ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR MarketCARREFOUR Market
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 18/08/2008 22:25
 
Districontact a dit:
Je peux me tromper mais je ne suis pas sur qu'un meuble puisse a lui seul permettre une evolution comme celle la...enfin je ne suis qu'un novice donc j'en sais rien



nous ne parlons pas d'un meuble mais d'un concept
Nouveau message
 19/08/2008 20:20
 
de plus j'ai bien précisé qu'il y avait un nouvel employé sur le rayon et qu'une attention toute particulière a été apportée sur la gestion des stocks qui est comme chacun le sait un incontournable de la fraicheur

et je reprécise que oui le rayon est à 5 points au dessus de la progression du magasin. Mais nous ne parlons pas d'un hypermarché donc en valeur nous parlons de quelques centaines d'euros

et ce meuble bien plus pratique à travailler laisse plus de temps pour le tri et la présentation.
Nouveau message
 19/08/2008 20:44
 
kikibreton a dit:
ce meuble bien plus pratique à travailler laisse plus de temps pour le tri et la présentation.


je fais le rayon fleg depuis 15 jours, cest vraiment sympa et je crois avoir compris son fonctionnement le tri cest vraiment primordiale on en trouve toujours, un truc de fou quand a la presentation, comme sur tout les rayons cest plus sympa a loeil.

par contre as tu des photos de ce meuble ???
Nouveau message
 19/08/2008 23:12
 
salut,

ce meuble 3 ponts existe aussi chez superU,il apporte souvent une hausse du chiffre d'affaires qui est liée à l'augmentation du nombre de ref en partie et aussi au fait qu'on charge mois donc produits plus souvent rotationnés donc plus frais.

pour ma part je pense qu'il a aussi beaucoup de points négatifs: on charge trop peu donc pas suffisament de masse(la masse fait vendre comme disent les anciens)surtout pour les produits lourds(banane,melon,clem,etc...)ce qui oblige à recharger énormément souvent lors des gros flux clients donc contrairement à kikibreton je ne pense pas qu'il améliore la productivité.
Présentation qui fait presque penser à des meubles pgc ou pls frais et on y perd donc un peu l'ame marché un peu plus massif et plat.
Hauteur du meuble trop élevée pour petis,vieux et handicapés.
De plus la hauteur casse le visuel sur les autres rayons du pft alentours car à mon sens il est très important d'avoir une vue dégagée sur l'ensemble du pft pour éssayer de créer une zone frais attractive dans son ensemble.

Tout ceci bien sur est mon avis sur ce que j'ai pu constater.Pour ma part je suis encore aux anciens meubles qui me vont très bien et qui ne m'empechent pas de progresser non plus.
Nouveau message
 21/08/2008 20:35
 
a différence entre U et champion c'est que nous avons le FL à l'entrée et que au contraire cela donne une harmonie avec les meuble frais LS qui sont souvent dans la continuité.

Et pour les promos nous avons encore les meubles type bergerie pour créer un aspect massif. (entre 4 et 12 produits sur table en fonction de la taille du rayon)

le gros avantage en plus de ce que l'on a dit c'est que le rayon peut-être entretenue par un pur novice avec un minimum de formation. (j'ai bien dis entretenue et pas monté...)
Nouveau message
 24/08/2008 12:35
 
Ca fait maintenant une semaine que le meuble trois ponts est en service, et je constate une evolution de 15% sur le rayon par rapport a l' année derniere. Ca ne fait qu'une semaine c'est l'effet du neuf certainement mais il reste a confirmer!
Notre DR est venu, les felicitations ont fusé quant a l'implantation!En tout 20 nouveautés dont un essai sur l'avocat tropical!!lol!!
les travaux pour devenir CM se poursuivent d'ici une semaine!
Esperons que les equioes de montage et demontage seront au point car se n'tait pas le cas pour les travaux F&L!!!
Nouveau message
 01/09/2008 22:25
 
Ouvertue du carrefour market a Brest Mercredi 3 Septembre
Nouveau message
 02/09/2008 19:48
 
Nouveau message
 02/09/2008 21:33
 
bon courage pour cette ouverture et bon CA
Nouveau message
 03/09/2008 13:23
 
plusieur ouverture ce mois ci dans differente region.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR MarketCARREFOUR Market