ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesdecathlondecathlon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/11/2007 07:26

Desolé de ne pas etre d'accord avec toi mais chacun peu avoir son opinion. Je te remercie d'ailleurs d'etre rester tres correct dans tes propos, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde sur les forums.

Par contre j'aimerai savoir en quoi mon attitude est pitoyable???

Pourquoi ne te pose plutot pas la question : mais qu'est ce qui fait qu'il adopte desormais uen telle attitude?

Moi je pense que Deacthlon est une tres bonne société ( je veux dire que ses actionnaires n'ont aucun soucis a se faire)

Leur strategie est a double tranchant c'est tout ils font esperer les gens au niveau evolution alors qu'il save que ce n'est pas possible... au bout de 3 ou 4 ans , une fois que ces personnes ont bien compris et se sont fait pressé comme un citron soit elle vont voir ailleurs et on prend des nouveau et rebelotte....

ou alors il y a ma strategie celle que j'explique plus haut et ca ca les emm...e certainement un peu plus...

mais je tiens quand meme a signaler que je m'entand tres bien avec ma hierarchie et que je suis plutot bien vu dans mon magasin
Nouveau message
 01/12/2007 18:23

Bonsoir,

Je suis d'accord que certaines attitudes des hauts dirigeants ne sont pas tjs correctes, ce qui n'enlève en rien la qualité de leur enseigne.
Ils cherchent à destabiliser et surtout à ne pas payer d'évolutions, cela est dommage mais bon c'est la politique actuelle, prendre des nouveaux plutôt que de promouvoir les anciens. Faire miroiter mmonts et merveilles et au final, ne jamais voir la couleur de son investissement.

Pour ce qui est du côté pitoyable, c'est le fait de profiter des gens qui t'embauchent...

gregario06 a dit:
On fait le minimum syndical tout en faisant notre travail... on s ela gratte pas mal , on discute avec des potes qui passe nous voir a longeur de journee , on essaie de battre les tps de pose chacun notre tour pour deconner...

on prend un salire que je qualifirai de correct pour le travail effectué en profitatnt du travail de nos cher jeune nouveau qui eux sont motivé puisqu'on leur promet mont et merveille et en recolatant de tres bonne prime trimestrielle!!!

Que penserais tu si tu étais RU et que les gens de ton équipe avaient la même attitude que tu as aujourd'hui?
Moi j'ai le cas d'une de mes filles qui est là à 1/2 temps et qui traine la patte, qui profite un peu trop des temps de pauses ou des tps clopes et qui est cool quand il faut speeder! Résultat, ce sont les autres qui triment à sa place alors qu'elle a un salaire qui quelque part est trop élevé pour le travail fourni. Ca risque de mal se finir si elle ne se réveille pas très vite!
Après, il y a 3 catégories de gens : les investis, les "je fais mon boulot et c'est tout" et les profiteurs. A chacun de savoir dans quelle catégorie il se situe et après à chacun de savoir ce qu'il peut attendre en échange...
Enfin c'est mon point de vue. Je ne te juge pas, je fais juste un constat d'une description de poste.

Bonne continuation quand même et si Décathlon ne peut pas t'offrir l'évolution que tu veux, pourquoi ne pas frapper aux autres portes?

A +
Nouveau message
 03/12/2007 07:02

merci d'avoir une nouvelle fois repondu a mon message

Bien entendu j'exagerais un peu quand je dis que je fais travaillais les autres a ma place, j'ai d'ailleurs ecris plus haut que je faisais correctement mon travail...

En fait il faut plutot comprendre que quand je suis rentré dans la société, j'était extremement motivé , je voulais progresser, evoluer comme on me le promettait mais je me suis vite rendu compte que ce n'etais pas possible!!!

Aors tu comprendras que ma motivation a forcement diminuée.

Il me semble avoir compris que tu etais RU alors j'ai une question a te poser a quoi servent entretiens mensuels et les eid pour les vendeurs confirmés alors qu'aucune evolution est possible?

explique moi alors que pourquoi on prend des gens exterieur pour faire RU (que l'on vire souvent au bout 3 mois) alors que l'on a des gens en magasin que l'on connait depuis 3 ou 4 ans qui ferait tout aussi bien l'affaires...

desolé ne crois pas que je suis frustré car le poste de RU ne m'interesse plus , ('ai depuis eu un enfant et le tps tps libre que j'ai me permait d'economiser la nourrice ce qui n'aurait pas été le cas si j'avait été RU)... mais de prendre ces gens exterieur les formé 6 moisn et les virer mecoute de l'argent en tant qu'actionnaire de la société!!!

Et aussi une derniere chose peux tu me rassurer en me disant que cela ne se passe pas s comme ca dans ton magasin: notre ancien exploit qui en decembre dernier etait planifié les dimanches donc payé double et recuperable arrivait a 10 h partait a 11h pour faire son matche de foot revenait a 18 h et repartait a 19 h a la fermeture!!!! et ben figure toi ca lui a valu une promotion puisqu'ilk est maintenat directeur du magasin!!!

Alors j'espere que maintenant tu comprendra un peu plus mon point de vue et sache que je n'ai rien contre mon directeur que j'apprecie mais avoue que c'est quand meme un peu hallucinnant!!!

et moi si je reste a decat c'est pq je crois tres fort en l'actionnariat de la société qui devrait tourner entre 20 et 30 % cette année d'apresmes infos donc si je compte tout il me faudra trouver un employeur qui me paye 2200 euros net tout en me laissant m'occuper de mon fils alors je ne crois pas que c'est possible

bonne continuation!!!
Nouveau message
 03/12/2007 14:00

gregario06 a dit:

et moi si je reste a decat c'est pq je crois tres fort en l'actionnariat de la société qui devrait tourner entre 20 et 30 % cette année d'apresmes infos donc si je compte tout il me faudra trouver un employeur qui me paye 2200 euros net tout en me laissant m'occuper de mon fils alors je ne crois pas que c'est possible

entre 20 et 30% de rendement sur l'actionnariat cette année ? ouahh c'est pas un peu beaucoup ? des sources d'infos sont-elles bien elles même informées ?
Nouveau message
 04/12/2007 06:43

Et ben ecoute je pense que oui , generalement la personne qui me renseigne se trompe rarement et pourquoi ne pas croire au plus de 20 %??? il y a bien eu du 26 et du 33 dans les 5 dernieres annees!!!

il vaut savoir que sur les 10 derniere annee tu a multiplié ton capital par 5 et que si tu as placé 100 euros il y a 20 ans tu en as aujourd'hui 7000 c'est a dire 70 fois plus........ c'est plutot motivant tout ca meme si on sait que des annes faste comme au debut des annees 90 a 100 et 80 % n'existeront plus!!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 11/12/2007 16:16

Ecoutez Messieurs,

De mon coté je suis un ancien bleu de Dékat , jai fait 18 mois chez dékat à me défoncer !J'ai adoré car méga ambiance, je bossais comme un dingue, affinité produit maximum , j'ai évolué rapidement et j'ai hesité à partir........comme tout le monde !
Now je suis chez Monoprix et en 15mois je suis meme passé Directeur ( chose quasi impossible chez Dékat), coté rémunération on gagne bien mieux chez Mono'p et on a un equilibre privée/pro incomparable !!
Je comprends ceux ki ont été dans la secte dékat et je comprends aussi ceux qui en sont partis !
Et je vous dit , n'hesitez pas à partir, Dékat c'est l'école de la vie mais ailleurs vous allez maitrisez après Dékat !

Bon courage
Bye
Nouveau message
 19/12/2007 19:09

gregario06 a dit:
Il me semble avoir compris que tu etais RU alors j'ai une question a te poser a quoi servent entretiens mensuels et les eid pour les vendeurs confirmés alors qu'aucune evolution est possible?

explique moi alors que pourquoi on prend des gens exterieur pour faire RU (que l'on vire souvent au bout 3 mois) alors que l'on a des gens en magasin que l'on connait depuis 3 ou 4 ans qui ferait tout aussi bien l'affaires...

desolé ne crois pas que je suis frustré car le poste de RU ne m'interesse plus , ('ai depuis eu un enfant et le tps tps libre que j'ai me permait d'economiser la nourrice ce qui n'aurait pas été le cas si j'avait été RU)... mais de prendre ces gens exterieur les formé 6 moisn et les virer mecoute de l'argent en tant qu'actionnaire de la société!!!

Et aussi une derniere chose peux tu me rassurer en me disant que cela ne se passe pas s comme ca dans ton magasin: notre ancien exploit qui en decembre dernier etait planifié les dimanches donc payé double et recuperable arrivait a 10 h partait a 11h pour faire son matche de foot revenait a 18 h et repartait a 19 h a la fermeture!!!! et ben figure toi ca lui a valu une promotion puisqu'ilk est maintenat directeur du magasin!!!

Alors j'espere que maintenant tu comprendra un peu plus mon point de vue et sache que je n'ai rien contre mon directeur que j'apprecie mais avoue que c'est quand meme un peu hallucinnant!!!

Je comprends bien ta posistion, il est vrai que certaines personnes ne sont pas tres correctes et que les promotions internes devraient se faire spontanément.

Pour ce qui est de mon poste, non je ne suis pas RU, je suis responsable de magasin.

Je te souhaite bonne continuation également.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesdecathlondecathlon