| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Nouveau sujet qui occupe en ce moment les médias.
Un jeune homme de chez simply market, magasin de sénas se voit être sur le point d'être licencier pour avoir apporter les preuves de son harcèlement à sa direction.
il est cité : "Depuis deux ans maintenant je suis isoler, plus personne ne me parle puisqu'ils sont en couple, entre amis,...
On me planifie du lundi au dimanche, je n'ai même pas un seul weekend complet.
Mon responsable me parle comme un chien, il me sucre des heures en prétextant ne pas avoir pointer,...
J'ai fait un droit de retrait en décembre. Le chsct, malgré mes dire s'est contenté d'interviewé sous anonymat les harceleurs qui se sont fait un plaisir de me casser. Leur dire sont sans preuves mais malgré cela, là société a classer irrecevable mon droit de retrait.
Pourtant, il est préciser dans le rapport que personne ne me dit bonjour, que personne ne me parle mais leur raison semble justifié au yeux de simply market.
Pour les heures, la société me répond :"vous avez eu un dépassement non autorisé" donc ils ont autorisation de les enlevées.
Pour les plannings et les dires des harceleurs, j'ai mes preuves qui contredisent à 100% leur dire.
il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier (je suis en maladie depuis car je ne peux reprendre) me disant que je suis actuellement en mise à pied et dans l'attente d'une décision de licenciement. Ce matin, alors que j'ai eu la secrétaire du PDG de simply market au téléphone il a été dit que le courrier, dans lequel je contester les dires et affirmer le harcèlement avec mes preuves les a choqués : "vos preuves semblent infondée et irréelle"
Donc, et ceux malgré certains point avouées par la société et par les harceleurs, on ne peux quand même pas se séparer de 15 personnes, alors autant se contenter de une, même si les preuves sont réelle et bien fondé."
Simply market ne cesse de côtoyer la une des magazines mais sans valeur positive.
J'ai honte de mon enseigne lorsque je lis ce genre d'absurdité.
Et vous qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pas grand chose, c'est triste mais tant que les gens n'auront pas compris que face au harcelement il n'y a qu'une chose a faire .... et bien ils continueront a en subir les concequences.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
A tous les dirigeants de simply market svp retenez vos salariés!
J'ai eu la malchance de faire un entretien d'embauche à une employé de simply market.
Tout d'abord l'aspect physique rester à désirer : blonde en tenue de place pigaille.
La suite fut une partie de rigolade : Ayant été embauché il y a quelques mois en tant qu'employé commercial, elle postuler pour le poste de responsable de rayon.
Elle soutenait le fait qu'elle était responsable de rayon car chez simply market il n'y a qu'un responsable PGC donc les employés font eux même les commandes et autres taches; et on leur fait croire qu'ils sont RESPONSABLE DE RAYON, avec 1100€ mensuel, MDR
La pauvre elle y croyait dur comme fer.
La suite fût un désastre; quelques questions sur le commerce et là on pouvait lire sur ses petits yeux ronds : Oulala mon déodorant me lâche!
Question enseigne aussi :
- "que pouvez-vous me dire de simply market" : "c'est anciennement les magasins Atac, çà fait parti du groupe Auchan"
- "Mais encore?"
Rien, le vide
- "Que pouvait vous me dire de Atac?" : "Que c'est Auchan"
- "Je pensais qu'atac c'était Dock de France": Non Non c'est Auchan
- "la transformation des magasins Atac en Simply Market ne convainc pas la clientèle, et est qualifiée d'échec de la stratégie du groupe Auchan qu'en pensez vous?" Disons que le magasin tourne bien, la clientèle est présente, non je vois pas pourquoi on dit çà.
- Simply Market à perdu trois place dans le classement supermarché en 2010 est se retrouve en 18ème quand même": Non mais çà remonte aujourd'hui
- "Vous vous investissez dans votre travail?" Oui oui, lorsque j'ai des ruptures j'appelle l'entrepôt pour comprendre pourquoi je ne reçoit pas l'article. Sinon je reste tant que le facing n'est pas fini, je fait attention que toute les étiquettes soit bien présente, et bla bla bla et bla bla bla.
En clair là fille n'est même pas fichu d'avoir un dialogue clair et précis sur son enseigne alors svp simply market, dans vos lettres interne demander à vos employés de ne pas polluer de CV incompétent les enseignes qui évolue et qui ne font pas la une des journaux pour des histoire telle mentionner plus haut.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
on peut etre tout a fait daccord avec vous concernant la premiere parti de votre post, par contre vous pourriez etre beaucoup plus nuance sur l'appreciation que vous avez eu de cette personne lorsque vous lui avez pose des question sur son enseigne.
on est pas oblige de connaitre l'histoire de lenseigne ou l'on bosse ni levolution des chiffres. en temps qu'els on ne nous demande pas d'analyser des resultats mais de mettre en rayon.
ce qui nous interresse, cest le salaire en fin de mois, l'historique c'est bon pour les historiens.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Trop c trop, au vue de votre commentaire, je dirais que c'est vous qui êtes un piètre recruteur.
Si l'on peut être en phase avec la partie présentation, le reste laisse vraiment à désirer...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de lire vos posts et je m'aperçois que vous l'avez mal interpréter.
Je pense que lorsqu'on prétend être "RESPONSABLE DE RAYON" et "S'INVESTIR" on pourrait au moins connaitre un minimum de l'enseigne.
Je ne lui ai pas demander le CA mais tout le monde connait la réputation de simply market dans l'hexagone.
Après je souligne bien qu'elle se ne représente pas en tant qu'els.
"ce qui nous intéresse, c'est le salaire en fin de mois, l'historique c'est bon pour les historiens."
Quand j'entends les gens en magasin ou comme "NIKITA" qui vous crie à longueur de journée "be happy; be Simply" et qu'après on envoi x cv à x enseigne on se demande chez qui vient le problème réellement. Y a-t-il chez simply market des personnes sous-payé, comme auchan a fait la une des journaux en ne payant même pas le smic.
Êtes-vous payé à la tête? à la relation?
En tout cas la direction de Simply market, au vus des articles de presse, semble de pas être dans la perspective du respect, de la relation, de la loyauté et la légalité.
Pour répondre a vous "invité", il semblerai que pour vous c'est "tous le monde chez tous le monde", je suis désolé mais quelqu'un qui me dit qu'elle à plus de relation avec ses responsables qu'avec ses camarades, quelqu'un qui ne sait même pas de combien de chiffres se compose "normalement" un gencod, qu'elle ne sait même pas les différentes formes de démarques, qu'elle apprend que même sur les conserves on fait la rotation, que sur une étiquettes on affiche le prix au poids (ou au litre); qu'elle vous dit qu'en une matinée de 6 heures elle fait 3 palettes, etc. etc.
Mon équipe n'est pas composé de simple numéro qui mette en rayon comme des idiots mais de personne moralement stable avec la volonté d'évoluer. Les blocs poreux qui reste des années au point 2B n'est, à mes yeux, nullement responsable professionnellement. je ne cherche pas des dépendants à qui il faut toujours dire ce qu'ils doivent faire.
Et pour finir je dirai simplement que je ne souhaite pas retrouver la situation énumérer en début de ce post dont je vous rappel le titre : "licencier pour avoir apporter la preuve du harcèlement" et dont j'aimerais bien lire des témoignages de fait identique.
Il ne suffit pas de dire que les prud'hommes feront le reste bien au contraire "ensemble pour agir"
Je soutiendrai cette personne ainsi que toute les autres dans ce cas.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Premièrement nous ne connaissons pas le "média" en question et donc ni sa fiabilité, ni son objectivité.
Deuxièmement, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, je ne commenterais pas.
Un problème relationel ne relève pas vraiment du harcèlement, à mon avis.
Le harcèlement employé à toutes les sauces, ça commence un peu à être usant à lire. De plus, cela risque de noyer dans la masse, les véritables cas de harcèlement qui sont très souvent plus pernicieux que le cas présenté ci dessus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Invite, le média n'a pas encore publier l'article, c'est en attente de réponse du licenciement.
C'est ma femme qui à eu un entretien avec la victime, son avocat et tout autre personne saisi.
Mais tu es dans la cas de personne à qui rien n'arrive et ceux qui se passe chez les autres ne te concerne pas.
Il est vrai que simply market est la référence en terme de commerce :
- viré pour 0.30 cents
- caissière enfoulardé
- payé en dessous du smic
- harcèlement sur le magasin du pontet
- revente d'un magasin à lidl : combien de recaler?
- meurtre sur le parking d'un simply market
- entrepôt : licencier car sa tête ne leur convenais plus
et j'en passe.
Je te souhaite la même chose en plus exagéré encore, et comme çà, lorsque tu verra que tu es seul fasse à ce cauchemar, que les autre te répondront pfff c'est pas mon problème, tu psychose gars, be happy be simply mec tu tiendra certes le même discours du je me casse et prud'homme mais çà mon gars c'est de la lâcheté. De plus tu donnera raison à ta superbe enseigne puisqu'elle aura accompli son but : te virer!
A bon attendeur slt
Distrijob vous pouvez clôturer ce post vu que tout semble incrédible aux yeux d'orgueilleux qui se masque fasse à la réalité du monde.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ecoutez vos jugement de valeur n'engage que vous!
D'une vous ne connaissez rien de ma vie professionnelle et de deux, j'en ai surement vu plus, que vous n'en verrez vous même dans votre vie.
La petite mais énorme différence, c'est que moi contrairement à vous, j'ai la capacité de prendre du recul et de faire la part des choses.
Depuis le temps que vous intervenez ici, je ne vous ai jamais lu autrement que dans le subjectif, dans l'émotif ou le seul réponsable n'est toujours que l'entreprise.
Pour l'exemple de votre "pseudo article"
Quand on est une personne incapable de travailler en équipe, normalement l'intelligence voudrait de se remettre en question ! Mais pour ça il faut être capacable de le faire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci de ne pas polluer les posts avec vos querelles pour savoir qui en à le + chier dans sa vie. Là n'est pas le débat.
Vous pouvez vous tirailler en MP, car le post n'est pas enrichie là.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|