ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa nouvelle ancienne pub de Carrefour...La nouvelle ancienne pub de Carrefour...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2009 21:58

Oui bien entendu ... je parlais d'une manière beaucoup plus générale que le forum. Je visais surtout la presse qui saute sur la moindre occasion et qui "profite" souvent de cas particulier pour parler de Carrefour en général.

A ce propos, je trouve intéressant de voir que chaque jour ou presque, dans les news du site, il y a au moins un article sur Carrefour.

Nouveau message
 07/09/2009 22:01

Je suis plutôt d'accord sur le reste mais le chantier est en cours. Et vu le nombre de magasin que possède le groupe, ne serait-ce qu'en France (puisque c'est le marché qui nous intéresse le plus a priori), je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Les supers sont rénovés, le programme de fidélité harmonisé, le hard discount est en train d'être repensé, des hypers sont réduits ...

Le Groupe ne peut pas attaquer tous les chantiers en même temps. Une seule personne ne remue pas l'ensemble des magasins; çà ne peut pas se faire rapidement vu les structures juridiques et hiérarchiques en place.

Ceci dit, en tant que client, quand je vais dans un hyper Carrefour, je n'ai pas l'impression qu'ils soient si en retard que çà.
Nouveau message
 08/09/2009 15:19

Il n'y a pas que le CA (hé oui même en grande distrib...)
Le fait est c'est que l'image de Carrefour est celle de la Mondialisation à outrance.

Les gens (du moins une partie) ne comprennent pas plutôt n'accepte plus que sous pretexte des prix bas on fasse n'importe quoi, n'importe comment.

Le fait est aussi, qu'avec un chomage qui ne cesse de monter, des agriculteurs qui s'en prennent aux distributeurs, les explication données par les responsables ne sont pas toujours bien reçues... ce serait bien que les entreprises de la grande distrib redeviennent un peu "Citoyenne"...

Ne pas oublier aussi que les gens ne veulent plus passer 1/2 journée dans un CC pour faire leurs courses.
Nouveau message
 08/09/2009 20:01

En plus de l'image que l'on donne à nos clients il y a une grande part de communication interne, de management dans ces pubs...

Moi je trouve les pubs et l'idée parfaites enfin des pubs modernes chez carrefour.

On est dans le même état d'esprit que la nouvelle pub d'orange, on se paye une image.

Et là ou je ne suis pas forcement en ligne avec notre webmaster, je ne suis pas sur qu'il faille rechercher un effet immédiat nous sommes plus sur du long terme avec cette stratégie.
Nouveau message
 08/09/2009 20:08

D'autant que désormais, un même message concerne des milliers de magasins.
Nouveau message
 09/09/2009 11:59

kikibreton a dit:

Moi je trouve les pubs et l'idée parfaites enfin des pubs modernes chez carrefour.

Enfin une pub moderne?

Elle date de 1998!!!

C'est comme TF1 qui te ressort ses emmisions des années 90... Quelle inovation!
Nouveau message
 09/09/2009 14:59

je ne parle pas du contenu je parle de la forme et puis en 90 j'avais 9 ans alors ... pour ma génération c'est neuf.

Nouveau message
 09/09/2009 16:13

Le jour où l'on remettra le client au centre du débat dans nos hypers et qu'on lui offrira les services et les produit qu'ils nous demande, le positif sera de retour.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa nouvelle ancienne pub de Carrefour...La nouvelle ancienne pub de Carrefour...