ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien rm aldientretien rm aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/08/2007 11:03

Bonjour Célinedra,

Si tu veux ajouter une belle carte de visite à ton CV, fonces chez Aldi.
Mais attention, les procédures sont dures et parfois lourdes à gérer mais elles te serviront toujours pour la suite de ta carrière.
Aldi, c'est l'école de la rigueur, sans doute la meilleur école qu'il soit.

Pour résumer, ou tu tombes "amoureuse" d'Aldi, ou tu t'en vas; Pour moi, ce fut une "histoire d'amour" qui a duré 12 ans.
Eh non les salariés ne sont pas exploités, éh oui toutes les heures effectuées sont payées (toutes les enseignes ne peuvent pas en dire autant), éh oui malheureusement il y a parfois des dérrapages dans le management, mais encore une fois, il s'agit d'un problème d'individu, pas de stratégie d'entreprise.

Alors dans ton choix Celinedra, ne retiens que les posts "pros", et oublies les "antis".

Forges toi une expérience chez Aldi, si tu peux évoluer RS pourquoi pas, et si non, cela te permettra d'avoir de solides bases pour postuler dans une autre enseigne plus tard.

Quoi qu'il en soit, il y a une vie après Aldi... N'est-ce pas Ex Aldi??
Nouveau message
 20/08/2007 15:21

Bien sur qu'il y a une vie après Aldi!!! Ceci-dit une vie moins dorée niveau salaire je dirais!!! Et surtout il fallait être mobile, chose que je ne suis pas, dc pr moi je vois la vie du côté entreprendre maintenant.
Mais tout ce que j'ai pu apprendre chez Aldi me sert énormément...
J'attends tjr le développement de "Aldi"...
Nouveau message
 20/08/2007 15:54

Bonjour Marpoju,

J'ai postulé dans le Nord à un poste de RS chez Aldi.
Pourrais-tu me dire quels profils recherche Aldi, combien de temps ils mettent pour répondre, les candidatures spontanées ont-elles une chance ? En gros peux-tu tout me dire au sujet de cette enseigne dans laquelle je souhaite vraiment travailler... Comment augmenter mes chances ?

Merci.
Nouveau message
 21/08/2007 13:32

Bjr,
Viens en pm pr me poser ttes les questions que tu veux et me dire ton viveau scolaire et ton exp. si cela ne te derange pas, j'y répondrai avec plaisir.
Bien sur que les candidature spontanées ont une chance, Aldi passe très peu d'annonce de recrutement, à cause des coûts...
Nouveau message
 07/09/2007 13:23

Ex   Aldi a dit:
...
le salaire de RM n'est finalement pas si mal...et compense!!!

Le salaire net par le nombres d'heures réel et tu verras que tu gagne à pein e plus que le smic.

(Heure de début - heure de fin)*22*12= heures annuelles
Salaire Annuel/heures annuelles = pour la personne que je connais (entre 60 et 70 heures par semaine) : 8.46€ de l'heure.

Un ouvrier à l'usine est mieux payé à l'heure qu'un RM chez Aldi !!!!
Nouveau message
 07/09/2007 13:47

celinedra a dit:

...
c est bizzard, tous ceux qui critique aldi y sont encore ...

Là je vais argumenter...c'est un cercle vicieux, il est trés difficile de quitter une entreprise quand tu n'a rien d'autre et qui plus est, faut il avoir les moyens en termes de temps pour une recherche d'emplois efficace.
Quand tu rentres chez toi complètement épuisé, il ne te reste plus beacoup de courage pour ta recherche d'emplois. Je sais que cela n'est pas facile, crédit, loyer à payer etc, mais dans des conditions difficiles, il vaut mieux démissioner pour chercher un nouvel emploi.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesentretien rm aldientretien rm aldi