loustic1 a dit: A combien de km se trouve ton premier concurrent ? Et de quel type de surface s'agit-il ? Quelle enseigne, quels produits, à quels prix ?
Tous ces éléments sont important avant de te décider, pour plusieurs raisons dont en voici quelques une à vue de nez
tourisme = affluence massive = attention au risque d'approvisionnement
suivant ton ou tes concurrents = que proposent-ils ? = adaptation de ton offre par rapport à ses paramètres
De quoi auras tu besoin d'un point de vue marketing = cela te permettra de comparer des services éventuels ou non = franchise ou indépendant
Vraiment sympa loustic, tes pistes.
Il y a une tite épicerie dans le centre meme du villa, indépendant, 30m²,le coca pet à 2.00€. ouvert quand ça leur prend. Ils n'ont jamais voulu développer, tant pis pour eux. Sinon, premier vival à 10 km mais la zone de chalandise n'est plus la meme, on ne se genera pas. (c'est l'autre coté de la vallée, les gens qui passent par là ne vont pas dans le coin où je veux m'installer)
Premier intermarché à 15 km. Premier hyper 20 km.
D'un point de vue marketting, pas de besoins particuliers, à part de la comm au lancement, mais vu que je serais sur le passage de quiconque ira dans cette station...Pas besoin (à priori) de tracts et compagnie. Du service, de la proximité, des horaires déscents, des produits régionnaux et MDD, ultra fais/pgc et roule ma poule, les locaux seront ravis de ne plus avoir à traverser la vallée pour se dépanner. et les touristes aussi (surtout!)