ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPrix de cession Fonds de commercePrix de cession Fonds de commerce
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/06/2008 15:49

Bonjour,
Je voudrais savoir vos opinions concernant l'evolution de prix des magasins avec les nouvelles mesures concernant les CDEC.
Merci
Nouveau message
 04/06/2008 23:27

Bonsoir,
une cdec obtenue augmente le prix du fond de commerce, ça augmente en principe son potentiel de CA.
Tu bases ta reflexion je pense, sur la rareté et la difficulté de les obtenir jusqu'à maintenant, qui va se trouver facilité en principe (en dessous de 1000m2)pour les prochaines demandes.
A vrai dire je ne pense pas, si CDEC, il y a agrandissement donc plus de CA.
La seule différence est que le concurrent peut avoir les memes atout et donc anéantir les potentiels et donc la plus value.Sauf si le gateau augmente.
Nouveau message
 05/06/2008 15:13

Theoriquement les prix de cession devraient baisser car plus de concurrence reduit la rentabilite des magasins d'ou une baisse des prix, c'est mon avis!
Nouveau message
 05/06/2008 15:47

Dans un premier temps, je pense au contraire que les prix vont monter et que ce sera le moment de vendre. Les bons emplacements ne sont pas si nombreux et les enseignes sont pressées d'ouvrir.

Dans un second temps, effectivement les prix baisseront, car il y aura pléthore.
Nouveau message
 05/06/2008 18:14

Bonjour,

Je suis ouvert à toute étude de reprise de fonds ou de murs sur des surfaces allant de 300 à 1200 m2 SV.

Pour prise de contact, merci de me laisser un message en PM.

Bien cordialement.
Nouveau message
 05/06/2008 19:26

Tu fais ton marché prospecteur ?
Nouveau message
 05/06/2008 19:26

Tiens donc.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Propecteur sur l'évolution des prix ...
Nouveau message
 06/06/2008 23:52

Dèsd qu'on parle acquisition de magasins, Mr Prospecteur revient irrésistiblement à la charge :-)
Nouveau message
 07/06/2008 10:51

C'est vrai..

La période actuelle n'est pas simple.., changement imminent de la réglementation sur l'urbanisme commercial, inflation généralisée des prix, surdensités commerciales observées dans la plupart des bassins de population, position dominante des grands groupes de distribution sur des zones de chalandises bien marquées...

Une chose est certaine, c'est dans les moments difficiles, voire de récession, que les plus forts s'en sortent et qu'ils font des affaires...

Donc je fais des affaires..

Concernant les prix de cession, ils restent actuellement élevés et peu d'enseignes ont la capacité de se positionner sur ces offres.. du coup les taux de transformation ne sont pas nombreux..

Aussi, dans l'hypothèse où les seuils des futures CDAC seraient ramenés à 1 000 m2, et cela sans autres entraves (par exemple, saisie de la CDAC par le maire pour les communes < 15 000 hab ), il est à imaginer que les prix de cession devraient être revus à la baisse voire même être inintéressants car toutes les enseignes sur ces formats se concentreront à rechercher d'autres emplacements mieux placés ou moins chers..

Pour les formats > 1 000 m2 les prix de cession ne devraient pas diminuer, au contraire... car en effet on se dirige vers un renforcement des règles en matière d'autorisation..

Ceci étant dit, attendons de voir la version définitive de la LME, qui sera promulguée sans doute avant la fin de l'été..
Nouveau message
 22/01/2013 19:35

a votre avis le prix d'un fond de commerce 400m² ca 1 400 000 euros
benef 30 000 .

etat vetuste

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPrix de cession Fonds de commercePrix de cession Fonds de commerce