ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesY a-t-il un épicier pour sauver Carrefour?Y a-t-il un épicier pour sauver Carrefour?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/11/2011 08:10
 
http://www.capital.fr/enquetes/derapages/carrefour-hyper-mal-647059/(offset)/3

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/11/24/04015-20111124ARTFIG00751-georges-plassat-pressenti-pour-diriger-carrefour.php
Nouveau message
 26/11/2011 09:28
 
bons liens invite toujours a l'affut continuez ça réchauffe de voir que mr big carrefour vacille sur ses bases (ça fait longtemps déja) le colosse aux pieds d'argile
Nouveau message
 26/11/2011 19:56
 
Je confirme, merci pour ces bons liens :)
Nouveau message
 26/11/2011 20:17
 
De rien...
Nouveau message
 28/11/2011 11:24
 
Carrefour a oublié qu'effectivement, avant tout, il est un épicier! Bien loin de ses bases, il se perd et impose à ses équipes une masturbation de cerveau perpétuelle, qui les détourne des clients.

L'organisation mise en place prouve qu'ils n'y comprennent rien. Ils ont une tête grosse comme un melon, sont incapables de la moindre remise en question alors que tout le monde dit qu'on marche sur la tête.

A tous les niveaux (excepté en magasin où les personnes deviennent vraiment de la chair à canon écervelée tout juste bonne à remplir des rayons), c'est plein de petits planqués qui se rejettent la balle d'un à l'autre pour ne jamais assumer leurs responsabilités. De toute façon, ils ne prennent pas trop de risques puisqu'ils ne prennent aucune décision.

Et tout tourne à la cata. C'est des plouques.
Nouveau message
 29/11/2011 09:19
 
Pour information entre le 1er janvier et le 31/08, carrefour Hyper à perdu 1 millions de passages caisses...

Heureusement que carrefour Racket pardon Planet va tout arranger.
Nouveau message
 29/11/2011 18:49
 
Sans vouloir minimiser ce chiffre, il faut relativiser. C'est quelques pouièmes seulement.
Le plus important est la perte de part de marché par rapport aux concurrents. Les habitudes de consommation changent et certains critères peuvent ne pas être des indicateurs fiables.
Nouveau message
 29/11/2011 19:27
 
intéressant,

ou peux-on trouver ce genre d'infos : évolutions des passages caisses et des paniers moyens par enseigne, et leur évolution ?
Nouveau message
 29/11/2011 20:52
 
Vous pouvez en trouver sur distribook 2011 (paniers moyen et nb de visites/an). Ensuite avec un code abonné il y a aussi plein d'infos sur le site de Linéraires et d'LSA.
Nouveau message
 30/11/2011 08:34
 
Distrijob a dit:
Sans vouloir minimiser ce chiffre, il faut relativiser. C'est quelques pouièmes seulement.
Le plus important est la perte de part de marché par rapport aux concurrents. Les habitudes de consommation changent et certains critères peuvent ne pas être des indicateurs fiables.


Oui mais on voit bien que l'hyper centralisation + assortiment et qualité en baisse, effectif en baisse, magasin uniforme de Brest à Nice + promo qui n'en sont pas = prendre les clients pour des petits lapins de 6 semaines et là dessus tout rajoutes des magasins "parc d'attraction" (avec encore moins de références) qui font tout sauf des prix bas et gagner du temps donc les lapins ils ont été voir ailleurs...et c'est normal.

De toutes façons, depuis le rachat de Promodes (vous vous rappeler, 1 + 1 = moins cher ) c'est devenu une entreprise pour actionnaires dirigé par des actionnaires.
Promodes + Carrefour valait de mémoire environ 120/150 €
Aujourd'hui environ 30 € et une perte de clientèle qui n'est pas prêt de s'arretter vu la prise de non décision.

WM n'aura qu'à se baisser.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesY a-t-il un épicier pour sauver Carrefour?Y a-t-il un épicier pour sauver Carrefour?