ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesleclercleclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/01/2010 15:30

"Mais Michel-Edouard Leclerc est catégorique : "Le centre-ville, je n'y crois pas ! Qui a envie de porter des sacs de 10 kilos à bout de bras ?" site distrijob

Trop drôle, MEL n'a-t-il jamais croisé de grand-mère avec leur caddy à roulettes ? Le drive
(inventé ?! par auchan qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois )existe dans les magasins de centre ville depuis la nuit des temps et les clients ne commandaient pas par internet mais par téléphone).
Mais "drive" ça fait moderne, pffff et ils se gargarisent avec des idées comme ça ??

Bref pour en revenir au "drive" dans les magasins de centre ville, ça fonctionne parfaitement parce que souvent sur les trajets des gens qui bossent...
(Allez ça vous aidera pour vos futurs emplacements les super génis lol).
Nouveau message
 29/01/2010 15:59

le centre-ville c'est l'avenir, les gens y reviennent...
proximité, convivialité, ambiance....
Nouveau message
 29/01/2010 16:21

Cher "invité",

Je ne comprends pas trop vos propos ...
Le principe du Drive est de ne pas descendre de sa voiture, donc aucun lien avec les commandes par téléphone en centre-ville ou il faut quand meme sortir de sa voiture et rentrer dans le magasin pour prendre sa commande. D'où effectivement le terme de Drive ...

Autre point, pourquoi s'étonner que le Drive ait été inventé par Auchan ? Il me semble en effet que le premier Drive a été crée dans un magasin Auchan du Nord de la France (Leers je crois), puis mis sur Internet en 2004 via la filiale d'Auchan Chronodrive, et développé sous marque AuchanDrive sur internet à partir de 2006 sur le magasin de Faches-Thumesnil. Donc oui je pense que l'on peut dire qu'Auchan a inventé le concept ...
Nouveau message
 29/01/2010 17:07

Au temps pour moi je ne connais pas ce premier magasin, bien que le drive ne soit pas un concept inventé par auchan mais une copie du drive dans d'autres secteurs..

Quand aux personnes qui ne descendent pas de leurs voitures, je maintiens que ça se fait dans des magasins de centre ville depuis longtemps quand les clients commandent et se garent pendant qu'on leur charge la voiture....

Mais bon ce n'était pas le sujet principal.
Nouveau message
 29/01/2010 17:45

le centre ville c'est l'avenir pour ceux qui ont des bons emplacements
Nouveau message
 23/02/2010 16:32

Il y a un Leclerc Express tout neuf à St-Herblain (Nantes) depuis peu...

Ce qui est amusant c'est qu'il est situé face à un ancien Leclerc des années 70, fermé puis détruit depuis bien longtemps ;-)

Retour en ville!!! Le fameux Leclerc avait été dans les années 80 transféré à Atlantis, de l'autre coté du périf'.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesleclercleclerc