ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEnseigne en franchiseEnseigne en franchise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/10/2009 14:46

Que pensez vous de l'enseigne ED ??? j ai un contact avec eux ; MERCI
Nouveau message
 07/10/2009 17:43

Contexte économique actuel :plutôt favorable aux Hard discount.

Marge: 15 à 17% CA ( A mon avis compte tenu du positionnement de l'enseigne )
Salaires : 6,2% CA ( plutôt faible pour Hard discount)
Impôts & Taxes : 1,3% CA ( Moyenne des enseignes )
Redev Pub & Frachise : 1% CA ( environ selon AC Franchise)
Frais généraux hors loyer& loc.gérance : 2% CA (A prévoir en moyenne)

Ce qui veut dire qu'il te reste entre 4,5 et 6,5% du CA (Chiffre d'affaires ) pour couvrir la location gérance, le loyer ( si non compris dans la location gérance ) et ta rémunération.

En prévoyant une rémunération de 1% pour le dirigeant charges sociales comprises, on peut tirer la règle suivante :

Si location gérance et loyer < 3,5% du CA : Affaire pouvant être intéressant
Si location gérance et loyer compris entre 3,5 à 5,5% : A étudier avec prudence
Si location gérance et loyer > à 5,5% du CA : A éviter

Lenz
Nouveau message
 07/10/2009 19:56

super lenz tes analyses je vais imprimer tout cela avant de rencontrer les chargés d'affaires de ce réseau
qui ne devraient pas tarder a m'appeler .
j ai laissé mes coordonnées pour cela .
c'est un projet que je ferais avec mon épouse , c'est un avantage pour moi et le franchisé je pense de bosser à 2 sur ce projet de carriere.
Nouveau message
 07/10/2009 20:11

sur un ed combien doit-on objectiver de CA ? je me pose cette question en moyenne bien sur .
Nouveau message
 09/10/2009 23:30

j ai laissé un message au chargé d'expansion de l'enseigne ED il y a trois jours mais pas encore de contact au tel..
Nouveau message
 13/10/2009 21:48

que pense tu lenz de l'enseigne netto , par rapport a ed ?? merci
Nouveau message
 13/10/2009 23:53

ed reponse par mail , pas de franchise pour les magasins du sud de la france seulement intégré
Nouveau message
 13/12/2009 23:15

merci pour tes infos , j ai enfin eu un contact avec le reseau atac ils m assurent un contact

je te tiens au courant salut
Nouveau message
 29/12/2009 18:31

j ai aussi un contact avec leclerc pour l 'express leclerc que je connais pas beaucoup (juste internet)
je dois contacter un magasin
Nouveau message
 28/01/2010 17:04

pour info cette l anne 2009 aura ete catastrophique pour les magasins ed a savoir entre 15 et 20 % de baisse de ca en moyenne le changement d enseigne en dia n a pour autant les resultats escomptes, d autant plus que pour la franchise ed il faut compter entre 100000 et 150000 en apport perso, en outre l utilisation de l enseigne et les frais de pub sont les plus fort des differentes enseignes franchises
en ce qui concerne netto l apport est beaucoup moins important inferieur a 10000euros et l enseigne est dynamique grace a l entree des marques nationales et le systeme de promo plus tu achetes un produits plus le cout unitaire baisse d ailleurs le groupe carrefour va tres bientot metrre en place cette mecanique promotionnelle
enfin je te souhaite bon courage dans ta recherche et surtout analyse bien le contexte economique de la zone de chalandise (arrivé de nouveaux concurrents , fermeture d usine etc..)
en ce qui concerne netto

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEnseigne en franchiseEnseigne en franchise