ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFournisseur direct chez Carrefour (Market)...Fournisseur direct chez Carrefour (Market)...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2009 14:42

Carrefour ne fait plus de commerce. Preuve en est, il n'y à plus un seul commerçant dans l'exécutif (dernière AG de Mai...)
Nouveau message
 05/07/2009 07:55

kikibreton a dit:
De la mondialisation ou de la globalisation ?

Il ne faut dire n'importe quoi, nous allons pouvoir faire créer l'ensemble de nos fournisseurs et de nos produits.
L'objectif est d'harmoniser nos conditions et ne pas se retrouver avec autant de conditions que de magasins.

Il y aura certainement des biais et nous allons perdre un peu de liberté mais ce sont des millions d'euros qui sont en jeux

Salut Kikibreton
Je ne dit pas n'importe quoi Kiki, dans mon mago (2400m2 200K€ hebdo) en frais et ELNA nous avons quelques 480 référence que nous travaillons en direct et nous devons réduire ca à 115 !!!! et tu dis qu'on va perdre un peu ??? Je ne suis pas d'accord désolé, on va perdre ENORME !!! surtout en qualité/prix produit (Chablis Grenouille à 35€ ou Aligote à 2,89€ crémant médaillé à 4,95€, Pulligny Montrachet à 19€) TERMINE, un gugus de Levallois va nous sélectionner un Chablis sur des critères financiers, celui qui paye le plus aura droit à son pinard dans 1000 magos. Ou est le terroir ? ou est l'authentique, ou est passée la fameuse démarche
"attente client" et qu'est ce qui va nous distinguer des autres intégrés ou franchisés ?
C'est sur que c'est une histoire de Million évidement, et que l'ensemble de mes fournisseur avec qui je fais du commerce est en sursit et que je vais perdre TOUTE liberté d'action, mais va quand même falloir que je sorte ma marge... plan d'action liquide: délotter des packs de cannettes coca pour les vendre à 1€ au lieu de 0.50 aujourd'hui, interressant ça !!!
Tous ensemble contre le porte monnaie de la ménagère !
Faut arréter de déconner c'est du gros n'importe quoi, et si ça peut sauver des million ça va en faire perdre aussi pas mal et on verra bien ce qui reste en bas de page.
Et une fois que ce sera fait...
Quoi d'autre pour sauver encore des millions ???
J'ai bien quelques pistes mais celles-ci vont vraiment avoir du mal à passer...
Quel métier formidable !
Nouveau message
 05/07/2009 15:23

[/QUOTE] l'ensemble de mes fournisseur avec qui je fais du commerce est en sursit et que je vais perdre TOUTE liberté d'action, mais va quand même falloir que je sorte ma marge... ![/QUOTE]

Les fournisseurs qui travaillent en direct avec Carrefour savent de toutes façons qu'à terme il devront allez chercher du CA ailleurs...Mais où?

Le problème est que depuis des années ce groupe de distribution sous prétexte de centralisation ne se comporte plus du tout de façon "citoyenne" vis à vis de ses (ex) fournisseurs, de son personnel, voir de ses clients...

Christine Lagarde disait au printemps dernier à propos de la Société Générale, "quelle avait AUSSI des devoirs vis à vis de ses clients et de la France "...Je pense qu'il serait bon de le rappeller également à certains acheteurs, PDG et autres adhérents .
Nouveau message
 05/07/2009 22:15

C'est vrai ça !!! des devoirs envers les clients ...
mais OUI !!! Bon sang !!!
Envers le DM, DR, DO, les EC, mes collegues et mes clients, je les fais moi mes "devoirs", et tous les jours... du mieux que je peux, y laissant de la sueur et du sang, de l'angoisse et du stress, de l'abnégation beaucoup, de l'adaptabilité 100 X/jours, de l'humilité et de la persévérance, tout cela n'évitant ni les inattendus ni les boulettes bien sur, mais j'ai au moins le sentiment d'avoir fais du bon travail en ayant répondu au besoin de la majeure partie de nos clients.

Je ne pense pas que ma boite ait le même raisonnement...

Tant pis pour elle... après tout si je ne suis pas content... héhéhé.

l'aventure c'est l'aventure...
Nouveau message
 06/07/2009 19:28

le nombre de ligne crée par magasin sera de 500 environ et un produit crée chez moi pourra être utilisé chez toi ?

la peur du changement est le premier frein
Nouveau message
 07/07/2009 22:54

Et les prix? Si je veux me gaver en marge, ou récupérer de la PP?

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 08/07/2009 22:59

Nouveau message
 09/07/2009 09:47

eyann a dit:
Et les prix? Si je veux me gaver en marge, ou récupérer de la PP?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFournisseur direct chez Carrefour (Market)...Fournisseur direct chez Carrefour (Market)...