ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDifférences entre Leroy Merlin et CastoramaDifférences entre Leroy Merlin et Castorama
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/08/2011 18:33

bonjour,

actuellement dans une enseigne de bricolage (Mr bricolage) comme conseillere de vente en peinture decoration, je cherche à postuler chez leroy ou castorama en tant que chef de rayon.

Y a t il une grande difference entre les 2 enseignes (service, gamme de produit, recrutement, évolution....)?
Laquelle permet elle le plus d'autonomie?
Les salaires sont ils les memes? Demandent ils tous les 2 une mobilité géographique?

Enfin si quelqu'un peut me donner des info sur les avantages et les invonvenients des 2 enseignes. Ou alors vos experiences en tant que chef de rayon et votre évolution.

merci
Nouveau message
 29/08/2011 11:21

Prend Leroy Merlin c'est le top
les salaires sont plus élevés.
La part de variable (prime, intéressement...) est conséquante.
La mobilité géographique est importante pour une potentiel évolution pour le métier de chef de rayon on peut te la demander.
Mais cela reste dans ton secteur. (ne pas confondre mobilité et mutation)
Un groupe sûr (mulliez), évolution possible mais aprés de nombreuse années sauf si mobilité géo
Nouveau message
 29/08/2011 21:51

j'avais entendu dire aussi que chez Leroy Merlin que les
salaires sont plus élevés c'est donc vrai alors.

chicane, j'espère au moins que vous avez un Bac+2 sinon
vous allez ramer pour une place de chef de rayon, j'en sais
quelque chose...
Nouveau message
 31/08/2011 09:25

oui arnaud68 j'ai un BAC+2 en manager d'univers marchand et un BAC+4 en staps!!!! ils prennent en compte le BAC+2 ou +4 a votre avis lors du recrutement sachant que le BAC+2 n'est pas dans le commerce?

je galere aussi je suis en reconversion professionnelle et je vois bien que tout est difficile. Je n'ai que 8 mois d'experience dans le milieu du commerce mais je commence à avoir des entretiens pour les postes de chef de rayon ce que je n'avais pas jusqu'à présent. Il suffit de concretiser maintenant.

merci et pour ceux qui ont des conseils je suis à l'écoute
Nouveau message
 31/08/2011 09:40

les seuls qui ne soient pas bien lotis chez leroy merlin se sont les clients qui se font racketter pour du matos qui laisse souvent a desirer.

Nouveau message
 02/09/2011 09:17

j'ai l'impression que chez casto les vendeurs sont mieux formés!!!! et la qualité des produits a l'air pas mal du tout!!!
Nouveau message
 02/09/2011 11:20

Chicane, je pense que leroy merlin ne prendra pas le risque de te nommé directement en tant que chef de rayon.
Tu commencera en tant que conseiller de vente (confirmer) tu fera t'es preuve ( 6 à 12 mois) et la suivant t'es résultat il te proposeron un poste de chef de rayon.
Fait confiance à bibi ...
Est leroy merlin est mieux que casto et je rejoins jeff sur le mastos qui laisse parfois vraiment à désirer.
Nouveau message
 03/09/2011 09:04

oui c'est ce que je pense mais je vais essayer directement on ne sait jamais !!!
sinon oui je peux peut etre rentrer en tant que conseilliere le probleme c'est qu'ils peuvent aussi me promettre de me faire passer chef de rayon mais apres ils sont capables de faire durer le plaisir à me garder a la vente!!! moi je n'ai pas trop envie de ca!! a voir
Nouveau message
 03/09/2011 14:56

Tout dépendra de t'es résultats, de ton attitude pendant ta période de "test" en tant que conseilliere.
Tu peut demander un écrit lors de ton embauche.
poste de conseilliére pendant X temps si concluant poste de CR, sinon tu restera conseilliére.
Vazi au culo c'est souvent comme sa que sa marche.
Nouveau message
 03/09/2011 22:47

LM sans hésiter ;)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDifférences entre Leroy Merlin et CastoramaDifférences entre Leroy Merlin et Castorama