ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa Promolibre CarrefourLa Promolibre Carrefour
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2010 17:44
 
L'impact n'aura pas lieu cette semaine et peut être pas encore la semaine prochaine, c'est trop tôt, par contre d'ici 2 semaines quand les clients auront compris... et quand ils recevront leur premier chèque avec les remboursements de la Promolibre.
Nouveau message
 24/02/2010 18:52
 
Ok CMKT je voulais surtout dire qu'il n'y avait aucun piège pour les clients, bien au contraire.
Nouveau message
 25/02/2010 09:04
 
6 comme nous 5 il n'y en a pas 4 car nous sommes 3 à vouloir être les 2 seuls à faire comprendre aux clients que finalement ils sont un peu cons de ne rien comprendre avec tous les efforts que l'on fait pour déjà se comprendre nous mêmes !..
Nouveau message
 25/02/2010 17:57
 
CMKT a dit:
caddyman a dit:

Cette promo "du jamais vu" me parait exactement être de la même sauce du 1 + 1 = moins cher...


Sans déconner, allez voir l'intitulé de la promo sur le site Carrefour et arrêtez de dire que ce n'est pas novateur... Le client mélange les marques, ne prend que du N°1 ou du Discount, ou que du Carrefour Sélection, parmi 650 articles sélectionnés chaque semaine en moyenne pour un supermarché, on lui rembourse le moins cher. On ne l'oblige à rien, il n'est pas obligé d'en profiter, et à l'inverse le client qui ne cherche pas la promo se verra sûrement rembourser un article. Concevez que lorsqu'un client "normal" (2 fois par semaine en magasin et ne cherche pas forcément les promos) vient en magasin, il achète en général un paquet de café, un pot de confiture ou de Nutella, un paquet de biscottes ou de pains au lait: cette semaine on lui rembourse l'article le moins cher dans ces 3 là, alors qu'il aura pris la même chose que d'habitude, les mêmes marques !!!!!!!



Ce que je veux dire, c'est que c'est complètement incompréhensible pour le client...et que ce dernier ne va pas passer 3 plombes en rayon à essayer de comprendre...
J'ai fais le test à mon Carrefour Market...j'ai demander à 2 employés de m'expliquer le systeme de cette promo...Un coup de fil à la personne en charge d'expliquer aux client...
Au bout d'1 minute, je n'ai touijours rien compris je lui dis, elle m'indique qu'elle à reçue une formation mais qu'elle ne comprends pas non plus dans le détail mais "que quand on prends 3 produits le moins cher est remboursé sur la carte fidélité".

Et pour les clients qui n'ont pas de carte, ils n'ont pas le droit aux promos?
Nouveau message
 05/03/2010 19:21
 
http://www.lepost.fr/article/2010/03/05/1972613_chez-carrefour-c-est-promos-libres-ou-pas.html
Nouveau message
 05/03/2010 19:33
 
pas mal caddy c'est vraiment   
Nouveau message
 05/03/2010 19:37
 
Oui et ??? On ne l'a pas obligé à bénéficier de la promo... et puis son dentifrice offert, c'est sûrement le même qu'il prend d'habitude et qu'il paie plein pot !!! Tiens... ce coup ci on lui a offert, et il n'est pas content ???
Nouveau message
 05/03/2010 20:21
 
CMKT a dit:


Promo libre

definition du Larousse pour libre :

"Qui n'est soumis à aucune réglementation : Les prix sont libres"


Nouveau message
 06/03/2010 18:54
 
CMKT a dit:
Oui et ??? On ne l'a pas obligé à bénéficier de la promo... et puis son dentifrice offert, c'est sûrement le même qu'il prend d'habitude et qu'il paie plein pot !!! Tiens... ce coup ci on lui a offert, et il n'est pas content ???


Hum, ça sent bon la mentalité de l'enseigne...
Nouveau message
 06/03/2010 19:19
 
"C'est moi qui choisis... mais seulement si j'ai la carte de fidélité !"

Encore heureux, et cela permet de créer une vraie relation avec la clientèle, on va pas lui donner un bon de réduction comme on le fait déjà en caisse sur des produits que la plupart du temps on n'achète pas.
Après certes, on pourrait peut être le déduire du montant total cependant cela n'inciterai pas le client à revenir donc peu d 'intérêt.

"C'est moi qui choisis... uniquement dans certains rayons"

en effet, cela enlève la routine et rend plus attractif le concept... après le développement de cette idée est à prendre en compte.


"C'est moi qui choisis... si j'achète en masse

Ah oui, on a oublié de vous dire aussi. Non seulement faut viser le bon rayon mais en plus, il faut y choisir 3 produits pour espérer bénéficier d'une ristourne. "

il a cru que carrefour c'était la banque alimentaire??!!
non mais sérieusement il veut pas non plus qu'on lui donne de l'agent après avoir fait ses courses!

"Bref, achète, consomme et sur-consomme si tu veux bénéficier de la promo."

quelle enseigne de grande distribution ne pratique pas cette politique???
2 produits acheté, le troisième offert ce n'est pas pousser à la consommation aussi peut-être??!!!

"C'est moi qui choisis... mais Carrefour qui décide !

Et là, dernière découverte. C'est mon ticket de caisse qui confirmera ce que je lis sur le petit dépliant. Une fois choisis "librement" les 3 produits dans le bon rayon, c'est Carrefour qui choisis lequel il rembourse."

oui c'est sur que si on achète un lave vaisselle a 400€ , les pastilles, le sel , carrefour ne va pas pour autant rembourser le lave vaisselle....
c'est tout à fait concevable de rembourser le moins cher des produits et nombreuses enseignes le font.


donc pour moi, cet article essaye d'instaurer un procès d'intention à carrefour, au moment où une enseigne se veut enfin novatrice, mais c'est bien connu la France a peur du changement et rejette en masse la nouveauté même losque celle-ci en l'occurrence améliore notre pouvoir d'achat, parce que en réalisant les mêmes achats chez les concurrents et bien je ne suis pas remboursé du tout, même en étant fidèle...

on désir tuer les idées novatrices avant qu'elles n'aient réellement fait leurs preuves!!!




Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa Promolibre CarrefourLa Promolibre Carrefour