ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesUne grande inovation chez carrefour qui va révolutioner la GD...Une grande inovation chez carrefour qui va révolutioner la GD...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/10/2011 10:53

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/07/04015-20111007ARTFIG00621-carrefour-reinvente-le-chariot-de-ses-supermarches.php

Des années que ce groupe perd du CA, clients et image de marque mais, les "Cols Blanc" de cette enseigne savent ce qui est la priorité chez Carrefour...

Tiens on Parles de Thierry Breton pour remplacer Lars.
Nouveau message
 09/10/2011 12:02

il est moche et absolument pas pratique encore une idée saugrenue!
Nouveau message
 09/10/2011 12:40

Pour certain type d'enseigne, certaine typologie de clientèle, je trouve au contraire, que c'est une bonne idée. c'est parfaitement complémentaire du self scanning.
Ce chariot ne remplace pas l'ancien qui n'a pas la même utilité. De plus, l'idée que le client est stupide au point que plus le chariot est grand et plus il le remplit à vécu...
Nouveau message
 09/10/2011 13:11

l'inverse va finir par tuer les hypers on voit auchan avec tous les types de caddies disponibles et résultat ils sont encombrer de chariots de toutes tailles plus c'est petit et moins on achète
Nouveau message
 09/10/2011 17:05

Plus c'est gros...plus on achète...moins on vient

Variable que le marketing devrait prendre en compte. Je continue à le marteler (ça fait longtemps)prendre les clients pour des c... ça ne dure qu'un temps...
Nouveau message
 09/10/2011 17:13

je te donne mon exemple surface de 150m2 ancien caddie 80 litres (bof)nouveau caddie 120 litres (+15% de panier moyen)et je te dis pas des caddies qui flashent en orange(volontaire) ça c'est bon
Nouveau message
 09/10/2011 17:16

Je ne conteste pas salomon...on en reparle dans un an si c'est uniquement la grandeur de ton caddie qui entre en jeu.

Des parkings vides aux grands chariots...vides...ce n'est ce qui manque.

Nouveau message
 09/10/2011 17:25

la crise touche les hypers. En proximité on progresse tous le temps (surtout si tu es indépendant) t'es moins cher
Nouveau message
 09/10/2011 17:55

Tant mieux pour toi
Nouveau message
 11/10/2011 19:25

salomon a dit:
la crise touche les hypers. En proximité on progresse tous le temps (surtout si tu es indépendant) t'es moins cher

Carrouf vous facilite la tache...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesUne grande inovation chez carrefour qui va révolutioner la GD...Une grande inovation chez carrefour qui va révolutioner la GD...