ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesc.a hard discountc.a hard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/02/2010 20:25

Bonjour à tous,

je travaille dans un hard discount et en ce moment le chiffre d'affaires est catastrophique par rapport aux années précédentes!!!!Pouvez vous me dire si c'est général et la baisse???cela devient inquiétant pour le hard discount!!!qu"en pensez vous? merci pour vos réponses
Nouveau message
 25/02/2010 21:15

bonjour.
pour quelle enseigne travailles-tu et dans quelle ville?
Nouveau message
 25/02/2010 22:50

moi à Aldi sur la centrale de Cavaillon, mon mag se maintient mais j'entends pas mal de chute de chiffre d'affaires dans d'autres magasins.

L'offensive hard discount de la distribution classique y est surement pour quelque chose, tout comme beaucoup de clients en ont marre d'être traité comme du bétail chez Aldi, d'attendre des heures aux caisses par manque de personnel ou de ne pas trouver des produits en rupture car manque de personnel, ou encore ils en ont assez d'aller dans le hard discount acheter les éléments de base pour se frapper encore un supermarché pour s'acheter du Nutella ou du Coca Cola

...à mon avis le hard-discount a atteint ses limites à tous les niveaux
Nouveau message
 26/02/2010 09:04

Bonjour,

je travaille dans un lidl dans la région Est. Cette baisse devient inquiétante, qu'en pensez vous???
Nouveau message
 26/02/2010 10:21

inquiétante, je dirai non vu la puissance financière d'Aldi. Par contre ce qui est étonnant c'est l'incapacité de la direction de savoir le pourquoi du comment de cette baisse de la fréquentation, l'incapacité de se remettre en question et cette volonté toujours accrue de gratter sur les coûts du personnel, de toujours presser ses salariés comme des citrons au lieu de tenter de les faire se sentir mieux dans l'entreprise. Des salariés un peu plus épanouis dans les magasins permettraient peut-être aux clients de se sentir moins oppressés, d'être moins "obligés" de se rendre dans ces mornes hard-discount, magasins pour pauvres.

Bien beau la vision à court terme, le profit immédiat, mais à long terme je vois Aldi aller droit dans le mur et se cantonner à sa clientèle d'alcooliques et de délaissés sociaux.
Nouveau message
 26/02/2010 10:39

je vous arrète tout de suite le modèle économique d'Aldi est d'une puissance incomparable!!!!
je ne suis pas inquiet pour aldi c'est pas demain que cette boite va creuver!c'est une formidable machine de guerre financière (si c'était possible je deviendrai actionnaire sans hésiter!)
par contre le personel lui en crève chaque jour!

un ex-aldi viré!
Nouveau message
 26/02/2010 12:24

non, pas d'actionnaires chez Aldi, que des centrales sarl qui se refilent des déficits au gré du vent, qui font des montages financiers pour que le maximum de pognon aille dans les poches des 2 frères (tous deux dans les premières fortunes mondiales, et vu qu'ils n'ont rien en bourse, la crise n'a pas du leur faire bien mal)
Nouveau message
 26/02/2010 20:38

criston a dit:
...l'incapacité de se remettre en question et cette volonté toujours accrue de gratter sur les coûts du personnel, de toujours presser ses salariés comme des citrons au lieu de tenter de les faire se sentir mieux dans l'entreprise...

Bonsoir,

Aldi ne remmettra jamais en cause un système qui continue à lui rapporter gros. Chez Aldi, la première mission d'un Responsable de magasin n'est pas de développer à tout prix son chiffre d'affaire, mais de réaliser les objectifs (fous !! ) de rentabilité et d'inventaire qu'on lui impose.

Encore aujourd'hui, Aldi gagne plus d'argent avec ce qu'il a de placé en banque qu'avec l'exploitation de ses magasins.
Tout le système est basé sur la rentabilité. Alors, même si les CA baissent, pas d'inquiètude, puisqu'il y a toujours un ajustement de la rentabilité.

Aldi "s'auto-assure", "s'auto-finance", n'emprunte pas (contrairement à Lidl, ou autres...), et quand il doit se payer 5 camions Mercedes pour un entrepôt, c'est rubis sur l'ongle...

C'est un système très performant, très formateur mais très dure à la fois pour les salariés (j'y suis quand même resté 12 ans).

Je souhaites beaucoup de courage à ceux qui y sont encore. Mais pour autant, pour un jeune diplômé, c'est l'école de la rigueur. Y passer c'est bien, mais y rester trop longtemps sans évoluer vous tue.

Bonne soirée.

Nouveau message
 26/02/2010 21:05

Au passage,

j'en profite pour faire un peu de pub pour l'entreprise dans laquelle je travaille aujourd'hui:

Pour ceux dont les valeurs sont le plaisir, le respect, l'honnêteté,...venez donc chez MAXIZOO vous serez agréablement surpris.

Moi cela fait 2 ans1/2 et je m'y sent très bien, car c'est une société qui sait et qui reconnait la valeur de l'homme dans l'entreprise...

Nouveau message
 26/02/2010 22:12

bonjour a tous,

merci pour vos messages. Je ne parle pas d'aldi mais de lidl???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesc.a hard discountc.a hard discount