de travail qui te rend amorphe à la maison, c'est ce qui cause en moi des craintes

Apparemment tu y as trouvé ton compte pendant 12 ans donc il reste pas mal de positif si on pense productivité !

Merci encore
Nouveau message
 16/03/2012 00:03

Je t'en prie....
Nouveau message
 16/03/2012 11:18

Bonjour LARC,

Pour répondre à votre question, vous pouvez avoir une vie de famille chez Aldi, rassurez-vous.
Vous avez un jour de repos dans la semaine puis votre dimanche.
Je vous conseille cette enseigne car c'est une très bonne expérience et surtout un bon salaire et pensez à PRODUCTIVITE et à votre INVENTAIRE comme dit Marpoju.
Pour ma part, j'en ai quelques mauvais souvenirs de cette enseigne car j'ai débuté chez Aldi avec une très mauvaise équipe avec des arrêts maladie à gogo,je me retrouvais souvent toute seule à 9 heures avec le camion à quai qui m'attendait pour décharger la marchandise car pas de livraison SAS,que du personnel de crotte, en plus petit magasin de 300 m2 avec pas mal de pauvres types alcooliques et des jeunes délinquants avec lesquels il fallait faire de la surveillance puis courir après les bouteilles de whisky et de pastis bref 2 ans de galère !
Puis j'ai changé de magasin et là j'ai passé 2 années correctes dans un grand magasin avec une super bonne équipe, sympa, bosseuse le top ! livraison SAS, une bonne clientèle (plus d'agression, quel bonheur !) et surtout de bons résultats donc primes de VHP et primes d'inventaire.
Puis, je suis partie sans regrets avec mon expérience dans la poche !
Nouveau message
 16/03/2012 11:59

Bonjour flegs et merci pour ce commentaire qui me rassure !

Effectivement,notre qualité de vie dépend aussi de nos équipes et clients qui parfois sont un peu particuliers
Je vous tiendrai au courant de ma décision. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt
Nouveau message
 16/03/2012 14:46

En parlant de gain d'expérience de vos années chez Aldi, continuez et dites nous ce que vous avez fait après, pour donner de l'importance à ce poste dans cette enseigne sur le CV !
Merci d'avance
Nouveau message
 19/03/2012 12:29

Vinny,

Ensuite, je me suis prise une année sympathique !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesResponsable magasin AldiResponsable magasin Aldi