ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesVival transfertVival transfert
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/10/2011 17:43

bonjour,
j'ai besoin de quelques avis sur mon problème, je ne sais que décider.
voilà 4 ans que j'ai ce commerce, aujourdhui j'ai de gros problèmes de trésorerie, mon banquier ne veux rien savoir pas de prêt vu la conjoncture!
d'autre part la commune lance un appel d'offre pour la création d nouveau locaux afin de permettre l'installation d'une boulangerie (je fais dépot de pain ) et d'une épicerie, la priorité m'est donnée mais je n'ai pas le financement. que faire ! vendre à qui? et si je ne déménage pas un autre peu s'installer.
merci pour votre aide
Nouveau message
 26/10/2011 22:09

bjr tu es dans quelle region?
pourquoi ton banquier ne peut pas t aider a te deplacer?
tu as besoin de combien pour le tranfert
tu es chez vival depuis 4 ans ?
explique moi un peu j ai peut etre une idee pour toi
Nouveau message
 27/10/2011 11:44

bonjour,elie
mon banquier ne veux pas me financer 1 mon manque de trésorerie car il me demande 5000€ cach, que je n'ai pas ! et que je n'arrive pas à trouver. je continue toujours !!!
quant à vival oui cela fait 4 ans mais vu me problemes aujourdhui ils m'ont bloqué les livraisons.
il faut dire que lors de l'ouverture nous etions 2 associés : salaire correct : erreur!!!!
ca environ 280 000€ la 1ère année (investissement matériel environ 11 000 €). mais baisse de ca dés fin 2009: crise, décision de cession de parts en 2010, et baisse de salaire, toujours ouverture 7/7. 3ème année rappel de charges haie!!!! 1er emprunt de de 12 000€, pas suffisant je rame depuis, aussi fermeture 1 jour par semaine (trop crevé) et 2 semaines de fermeture cette année je sais que j'aurais pas dû mais bon pour ma tête il fallait.
aujourdhui j'envisage de refaire 7/7, mais plus de livraison donc j'ai besoin de ce jour là pour aller chercher de la marchandise.
en bref je tourne en rond!!!!!
Nouveau message
 27/10/2011 15:22

changez de banquier avec le jeu de la concurrence,demandez un decouvert plus important,il faut voir la viabilité pour ce futur point de vente,le potentiel(ex nouvelles constructions,nouveaux bureaux ou autre) expliquez bien les raisons de vos problémes financiers,votre surface est de combien de metres carrés?
Nouveau message
 27/10/2011 19:42

actuellement 50m2
Nouveau message
 27/10/2011 21:03

et le point de vente futur devrait faire combien?
Nouveau message
 27/10/2011 21:21

100m2
Nouveau message
 28/10/2011 11:54

vival ne peut vous refaire une étude de marché avec un nouveau prévisionnel, car vous doublez de surface

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesVival transfertVival transfert