ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa Promolibre CarrefourLa Promolibre Carrefour
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2010 17:15
 
Au risque de casser l'ambiance vous me faites tous rire avec vos pauvres CA en berne.

Les plus grosses fortunes dans la quasi totalité des départements français sont des directeurs d'hypers!
On ne va pas les (vous) plaindre!

Sachant qu'hors soldes il est interdit de vendre à perte, quand un hyper (quel qu'il soit) fait une promo du genre: "1 acheté le 2eme gratuit", il lui reste encore de la marge! On imagine celle-ci lorsqu'il n'y a pas de produit gratuit dans le lot!

Il va falloir se mettre en tête qu'avec la crise, la prise de conscience écolo et l'inexorable montée du prix du pétrole, vos années de gloire avec des CA en hausse d'année en année sont révolues!

Il va falloir assimiler qu'une baisse de profit et-ou de CA sera désormais la norme.

Et quand je vois de nouveaux hypers qui continuent à fuir les centre-ville pour s'installer en périphérie, certains n'ont rien compris!

L'avenir est aux supers et hypers à taille humaine en centre-ville ou très proche périphérie! Plus aux mastodontes des tristounettes zones commerciales toutes clonées les unes aux autres.
Nouveau message
 23/02/2010 18:24
 
tefaora a dit:
Sachant qu'hors soldes il est interdit de vendre à perte, quand un hyper (quel qu'il soit) fait une promo du genre: "1 acheté le 2eme gratuit", il lui reste encore de la marge! On imagine celle-ci lorsqu'il n'y a pas de produit gratuit dans le lot!


Dites moi, il y a des personnes qui n'ont jamais travaillé en grande distri, ou qui n'ont jamais regardé la marge des promos, ou qui n'ont jamais regardé un compte d'exploitation...

Par exemple, ayant travaillé en restauration avant je parle en connaissance de cause, quand Mc DO vous propose un menu sur lequel il fait une marge de 80 voire 85% ça ne vous dérange pas ??? Pourtant le businnes fleurit pour eux !!! Parce qu'il y a de plus en plus de monde qui va chez eux... Par contre quand un super ou un hyper fait une marge de 15% sur un article ça vous choque !!!!!
Nouveau message
 23/02/2010 18:32
 
formatt a dit:
Lorsqu'on lit toutes les clauses restrictives et les limites des l'offres concernées , on peut relativiser l'attractivité..


Il n'y a pas 50 clauses !!! Toutes les enseignes mettent des clauses à leurs promos, lisez bien en fin de chaque prospectus !
Nouveau message
 23/02/2010 19:12
 
CMKT a dit:
[QUOTE="tefaora"] Par contre quand un super ou un hyper fait une marge de 15% sur un article ça vous choque !!!!!


vous avez oublié de rajouter la marge de votre centrale d'achat.... qui est largement supérieur à 15 %....
Nouveau message
 23/02/2010 20:36
 
oui et 12% dans la restauration, vous imaginez quand vous bouf.... votre hamburger 92% de marge ! Et ça ça ne vous choque pas... On ne paierait pas cher le menu s'ils se contentaient de nos marges !
Nouveau message
 23/02/2010 22:00
 
les promos 1 achete le 2eme gratuit sont quasiment toujours pris en charge par le fournisseur
Nouveau message
 24/02/2010 07:00
 
c'est du compris dans le prix, le fournisseur l'a déjà prévu dans le prix, il ne peut se permettre de vendre a perte, donc la remarque faite plus haut est malheureusement vrai, 2 pour le prix d'un n'est pas une vente à perte...

et le seul qui prend en charge c'est le client quand il achete... tout le reste n'est qu'écran de fumée et marketing...
Nouveau message
 24/02/2010 09:06
 
Bonjour,

Juste une petite rectification, on n'est quand même pas à 92% de marge sur les hamburgers même s'il est vrai que les marges sont importantes... On ne pourrait pas non plus adopter les mêmes marges que vous car le CA n'a absolument rien à voir ainsi que toutes les autres lignes d'ailleurs... Il est impossible de comparer les deux sans tenir compte de l' ensemble !!!

Bonne journée
Nouveau message
 24/02/2010 10:53
 
chez moi les clients sont trés contents ....
Nouveau message
 24/02/2010 11:55
 
est ce que Carrefour sait toujours ce qu'est un client...
Franchement la question mérite d'être posée...

Cette promo "du jamais vu" me parait exactement être de la même sauce du 1 + 1 = moins cher...

On connait la suite

Par contre les cadres dirigeants de Carrefour l'ont à priori déja oublié...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa Promolibre CarrefourLa Promolibre Carrefour