ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesque va t on devenirque va t on devenir
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/01/2007 12:11

C'est sympa Leclal de rassurer Tartiflon... cependant l'avenir est loin dêtre rose pour les Atac considérés comme de véritables boulets pour Auchan.

Alors Tartiflon, tu n'as pas 50 choix. Mobilité ou pas chez nous quand ça bouge, ça bouge. Je te conseille de prendre n'importe quel poste chez Auchan si on te le propose. En ce qui concerne une demande d'augmentation, même pas la peine d'essayer. Tu seras normalement second caisse à la rémunération prévue (Fonction que tu risque d'exercer durant 4 ans minimum).

Maintenant Simply c'est peut être pas si mal, et si ta ou ton chef fait partie de la charette, postule pour sa place chez simply ! mais sache qu'être chef de n'importe quoi chez Auchan, chez les autres je ne sais pas ne garanti pas une carrière ad vitam eternam..

C'est justement la clause de mobilité qui fait que la valse des CDR n'est pas prette de s'arreter. Pour ceux qui n'aurait pas tous compris et sans cracher dans la soupe. Plein de mes amis CDR se sont vu proposer (imposer)des mutations non voulues. résultat, la plupart étant bien établis dans notre région (maison, famille, etc..) ont tout simplement quittés la GD.
Nouveau message
 11/01/2007 13:12

Power, je ne dis pas que tout est rose.
Simplement, rien ne sert de s'alarmer, alors que Tartiflon n'a pas encore rencontrer la direction. Sans mobilité inscrite sur son contrat, elle est relativement tranquille. Le groupe auchan devrait prouver que la perrenité du groupe est mise en danger par l'activité de cet Atac pour justifier un licenciement pour raison economique. Strictement impossible!

Alors attendons!
Nouveau message
 11/01/2007 14:43

leclal, c'était pas sur un ton sarcastique. je le pense vraiment, merci de réconforter Tartiflon.

Mon message n'a qu'un seul but prévenir Tartiflon des risques et comme dit le proverbe un homme averti en vaut deux (c'est valable pour les dames aussi..).

A noter, qu'en général quand j'écris ce genre de message, trop souvent interprété comme hyper négatif, y'a toujours un admin pour me les effacer

Mais faut le dire haut et fort la grande distribution n'est pas une villégiature, c'est un secteur ou il faut avoir la tête bien solide, de l'energie à revendre, et s'attendre à tout et à n'importe quoi. Comme se voir remercier du jour au lendemain.
Nouveau message
 11/01/2007 15:35

Entièrement d'accord avec toi Power Market.
Vigilence et confiance doivent être manié avec discernement dans le monde de l'entreprise.
Nouveau message
 11/01/2007 16:44

Power market a dit:

C'est justement la clause de mobilité qui fait que la valse des CDR n'est pas prette de s'arreter. Pour ceux qui n'aurait pas tous compris et sans cracher dans la soupe. Plein de mes amis CDR se sont vu proposer (imposer)des mutations non voulues. résultat, la plupart étant bien établis dans notre région (maison, famille, etc..) ont tout simplement quittés la GD.

Je ne doute pas de la qualité de tes amis mais toi que fais tu ?
Quelle est ta fonction ? Pour quelle enseigne travailles tu ?
Il est toujours interessant pour les gens qui écoutent ou lisent des conseils de savoir d'où parle le conseiller !!
Nouveau message
 12/01/2007 09:57

Normal que tu t'interroge Bruno.... Mais qui est ce Gugus qui se permet de critiquer un systeme qui le fait bouffer..??

Je ne vais pas t'afficher mon CV, juste te dire que je suis un ancien ancien Mammouth et aujourdhui Auchan, bref de la bouteille dans la GD,Je suis CDR depuis toujours. Mes messages comme déjà précisés dans un autres sujets sont basés sur du vécu et non sur des spéculations grossières.

je suis bien dans mon job et la clé de ma longévité dans le secteur c'est le réalisme et la clairvoyance. Le miroir aux alouettes de la GD, je connais, les fausses illusions aussi. Hors loin de moi l'idée d'affoler et de dégouter les aspirants postulants aux postes d'encadrement. Seulement j'aimerais qu'ils soient conscient du milieu dans lequel ils vont évoluer..

Nouveau message
 12/01/2007 11:05

A la bonne heure !
Curieux d'être aussi négatif sur le secteur et d'en être acteur depuis si longtemps.
Cela parait un peu maso comme attitude non ?
C'est peut être à mettre sur le compte d'un passage difficile !
Car il me semble que pour durer dans son métier il faut y trouver du plaisir !
Nouveau message
 12/01/2007 12:17

Maso non. Mais j'y trouve quand même du plaisir cher Bruno. J'aime retrouver mes collaborateurs, gérer mon rayon et le faire progresser.

J'aime également contempler ma fiche de paye et me dire (n'oublis pas que je viens de Mammouth)que j'ai vachement de pot sans avoir fais ni HEC ni aucune ESC de toucher bien plus que certains qui se la pète avec leurs cursus pensant avoir atteint le summum de la réussite sociale. Alors en attendant de me faire éjecter comme mes petits amis de passage (enfin si ils y arrivent) je continu mon boulot consciencieusement. Voilà ma vision de la chose.
Nouveau message
 16/01/2007 00:14

Bilan de la réunion des changenents de secteur pour certaines personnes et des mutations pour l instant on reste atac jusque 2008 car d apres notre directeur nous ne sommes pas encore pret pour devenir simply ils nous manquent bdp de (rigueur)pour certains et des efforts pour certains secteur surtout le frais ils ont le chef frais et le directeur sur le dos inventaire ts les semaines et si ca va pas ts les jours pour nous en caisse nous devons etre plus polyvalentes aider a 200 % les personnes des autres secteurs avoir une productivite a 27 articles minutes et 99% taux de scanning pour conclure ca nous sommes classee dans les 3 dernier de la region bref il faut que l on s accroche car c vraiment triste mais je ne vais pas baisser les bras j aime mon travail et mon magasin g une superbe ligne de caisse et nous sommes fort souder on vera notre avenir mais je crois que l on va pouvoir remonter la pente notre directeur nous a demander d etre franc rigoureux et il a dit 3 mots a ne pas oublie resultat resultat resultat .... mais bref merci a tous pour vos reponses et bonne annee 2008 surtout la sante
Nouveau message
 16/01/2007 00:19

petit message pour leclal j espere que tu profites bien de tes vacances moi j y suis dans 3 semaines pour 12 jours je vais partir avec ma petite famille au ski pour respirer le gd air et oublie les ennuis bye

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesque va t on devenirque va t on devenir