ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPoste responsable réseau Lidl DR ArpagonsPoste responsable réseau Lidl DR Arpagons
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2007 21:57

Bonsoir à tous,

Je découvre le forum et malgré les nombreuses infos que j'ai pu y trouvé concernant le poste le RR chez Lidl, j'ai encore des questions...sujet vaste.
Connaissez vous le déroulement général du 3ème entretien?
Avez vous des infos concernant la période de formation?
...Et l'évolution pour une femme à ce poste?
Encore merci pour tout ce que vous pourrez m'apprendre et pour vos conseils d'experts.
Nouveau message
 17/11/2007 20:21

3eme entretien avec le DR normalement, peut accompagné d'un responsable des ventes. Contenu ? Ca dépend des bonhommes, plutot axé sur ta facon d'etre, ton etat d'esprit, ta capacité d'engagement etc....trop variable pour repondre.
La formation dure 6 mois, 3 mois en mag, 3 mois au poste de RR

Mag : 1 mois de formation caisse+chef de caisse, 1 mois de formation responsable de mag, 1 mois voir 2 de mise en situation en tant que responsable de mag.

RR : 3 mois de binome, formation au siege national+formation administrative et entrepot en DR+ mise en situation sur un secteur en remplacement.

Dure mais une fois passée t bien formé et tu maitrises les postes.

L'evolution pour une femme a ce poste, ben je dirais comme dans tous les boulots, ca dépend de ce que tu es prete a faire lolllll    non je rigole, me censure pas Mister Job....

Non plus serieusement, c tres variable, mais avant de penser a ca, passes ta formation, le reste viendra avec l'expérience.
Bon courage
Nouveau message
 19/11/2007 12:17

merci pour ces précieuses infos daxhouse, l'expérience parle pour toi.
Penses tu que le 3ème entretien soit synonyme d'hésitation ou de finalisation pour les recruteurs?
Quels conseils me donnerais tu pour cette dernière étape?
Quand je parlais d'évolution des femmes à ce poste, c'était plutôt à savoir si elles y étaient nombreuses ou pas?
donc ce que je retiens quand même c'est un beau tailleur jupe pour le jour J... lol!!!
promis dernière série de question, merci pour les réponses pro.
Nouveau message
 19/11/2007 19:19

moi je serais recruteur, la jupe et les talons ca te donnerait deja un beau plus lol
Plus sérieusement, le 3eme entretien est pour moi la finalisation et la confirmation je pense, sinon ils t'arretent au second, et n'ont pas de temps a perdre en général.
Soit toi meme, montre toi motivée et intéressé, ne sois pas effrayée lorsqu'ils te parleront de la formation tres dure, et c'est vrai, mais c'est temporaire. Pose des questions précises et demande des détails, ca montrera que tu es pointilleuse, qualité chez Lidl.
Il y a peu de femmes a des postes supérieures, mais il y en a eu et y en a qqs unes...Mais il y a deja a la base peu de femmes réseaux donc....En tout cas ca se fait.

Bon courage et tiens nous au courant...Je ne sais pas quel réputation a la DR d'arpajon, mais la région Ile de F c'est pas le pied en général, renseigne toi bien sur le style de management de ces Boss.
A+
Nouveau message
 25/11/2007 10:50

Dernier entretien a eu lieu, d'après moi plutôt bien passé mais qui sait donc en attente de nouvelle?
A quel moment connait-on son affiliation géographique définitive? Je vais peut être devoir déménager donc soucis d'organisation et non de motivation. Si j'ai fait des voeux sur zones extérieures à la DR, seront ils pris en compte?
Pour les ressentis sur cette DR précisément, je n'en sais pas plus, donc je lance une demande d'infos.
Nouveau message
 25/11/2007 14:38

POur l'affect, ils te disent ton secteur juste avant ta prise de poste, cad, environ 5 mois et demi / 5 mois apres ton entrée, c le suspens !!
Nouveau message
 25/11/2007 17:28

Bonjour,

voilà je vis en Belgique et je suis en procédure de candidature pour le poste de District Manager demain c'est le deuxième entretien). J'ai l'impression que c'est l'équivalent du Responsable Réseau en France d'après la description des tâches. Quelqu'un pourrait-il confirmé et m'indiquer si la procédure de sélection est la même en France et en Belgique?

Merci d'avance
Nouveau message
 26/11/2007 11:06

Sais tu si il y a des possibilités entre les DR?
Ma zone est entre 2 DR, comment procèdent ils au recrutement, est ce par rapport à ton lieu de domicile que tu es reçue par telle ou telle DR?
Est il possible de demander une zone en dehors de le DR qui t'a selectionné?
Nouveau message
 27/11/2007 20:18

difficilement, ils recrutent pour une DR. Apres tout est possible mais si tu bosses bien ton DR voudra te garder....
Nouveau message
 29/11/2007 21:54

Pour info, ils recrutent pour la nouvelle DR située à Meaux dans le 77.
Tous les nouveaux rentrants d'Arpajon et Barbery sont pour la DR de Meaux

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPoste responsable réseau Lidl DR ArpagonsPoste responsable réseau Lidl DR Arpagons