ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCoccimarketCoccimarket
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/09/2007 15:06

lol
Je vous tiendrai au courant. Mais comme je suis quelqu'un de réfléchi qui ne fonce pas tete baissée (travaillomane de base - phase promoteur!!!) je vais encore bien prendre le temps de la reflexion.
Nouveau message
 14/09/2007 08:18

Je travaille seul avec une employée 24h/hebdo qui ne fait que mise en rayon et facing (elle est en contrat CIRMA):très intéréssant. Moi, TOUJOURS en caissse, ça évite .... Mon CA 450 K€/an. Surface de vente de 200m². C'est une reprise, il y a environ un an. Mes revenus sont supèrieurs à ceux que j'avais avant comme DM de supermarché Champion.
Nouveau message
 14/09/2007 09:35

Ecoute jacqbo, ton cas m'interresse vraiment beaucoup car il me semble que ce je veux faire pourrait etre tres semblable à toi. J'ai contacté quelq'un de la Francap hier, et on va se donner un RDV tres rapidement. Mais dans ma tete, ça a l'air clair maintenant, apres tous les renseignements pris, si je monte quelquechose ce sera cocci...
...Au fait,tu arrives à sortir un meilleur salaire que DM, avec 1 eployé 24h hebdo. Mais c'est quelle fourchette, le salaire d'un DM chez champion? à moins que ce sujet te gene, je comprendrais tout à fait no soucy
Nouveau message
 14/09/2007 11:39

jacqbo62 tes chiffres me parraisse correct ; mais tu tourne avec un ca de 37000 euros le mois combien as tu d'habitants sur ta zone ??
car maxouille a que 1000 habitant + 6 mois de saisons touristique, il faut etre prudent .
Nouveau message
 14/09/2007 11:50

Hum 6 mois... là tu es optimiste . Tout dépend l'enneigement et le tourisme vert, dans une petite station, c'est plutôt moins.
Mais normalement dans l'étude de marché, je présume qu'il y aura une vérification du taux de réservation + office de tourisme etc... non ?
Nouveau message
 14/09/2007 11:55

Si vous cherchez magasin à reprendre, je sais que mon représentant enseigne Coccimarket en dispose. Le cas échéant, je peux vous mettre en contact avec lui... Ca dépend un peu de ce que vous recherchez.
Nouveau message
 14/09/2007 12:06

En réponse, je n'ai pas de salaire, je suis en EURL. Je gagne plus que ce que tu annonces personnellement sur ce forum. Mon employée me coûte peu : contrat CIRMA. Je suis positionné en zone urbaine très populaire.
Nouveau message
 14/09/2007 12:07

La saison, dans ma région, ça demarre on va dire du 20 decembre au 1er avril > on a un parc de canons à neige assez sympa (donc 3 mois pleins au minimum)
ensuite l'été, juillet+ aout avec le pic 14 juillet/15 aout (donc 2 mois) ensuite en général ça bricole niveau tourisme aux vacances de paques, un peu aussi à la toussaint. Donc la fourchette c'est entre 5 et 6 mois.
Cela vous parrait peu? Je pense que c'est la norme non?
Cela dit, pour etre objectif, cet été 2007 n'a pas été fabuleux aux dires des commerçants.(comme partout d'ailleurs ) Pourtant on a eu du beau temps quasiment tout le temps (moi, c'est les alpes du sud... )mais les touristes ont été refroidis par la météo qui annonçait mauvais sur les alpes (et en général quand ils parlent des alpes c'est plutot alpes du nord.)
Par rapport à cocci que je vais prochainement rencontrer, quelles seraient selon vous tous qui avez déja de la bouteille, les questions à poser absolument (meme si j'ai mes idées! la dessus), les pieges? autre chose? encore merci à tous, c'est vraiment super de pouvoir échanger avec vous qui etes dedans et promis si ça marche, je ne manquerai pas d'apporter mon feed back à ce forum. @+
Nouveau message
 14/09/2007 12:49

Peux tu en dire plus quolanta ? Merci !
Nouveau message
 14/09/2007 17:57

up?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCoccimarketCoccimarket