ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDates des congés chez Simply MarketDates des congés chez Simply Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/09/2009 15:03

Salut à tous les collaborateurs Simply Market.

Avez-vous vu la note de la DRH concernant la prise des congés payés ?

Qu'en pensez-vous ?
Nouveau message
 16/09/2009 21:00

????
Nouveau message
 17/09/2009 16:07

Pour ceux qui ne l'auraient pas eue elle précise qu'à partir de 2010, il faudra prendre 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre, et que la 5ème semaine peut se prendre entre le 1er mai et le 31 mai de l'année suivante....

Et qu'en 2009, il faut avoir soldé 4 semaines de congés payés de 2009 avant le 31 décembre 2009.
Nouveau message
 17/09/2009 19:30

ils ont le droit?
Nouveau message
 17/09/2009 21:11

oui. ete minimum 12 j jusqu a 24. hiver 6j. Tout cela pour ne pas devoir en plus des jours de fractionnement.
Nouveau message
 18/09/2009 09:34

Oui, comme tu le dis : 12 minimum et 24 maximum... Ce qui signifie que quelque part, il faut trancher. Comme à priori il n'y a rien dans la Convention Collective (à vérifier), ce sont les représentants syndicaux et le CE qui doivent en discuter....

Et les jours de fractionnement ne viennent que si c'est l'employeur qui décide que le congé principal ne peut être pris entièrement entre le 1er mai et le 31 octobre. Donc, même 2 fois 2 semaines en été ne donnent droit à rien...
Nouveau message
 18/09/2009 10:04

pioupiou7891 a dit:
Comme à priori il n'y a rien dans la Convention Collective (à vérifier), ce sont les représentants syndicaux et le CE qui doivent en discuter....

Pour ce qui est de négocier, mes pauvres, avec les représentants syndicaux présents au CCE, vous n'êtes pas sortie de l'auberge.
Nouveau message
 18/09/2009 10:19

T'es toujours chez ATAC ou t'es parti à la concurrence ? T'as l'air de bien connaitre la boite.....

Mais qui ne tente rien n'a rien.... On va voir comment ils réagissent...
Nouveau message
 18/09/2009 11:09

Pioupiou,
J'ai quitté en 2005, mais j'ai encore quelques contacts (au siège national, au siège régional Est, au siège régional Nord) donc je sais que les personnes concernées par les négos sont toujours les mêmes.
J'ai eu affaire à elles (sur des dossiers chauds, voir brulants), je connais le focntionnement c'est pour cela que je peux en parler.
Nouveau message
 26/09/2009 09:49

Salut, je sais pas si t'as raison, mais les syndicats ont rencontré les RH à Jouy. Ils ont fait "annuler" l'histoire des jours d'ancienneté, mais j'ai pas de détails sur le reste. Je pense que la prise de congés pour 2009 ne bougera pas.

Mais j'espère qu'ils ont négocié quelquie chose pour congés 2010. Ca fait chier d'avoir à prendre 4 semaines entre 1er mai et 31 octobre. Ca pourrait être jusqu'à la fin de l'année, comme ça on pourrait gérer les vacances avec nos mômes.

Mais ça, au Siège, ils s'en foutent...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDates des congés chez Simply MarketDates des congés chez Simply Market