ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/01/2010 12:32

çà, en l'état actuel des choses, c'est faux et impossible.

Le cheval de bataille du projet, c'est la polyvalence.

Fisher, quand on sait que le projet prévoit une structure magasin 1 Directeur + 2 Managers, y a pas besoin d'en savoir plus pour comprendre que c'est utopique et impossible à tenir.
Nouveau message
 14/01/2010 17:00

Bref, moi ce que j'adore c'est que quand il s'agit de lancer carrefour Market, on en parle sous tous les toits comme d'un nouvel élan, d'une opportunité extraodinaire de croissance des supermarchés de la branche carrefour, et tout cela avec raison puisque ce que ce format est une réussite totale à mon sens..

Quand on parle de "tous commerçants", tout le monde bafouille et y va en reculant..

m...e c'est que on a tous peut être une certaine conviction que ce projet est une impasse non!!!

Je me répéte mais où sont nos grands communicants du groupe carrefour qui devraient monter sur leurs grands chevaux pour faire taire cette polémique et expliquer clariement ce projet qui a pour but...Euh c'est quoi le but en fait??

Bref Courage fuyons!! telle est la devise de notre enseigne à l'heure actuelle sur certains points!

Ce qui me fait peur ce sont les bénis oui oui qui vont dire que ce projet est une formidable réussite quand les DR DO DZ vont passer dans leur magasin..

Parce que croyez moi certains magasins et régions ressemblent à des cours de récré où le premier qui a levé la main a la meilleur note..

Evidemment, heureusement, le chiffre d'affaire tranchera la situation très rapidement..Mais cette fois ci le verdict se fera peut être aussi avec d'autres mouvements inhabituels ou moins fréquents chez nous (grèves, maladies etcc..)

Comme disait un grand père chinois de la province de Shangai:" A force de tirer sur un grain de riz, il finit par céder".

Les frais de personnel seront bientôt plus bas que dans le pays du grand père chinois cité précédemment, dans nos magasins.

Sur ce nous attendons impatiemment le compte rendu des tests!!
Nouveau message
 14/01/2010 17:08

Une question est ce que le fait de passer tous les managers cadre fait partie du projet??

Dans ma région il y en a déja trois ou quatre confirmés qui ont fait leur valise pour faire autre chose (je viens d'avoir l'info aujourd'hui d'un nouveau cas..)
Nouveau message
 14/01/2010 18:21

oui beaucoup de monde veut partir . Je me mets hélas dans le lot de ceux qui commencent à se poser des questions sur leur avenir professionnel ...........

Je rejoins notre collègue: personne n'y croit à ce projet. Pas par manque de volonté, en général dans la distribution on est toujours partants. Mais parce qu'il est utopique.

Nous parlions avec mon Directeur de qui va faire quoi. Pour tout ce qui n'est pas clairement défini, la réponse à aujourd'hui, c'est: "le Directeur".

Nouveau message
 14/01/2010 18:25

ben moi aussi je me mets dans le lot mais que faire???
Nouveau message
 14/01/2010 18:35

Bah je sais pas trop car si je pars, c'est vraiment à contre coeur. Je n'ai pas envie de quitter le groupe mais j'avoue que là, j'aimerais qu'on arrête un peu de nous en demander encore plus et qu'on nous foute la paix.
Nouveau message
 14/01/2010 18:37

Auriez vous recruté des anciens hiérarchiques de Simply market...?

Mais l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs,alors...Mon DM aurait-il raison??...Enfin un bon point pour lui.
J'adore l'asticoter...

Tu fais 1 pas en avant et 6 mois après 3 pas en arrière.

Bienvenue dans le monde merveilleux de walt Disney...

PS:Le sujet que j'ai laissé sur les stratégies des enseignes est bien le mal du moment pour notre métier...
A quoi joue nos supérieurs aujourdhui???...Avec nos emplois et notre avenir...

Nouveau message
 14/01/2010 18:45

Si je dois quitter Market, c'est pour Carrefour mais sûrement pas pour une autre enseigne.

Nous n'avons pas recruté un ancien patron de Simply Market, mais l'ancien patron de Nestlé ... chargé de satisfaire un actionnaire qui veut récupérer les millions qu'il a investis avant que l'action ne s'effondre il y a quelques années.

On le sait, ils font tout pour libérer du cash, des bénéficies ... c'est la seule boussole de nos patrons en ce moment. Le reste, c'est du blabla et plus personne n'est dupe.
Nouveau message
 14/01/2010 18:53

Pour notre enseigne,ils sont entrain de faire machine arrière toute pour tous les supermarchés supérieurs à 1700 M2...

ILs viennent de ce rendre compte que leur concept n'est pas adaptable pour ces magasins...

Et c'est que le début de l'année...
Nouveau message
 15/01/2010 09:05

Ah ... je viens de lire les dernières déclarations du grand boss. Tout va bien, les équipes adhèrent et ne sont pas déstabilisées.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation