ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPrise de rayon demainPrise de rayon demain
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/11/2007 10:19

Bonjour

après 2 mois de formation EDM je prend mon rayon demain... quels sont vos bons conseils?

J'ai décider de commencer par une réunion avec mes employé pour une présentation "mutuelle".. puis après les voir 1 à 1 en individuel... cva vous parait bon??

pouvez vous me raconter vos expériences?

merci
Nouveau message
 15/11/2007 19:03

c'est tout à fait ce qu'il faut faire...tu as du le voir à l'edm tout ça.

Soi humble, présente toi, laisse les se présenter et n'hésite pas à aller sur le terrain avec eux, occuper toi d'eux c'est ce qu'ils attendent d'un manager et surtout écoute les, rappelle toi toujours de ça, sans ton équipe tu n'es rien!!

Bon début, et bienvenue dans la maison ;)

PS; ton rayon??
Nouveau message
 16/11/2007 11:42

licorne a dit:
c'est tout à fait ce qu'il faut faire...tu as du le voir à l'edm tout ça.

Soi humble, présente toi, laisse les se présenter et n'hésite pas à aller sur le terrain avec eux, occuper toi d'eux c'est ce qu'ils attendent d'un manager et surtout écoute les, rappelle toi toujours de ça, sans ton équipe tu n'es rien!!

je dirais exactement la meme chose que licorne en ajoutant juste un petit conseil:
après les presentations communes et individuelles,les personnes que tu auras à gérer vont essayer de te tester,voir jusqu'où ils peuvent aller ou t'influencer donc ne prends pas de décision de réorganistion (horaires,taches..)trop vite.
un peu de recul et d'observation au début te permettront de te faire ta propre opinion du magasin et du fonctionnement de chacun afin de pouvoir par la suite faire les réajustement que   tu auras jugé necessaire.
bon courage pour ,comme j'aime à l'appeler,ta "rentrée des classes".
Nouveau message
 16/11/2007 16:15

Je reprend le rayon surgelé du magasin...

ok merci pour ces bons conseils... je vous tiendrais au courant. 1ere réunion début de semaine porchaine.

Niveau outils de pilotages divers et variés avez vous des choses suceptibles de m'avancer?

vous remerciant...
Nouveau message
 16/11/2007 17:57

pilotage.. a la prise de fonction, je préconise de privilégier les relations humaines avant tout !!

on ne va pas d'embeter avec des resultats tes premiers mois... par contre apres, ne t'inquietes pas !!
opur y arriver, une solution -> une équipe en béton !!

A cette période, les plans de formation doivent etrre cloturés. Imprime les toi, et debrief les avec les personnes concernés de ton équipe en individuel, pour connaitre leur motivation, perspective dans la boite.
Essai de te trouver un bras droit a qui tu va pouvoir faire confiance et te reposer sur certaines choses...
ça va vite t'aider aussi !
atention qd meme aux profiteurs ;)

bon courage sinon !!
quel region si c'est pô indiscret ?
Nouveau message
 16/11/2007 21:08

Bonsoir,petites questions:
si j'ai bien compris l'enseigne concernée est auchan?
Il y a des managers chez auchan qui n'ont "que" le surgelé?
Nouveau message
 17/11/2007 08:38

non je ne pense pas si c est pour gerer 1 employé et demi .... Et ce n est pas la politique de la maison je crois .
Nouveau message
 17/11/2007 18:30

ou alors un GROS de chez GROS auchan.... !
Nouveau message
 23/11/2007 18:31

auchan assez grand oui dans le nord

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPrise de rayon demainPrise de rayon demain