ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesconcept NETTOconcept NETTO
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/09/2010 16:40

Bonjour,
peut etre cela a deja ete abordé mais que pensé vous du nouveau concepte NETTO, les avantages, inconveniens...votre avis m interesse car je suis a la recherche d une franchise et ce concepte m interesse fortement...j ai un premeir rendez vous avec le groupement des mousquetaire dans 10 jrs..
Nouveau message
 28/09/2010 17:05

Bonjour, étiez vous du métier de la distribution avant ce premier contact avec le groupement?
Nouveau concept NETTO réussi grace à l'augmentation du nombre de référence en rayon sec et frais, grace à sa signature +=- en préservant des prix discount.
A bientot
Nouveau message
 28/09/2010 18:47

bonjour,
j étais fournisseur, en etroite relation avec les bases et les adherents ou chef de mag, c est comme ca qye j ai decouvert le groupement.
Que pensez vous des enseignes concurentes comme DIA ou leader qui eux aussi rentre les marques nationales...NETTO peut il prendre des parts de marché?
Nouveau message
 29/09/2010 08:59

netto s'essoufle 2 viennent de fermer a cote de chez moi!!!est ce vraiment une enseigne en devenir, pour un adherent deja en place peut etre mais pour un nouvel arrivant(postulant) ?????????reflechis bien
Nouveau message
 29/09/2010 10:25

bien souvent les magasins qui ferment sont ceux en portage ou ceux qui ont un très faible CA et dont aucun postulant ou adhérent ne veux reprendre. L'enseigne s'est moins vite développée que ses concurrents allemands. Il est vrai que cette enseigne manque énormement de notoriété auprès des consommateurs.
Nouveau message
 29/09/2010 11:07

ce retard ne va t il pas se combler avec les campagne de pub national realisé recement (radio + tv).
les dernieres fermetures de mag ne sont elles pas pour des mag ancien concept??
Nouveau message
 29/09/2010 12:47

que voulez vous qu'un netto face devant un aldi ou lidl et generalement quand ces derniers voient un netto ils essaient de se mettre a cote avec la liberalisation des surfaces que croyez vous qu'il se passe apres?????
Nouveau message
 29/09/2010 17:18

bonjour,
plus vous avez de synergie, plus le chiffre est important généralement!
les plus gros Netto se trouvent à proximité d'une grande concurrence ( grosse zone de passage)!
le nouveau concept apporte + de 30 à 40 % de ca en moyenne, voir 150% pour certains, il est vrai par une gamme de marque nationale, mais pas seulement, le concept plait énormément (25 % à 30 % de nouveaux clients ).
les vieux netto ferment et les nouveaux arrivent bientôt grâce à la nouvelle loi !
pour info: leader price va fermer six ou sept de leurs magasins dans le centre ouest !!
Nouveau message
 29/09/2010 17:26

milo a dit:
que voulez vous qu'un netto face devant un aldi ou lidl et generalement quand ces derniers voient un netto ils essaient de se mettre a cote avec la liberalisation des surfaces que croyez vous qu'il se passe apres?????

Ben moi dans ma region les nouveau concept netto marche plutot bien, des implantation de lidl on ete annulé....
Nouveau message
 29/09/2010 19:27

Oui le nouveau concept netto fonctionne et plait!!! Après LIDL n'est pas forcément intéressant niveau prix chez nous on en a 2 et ils sont toujours vident et très cher!!! Au niveau par ex de l'eau ce sont les plus cher (sur 10 concurrents!!!!) les fruits et légumes sont pourris (pas de débit qu'ils disent!!!) après ALDI j'en sait rien je ne connais pas cette enseigne. Mais netto se refais une sacrée santé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesconcept NETTOconcept NETTO