|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Que pensez vous de l'enseigne ED ??? j ai un contact avec eux ; MERCI
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Contexte économique actuel :plutôt favorable aux Hard discount.
Marge: 15 à 17% CA ( A mon avis compte tenu du positionnement de l'enseigne )
Salaires : 6,2% CA ( plutôt faible pour Hard discount)
Impôts & Taxes : 1,3% CA ( Moyenne des enseignes )
Redev Pub & Frachise : 1% CA ( environ selon AC Franchise)
Frais généraux hors loyer& loc.gérance : 2% CA (A prévoir en moyenne)
Ce qui veut dire qu'il te reste entre 4,5 et 6,5% du CA (Chiffre d'affaires ) pour couvrir la location gérance, le loyer ( si non compris dans la location gérance ) et ta rémunération.
En prévoyant une rémunération de 1% pour le dirigeant charges sociales comprises, on peut tirer la règle suivante :
Si location gérance et loyer < 3,5% du CA : Affaire pouvant être intéressant
Si location gérance et loyer compris entre 3,5 à 5,5% : A étudier avec prudence
Si location gérance et loyer > à 5,5% du CA : A éviter
Lenz
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
super lenz tes analyses je vais imprimer tout cela avant de rencontrer les chargés d'affaires de ce réseau
qui ne devraient pas tarder a m'appeler .
j ai laissé mes coordonnées pour cela .
c'est un projet que je ferais avec mon épouse , c'est un avantage pour moi et le franchisé je pense de bosser à 2 sur ce projet de carriere.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sur un ed combien doit-on objectiver de CA ? je me pose cette question en moyenne bien sur .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j ai laissé un message au chargé d'expansion de l'enseigne ED il y a trois jours mais pas encore de contact au tel..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
que pense tu lenz de l'enseigne netto , par rapport a ed ?? merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ed reponse par mail , pas de franchise pour les magasins du sud de la france seulement intégré
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour tes infos , j ai enfin eu un contact avec le reseau atac ils m assurent un contact
je te tiens au courant salut
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j ai aussi un contact avec leclerc pour l 'express leclerc que je connais pas beaucoup (juste internet)
je dois contacter un magasin
|
|
|
|
 |  |
|
| raphael |
 |
 |
Inscrit(e) le : 26/09/2012
59 messages
|
|
|
pour info cette l anne 2009 aura ete catastrophique pour les magasins ed a savoir entre 15 et 20 % de baisse de ca en moyenne le changement d enseigne en dia n a pour autant les resultats escomptes, d autant plus que pour la franchise ed il faut compter entre 100000 et 150000 en apport perso, en outre l utilisation de l enseigne et les frais de pub sont les plus fort des differentes enseignes franchises
en ce qui concerne netto l apport est beaucoup moins important inferieur a 10000euros et l enseigne est dynamique grace a l entree des marques nationales et le systeme de promo plus tu achetes un produits plus le cout unitaire baisse d ailleurs le groupe carrefour va tres bientot metrre en place cette mecanique promotionnelle
enfin je te souhaite bon courage dans ta recherche et surtout analyse bien le contexte economique de la zone de chalandise (arrivé de nouveaux concurrents , fermeture d usine etc..)
en ce qui concerne netto
|
|
|
|