ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR MarketCARREFOUR Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2008 18:20

tout a fait d'accord avec vous.
produit champion et carrefour : redondance.

un entrepot prepare carrefour, un autre champion, on
fusionne les 2 entrepots,(meme produit pour 2 enseignes) tout benef pour carrefour.
Fermeture d'entrepot. les entrepots hypers vont preparer
les carrefour market. Les prestataires sont prets.

Nouveau message
 02/02/2008 19:01

je reste dubitatif par rapport à ce genre d'annonce je rappel que les entrepots champion préparent aussi les magasins de proxi et je repéte ce que j'ai dis au dessus celà va à l'encontre même d'une optimisation des flux.

L'économie d'echelle à des limites en logistique quand le volume des flux est aussi variables d'un modéle de magasin à l'autre.

le nombres de chauffeurs et de bras sera à mon sens toujours le même donc pour l'emplois il n'y aura à mon avis pas de gros changement
Nouveau message
 04/02/2008 14:53

Salut à tous

je suis salarié chez Market depuis le passage du champion ou je travaille en Carrefour-Market.

je vous ai lu attentivement et je peux vous dire que certains ont tout faux.
premièrement nous sommes toujourssalariés de CSF et non de carrefour.nous n'avons pas eu de revalorisation salariale et nous avons donc exactement les mêmes avantages que chez champion.

Autre chose.le chiffre d'affaire explose dans notre magasin et les clients sont contents du changement d'enseigne car depuis que Stoc a disparu pour laisser place aux "Champions",les clients se sentaient floués par les prix plus élevés et la marque MDD qui était catastrophique il y a encore peu.

En ce qui concerne maintenant le test.Je peux vous dire que tout n'est pas rose.Notre directeur a une pression énorme, nous avons la visite quasi-hebdomadaire des grosses tête de carrefour et champion (et bien sur tout les directeurs régionales qui te disent comment bosser et pas un merci quand les visites se passent bien),le personnel n'est pas élargi mis à part en caisse ou maintenant ça passe très bien.Dans les rayons,il y a beaucoup plus de choix que ce soit en alimentaire frais ou sec.(on a arrêté peu à peu le bazar qui n'était pas rentable),le seul hic dans tout ça si j'ose dire c'est que ok il y a plus de choix mais les bras et le matériel sont en option
les frigos et réserves sont 10 fois trop petits et les heures supp'sont monnaies courantes maintenant.
Bref perso je suis plutôt satisfait de ce changement même si tout n'est pas parfait    
Nouveau message
 06/02/2008 23:01

Merci pour ces infos Stefbzh...
Nouveau message
 10/02/2008 12:37

je ne comprends pas comment on peut dire que le bazar n'est pas rentable ,alors que les marges peuvent monter dans certaines familles a 70 pour cent , il faut peut etre voir a travailler les bonnes familles dans votre magasin ,nous depuis qu'on le bosse correctement on est passe a 1 quota de 4 ou 5 pour cent de participation a quasi 9 aujourd'hui ,quand on sait que l'objectif est de passer a 12 d'ici 2 ans ,je comprends pas trop comment vous pouvez reduire cette famille la
Nouveau message
 13/02/2008 13:28

Tout simplement par manque de place on est seulement à 1800m2 et il faut faire des choix. il y a du plastique,cd,piles ampoules, scolaire, mais c'est tout
sinon toutes les promos bazars sur les catalogues sont bien entendues présentes.
Nouveau message
 22/02/2008 22:41

Bonjour à Tous, je travail moi aussi dans un champion.
on est en plein remodling, mais nous ne savons pas encore si nous passons carrefour market.
Pour moi, tout les plan sont fait pour que l'on passe, car nous avons reduit le bazar et nous passons en structure Y poyr le DNP.

Affaire a suivre
Nouveau message
 24/02/2008 21:26

bonsoir à tous.Pour les infos concernant la grève de février je me suis mal exprime!!!toutes mes excuses à Kikibreton!!!En fait,je voulais parler des motivations de la grève,et des infos que nous donnent les syndicats.Concernant le passage à Carrefour market ils nous affirment que tuot est déjà décidé et que nous perdons nos avantages et mon DM me disait qu'aucune info ne lui était donnée...Donc merci à Stefbzh pour ces renseignements!Et à tous pour vos post
Nouveau message
 27/02/2008 10:05

Pour le passage carrefour Market, notre DM nous soutient qu'il n'y aura pas de perte de salaire et pas de perte de primes (vacances, 13° mois....)Qui a raison, qui croire?
Nouveau message
 27/02/2008 11:41

euh bah deja que l'on a pas gd chose chez champion.Ca serait le comble lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR MarketCARREFOUR Market