Chef de caisse a dit:
CMKT je crois que tu es dans la même bulle que ceux qui ont pondu l'idée du projet, qui est utopique tel qu'on nous le présente actuellement. Tu es complètement déconnecté de la réalité et des difficultés que rencontrent les magasins, et ce au-delà du projet "Tous commerçants".
A ta décharge, tu dois bosser sur le satellite de Lagnieu pour évoluer au milieu de tellements de magasins à moins de 100 K hebdo. Je comprends donc que tu nies les problèmes des magasins qui font 500, 600, 700, 800, 900 K hebdo.
La convention des Directeurs vient de se tenir, avec le grand Lars et Alexandre Falck, le comptable. Les deux projets "En avant" et "Tous Commerçants" ont été cités, mais jamais développés. Y a bien des choses à taire, sinon nous aurions déjà eu une super communication comme ils savent si bien le faire sur des choux fleurs ou des ampoules!
En revanche, petit message subliminal du DG sur l'absolue nécessité pour chaque Directeur de sortir ses résultats s'il veut garder sa place. Comment piloter un centre de profits, prendre les bonnes décisions, avoir le recul nécessaire pour fixer et faire vivre une politique commerciale avec son DR ... quand on a la tête dans le guidon et qu'on ne gère quasi plus rien. Les Directeurs n'ont même pas fait leurs budgets cette année, bientôt ils ne gèreront plus les marges en plus de tout ce qu'ils ne gèrent déjà plus.
Non non non, Districontact a bien raison. Il faut libérer des économies immédiates pour améliorer les bénéfices du groupe, faire remonter l'action à 50 Euros, Colony se retirera alors, récupérera ses billes et on nous fichera un peu la paix. Après tu peux faire dire ce que tu veux au papier, il ne refuse jamais l'encre, mais la réalité, c'est ce qui se passe dans les magasins, pas les projets d'intentions.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à revoir, ou à optimiser l'organisation dans certains magasins. Mais il ne faut pas aller trop loin. J'entends parler de magasins qui ne savent pas ce comment ils vont remplir leurs rayons car on leur shoote tous leurs fournisseurs directs qui venaient combler les lacunes d'assortiment des entrepôts. On marche sur la tête!
non pas lagnieu