BEHH a dit:
maintenant c est exact que sur certaines il n y a que des jeunes avec tres peu d experience,mais bon il ne restera pas "jeune" toute sa vie non plus
Je n'ai rien contre les petits jeunes qui débutent, mais il me semble que ce n'est pas très sérieux, de mettre des débutants, sur l'accompagnement de franchisés, surtout, sur un réseau tel que vival. Sortir d'une école de commerce, et savoir établir un buisness plan, ne leur donnera pas la compétence nécessaire d'un commerçant.
Gérer efficacement les ressources humaines, n'est toujours pas une priorité stratégique dans les multinationales.

Pourtant c'est bien connu,c'est avec les petits ruisseaux que naissent les grandes rivières. Il n'y a qu'à regarder la progression de certains reseaux de franchises.
C'est parfois impressionnant comme la GD est en retard sur ce point malgrès les tentatives de certains consultants RH qui le martèlent en permanence.
Pourtant simpliste peut être, mais mettre sur le terrain pour transmettre leur savoir des "vieux" qui ont de la bouteille, sur le secteur donné, serait nettement plus efficace, en particulier sur ce type de structure.