ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMarges commerciales SparMarges commerciales Spar
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2011 09:50

Bonjour,

Je suis en discussion pour reprendre un Spar de 300 m² (1,5 millions de CA).
Je connais la marge commerciale globale (entre 22 et 23,9% selon les années) mais les vendeurs ne sont pas enclins (ou ne sont pas trop au fait) pour me donner la ventilation par rayon.

L'un d'entre-vous a-t-il quelques références de marges commerciales par grand univers : F&L, cremerie, DPH, epicerie, etc.

Cela me donnerait au moins quelques indications

Tschuss
Nouveau message
 28/10/2011 10:51

demande leur le gestmag,mais attention c est en brut
Nouveau message
 28/10/2011 12:39

C'est fait
mais apparamment savent pas trop comment faire...
c'est pour cela que je m'adressais à la communauté pour avoir quelques éléments généraux.

Ils préfèrent suivre leur CA par département (ça ils me l'ont filé) que le leurs marges..
Nouveau message
 28/10/2011 12:59

La cession d'un magasin doit se faire en toute transparence.
Si on ne vous communique pas les chiffres, c'est, comme dirait l'autre, qu'il y a un loup.
Ne faites pas confiance.

Par ailleurs, chaque magasin est particulier. Des données générales sur la ventilation des marges ne vous apporteront pas grand chose me semble t-il.
Nouveau message
 28/10/2011 16:53

Tschuss10 a dit:
C'est fait
mais apparamment savent pas trop comment faire...
c'est pour cela que je m'adressais à la communauté pour avoir quelques éléments généraux.

Ils préfèrent suivre leur CA par département (ça ils me l'ont filé) que le leurs marges..

ils ne savent pas faire quoi ???
tout es notifié sur le gestmag,ventes et marges par famille,achat par taux de tva etc...(ou alors je n ai pas compris le sens de ta question)
Nouveau message
 28/10/2011 16:59

Je pense qu'ils ne savent pas s'en servir.
Et délègue bcp à la maison mère
Nouveau message
 28/10/2011 19:32

Bonjour,
je suis le responsable du SEFAG (Syndicat de l'Epicerie Francaise et de l'Alimentation Générale), un syndicat patronal qui défend notamment les indépendants de la distribution alimentaire. Nous sommes particulièrement au fait des difficultés rencontrées par les repreneurs tels que vous. Je vous invite à me contacter directement pour échanger si vous le souhaitez.

Nouveau message
 01/11/2011 21:53

moi je marge a 32% avec 150m2 mais je vends pas
Nouveau message
 04/11/2011 18:44

Oui c'est un problème fréquemment rencontré : la marge est correcte, mais les prix de vente sont beaucoup trop élevés pour être compétitif.

De plus, le système informatique de changement des prix est une telle usine à gaz qu'il est extrêmement complexe d'ajuster ses prix soi-même.

Dans les faits, on constate que les commerçants n'ont pas vraiment la possibilité de changer les PVC.
Nouveau message
 17/11/2011 00:17

Au contraire avec leur nouveau systeme gold c'est comme avant, on met
les PVC qu'on veut.

Le Grand problème chez Spar c'est la compétitivité, le groupe en a rien
à faire à partir du moment que leurs échéances (marchandise et
emballage) sont payées.

C'est sur, tu peux marger à + de 30 si t'as un super emplacement et
surtout un quartier avec du fric, sinon tu baisses le rideau en moins de
2.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMarges commerciales SparMarges commerciales Spar