ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLIDLLIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2008 21:17

LIDL 
Salut à tous
Je suis depuis 6 mois responsable adjoint de magasin chez LIDL. Franchement je trouve ca nul, tu fais beaucoup de manutention, les caisses, le ménage, pas assez de pouvoir de décision, aucun respect de la part des chefs, un metier monotone qoui. Donc suite à toutes ces histoires j'ai décidé de reprendre mes études (Actuellement suis titulaire d'un BTS) faire une licence pro à l'iut, ou tenter ma chance dans une école de commerce en me servant de l'expérience de chez LIDL car jai un statut agent de maitrise. ma question est la suivante. Est ce que dans le domaine de la grande distribution LIDL est considéré comme une bonne école? car je souhaite revendre mon expérience ailleurs. Est ce que le fait de marquer sur son CV responsable adjoint de magasin chez LIDL est un atout?
Merci
Nouveau message
 28/07/2008 21:27

toutes tes experiences en gd sont bonnes à mettre sur un cv (en enlevant les moins "valorisante" au fur et mesure) à une seule condition qu'elles ne soient pas de tres courte duree car la cest linverse qui va se produire

j'en suis un excellent ex lol.
Nouveau message
 28/07/2008 21:32

Comment ça jeff ?
Nouveau message
 28/07/2008 21:37

Ben1 a dit:
Comment ça jeff ?

comment ça quoi ?

et surtout ne pas me confondre avec lautre jefff (trois f huhu) jsuis lunique le valeureux sans peur et sans reproche JEFF le conquerant

au cv a ralonge (sur des petits poste hein) qui en fais fuir plus d'un je pense
Nouveau message
 28/07/2008 21:40

oui je sais, jeff le futur boucher et l'ex poissonnier...

Qu'est qui est genant dans les expériences courte et en quoi ça t'as été préjudiciable ?
Nouveau message
 28/07/2008 21:42

ben un moi par ci, un moi par là une demission ici....
on a vite fait de te cataloguer comme etant une personne instable.
on ne remet jamais en question les anciens employeurs, toujour lemploye
Nouveau message
 28/07/2008 21:46

C'est clair que c'est pas faux!!!
Nouveau message
 29/07/2008 11:53

Le poste ACM chez LIDL peut faire bien sur un CV. Il montre une polyvalence, on sait qu'il y a beaucoup d'heures à faire dans des conditons pas tjs idéales. Donc LIDL est une expérience qui peut peser. Mais seulement du point de vue de travail, car on sait bien que les compétences requises ne sont pas vastes et que le management ou la gestion sont peu existants à ce poste...
Si tu vises la GD "classique" (hors hard discount), ce n'est pas une référence suffisante. Mais plusieurs enseignes recrutent aussi leurs Managers de Rayons sans que tu ne refasse forcément des études. A savoir que dans la GD, une école de commerce n'est pas forcément un plus puisque des BAC ou BAC+2 ont des postes de managers et évoluent avec l'expérience à des postes de direction... à voir ce que tu souhaites.

Nouveau message
 29/07/2008 16:03

papito a dit:
Salut à tous
Je suis depuis 6 mois responsable adjoint de magasin chez LIDL. Franchement je trouve ca nul, tu fais beaucoup de manutention, les caisses, le ménage, pas assez de pouvoir de décision, aucun respect de la part des chefs, un metier monotone qoui. Donc suite à toutes ces histoires j'ai décidé de reprendre mes études (Actuellement suis titulaire d'un BTS) faire une licence pro à l'iut, ou tenter ma chance dans une école de commerce en me servant de l'expérience de chez LIDL car jai un statut agent de maitrise. ma question est la suivante. Est ce que dans le domaine de la grande distribution LIDL est considéré comme une bonne école? car je souhaite revendre mon expérience ailleurs. Est ce que le fait de marquer sur son CV responsable adjoint de magasin chez LIDL est un atout?
Merci

la rigueur, la réactivité,l'optimisation, le dynamisme voilà quelques points forts du HD inclus LIDL, cependant 6 mois me parait court en expérience.
Par ailleurs, en entretien soit toujours positif et ne ressort pas les désagréments que tu aurais pu connaitre chez eux.
Nouveau message
 29/07/2008 19:26

Merci pour vos conseils.
J'ai vraiment envie de reprendre mes études pour être responsable de vente,de reseau chez ED par exemple. En fait travailler dans la grande distribution mais plus en front office mais en back office. Je me plait dans la grande distribution mais mon responsable de reseau est un phénomene de la nature. je suis du nord de la france dans ma commune il ya pas assez des gens qui frecontent lidl du coup il me saoul avec ces histoire de chiffre d'affaires d'objectif à atteindre j'en peux plus. je prefère m'en aller parce que si je reste je risque de lui casser la tête.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLIDLLIDL