ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLMELME
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/05/2008 23:46

MPLD a dit:
monsieur prospecteur .présentez vous , car les remarques de milo sont pertinentes. d ailleurs que faites vous .salarie .petit chef etc... a votre compte ...cordialement

Cher MPLD,

Je n'ai pas relevé que les réponses de Milo étaient toujours pertinentes (mais cela n'engage que mon jugement personnel).

Par ailleurs, concernant vos réponses, sachez qu'elles sont erronées ou mal formulées de votre part :

En effet, les maires ne disposeront pas d'un délai d'un an pour préempter un fond artisanal ou un bail commercial mais d'un délai de 2 mois à compter de la déclaration préalable déposée auprès de la commune par le cédant dudit fond ou bail.

Aussi dans le cadre de l'éventuel exercice de son droit de préemption au terme de ce délai de 2 mois, la commune disposera alors d'un délai d’un an à compter de ladite préemption pour revendre le fonds ou le bail préempté suivant appel d’offres par voie d’affichage en mairie..

Pour plus d'information sur le sujet, je vous renvois à la lecture du décret n° 2007-1827 du 26 décembre 2007 relatif au droit de préemption des communes sur les fonds de commerce, les fonds artisanaux et les baux commerciaux permettant la mise en œuvre des dispositions de la loi n° 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des PME a été publié (JO 28 déc.) et applicable depuis le 1er avril 2008.

De surcoit, en parallèle de ce nouveau champ d'application d'un droit de préemption par les communes, il est actuellement débattu à l'Assemblée Nationale 644 amendements sur le projet de loi LME, dont un amendement de la commission des affaires économiques présidée par Patrick Ollier et créant un droit de préemption renforcé au bénéfice des communes soucieuses de préserver la diversité de l’offre commerciale et de promouvoir le développement du commerce et de l’artisanat de proximité, en étendant le champ du droit de préemption dont elles bénéficient sur le fondement du code de l’urbanisme aux terrains d’une surface comprise entre 300 et 1000 m² destinés à l’aménagement commercial --> cet amendement n'est cependant pas encore voté.

CQFD
Nouveau message
 29/05/2008 23:54

milo a dit:
Prospecteur c'est lui qui soit disant avait une proposition de netto par semaine, ça nous a bien fait rire

Çà me fait plaisir de te faire rire, surtout avec des informations prises au 1er degré..

Si tu les avais prises au second dégré (ce qui paraissait plus judicieux, car effectivement l'on ne m'a pas proposé de reprendre 52 Netto..mais 5) alors je présume que tu aurais été hilare...

Je ne te veux que du bien..
Nouveau message
 29/05/2008 23:57

MPLD a dit:
j ai passe 3 ans comme permanent scafruits pour intermarche sur la base de canly dans l oise je connais les ca des nettos feu cdm de veritables poub.... a part quelques uns donc cela ne m etonne d avoir une proposition part semaine ..... soyons serieux...

bonsoir,mpld, c'était quand en 1960???
je veux bien te croire que dans la région où tu étais certains adhérents ne savaient pas tenir leurs magasins, mais je tiens quand même à signaler que ce n'est pas la majorité nationale.
qui plus est aujourd'hui le parc se refait petit à petit (mais surement) sur le concept de 650m2 et les ouvertures vont bon train.

il aurait fallut préciser " ce sont les adhérents qui font que leurs magasins deviennent des poubelles"

enfin en travaillant à la centrale, cela m'étonne un peu que tu puisses dire cela car le plus souvent ce sont les adhérents ou les responsables de magos qui vont aux entrepots et non l'inverse.
Nouveau message
 29/05/2008 23:57

JASPOUILLE a dit:
MPLD a dit:
monsieur prospecteur .présentez vous que faites vous .salarie .petit chef etc... a votre compte ...cordialement

Utilisez la fonction "rechercher" sur le forum et vous aurez tout le loisir de découvrir l'identité professionnelle de Sir Prosp...
Vous pourrez constater qu'il n'a rien d'un "touriste".

Oh avec ma tuture je me ballade pas mal quand même..comme un touriste...j'ai même mon appareil photo pour dégainer sur chaque terrain, chaque local, chaque concurrent que j'étudie...eheh

J'espère que tu vas bien Jaspouille...

Bien le bonjour à toi..
Nouveau message
 30/05/2008 07:58

Vous me paraissez bien sur de vous...
Nouveau message
 30/05/2008 08:08

J'en conclue que prospecteur doit etre un promoteur!
Nouveau message
 30/05/2008 14:16

Prospecteur travaille chez Lidl et a longtemps ecumé le forum et comme le dit Jaspouille , la fonction recherche est bien utile .

Nouveau message
 30/05/2008 14:24

Il va avoir du boulot alors avec tous les projets qui se preparent ou qui vont se preparer!
Nouveau message
 30/05/2008 22:26

ok .je suis peut être un peu provocateur mais moi au moins je me présente c est a dire franchise prodim propriétaire de mon pdv depuis 6 années avec un investissement de 500 000milles euros + maintenant 100 000 euro pour moderniser le pdv le tout pour donner un salaire a 8 personnes . ALORS MAINTENANT j attends sur ce forums pour discuter des personnes qui comme moi savent que demain n est jamais sur de ressembler a hier...
Nouveau message
 02/06/2008 22:17

milo a dit:
C'est ce jour que debute la lecture puis le vote de LME, quels vont etre les amendements proposes pour le seuil qui passe de 300 a 1000m2 pour le passage en CDEC? pas bien compris ce que les maires ont a voir las dedans, aura t'on un recours si un supermarche veut s'installer dans notre bourg de 850 ames, nous superette 250m2, toutes vos infos seront les bienvenues, a mon avis si cette loi passe beaucoup de superettes voir supermarches vont deposer le bilan , toutes les entreprises ne seront pas viables, y ont ils pense ces MRS qui font les lois?????

Tiens Milou tu vas être contente, les députés de l'UMP viennent d'entériner un amendement qui prévoit la possibilité pour le maire d'une commune de moins de 15 000 habitants à saisir la future CDAC et donc à freiner toute nouvelle installation d'une enseigne alimentaire..

Te voilà rassurer..toi qui est installée dans un bourg de 850 âmes..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLMELME