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 24/08/2006 21:24
 
bonsoir,

j'envisage d'acheter un magasin a un certain prix dans un certain lieu en france.

le pourcentage du CA est prise en compte , la rentabilité mais le lieu geographique le centre en l'occurence c'est quand meme pas le sud, quels arguments pour faire baisser le prix car cette affaire a ete evaluee surtout sur son CA.

vos idees sur ce sujet sont les bienvenues
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 24/08/2006 22:00
 
Se renseigner pour savoir les projets dans les environs( les voisins des points de vente savent souvent beaucoup de choses(surtout les anciens))
Se renseigner pour savoir si le magasin n est pas en zone inondable
Bien connaitre le contenu des reserves pour l inventaire(surtout pour le textile qui vaut rien dans une reprise)
Regarder l etat des frigos et de tout le systeme de froid(c est bete apres coup de changer un moteur ou des meubles froids)
Allez en mairie pour connaitre le pos.........
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 25/08/2006 10:19
 
Le lieu géographique n'est pas argument, si le CA et la rentabilité sont là.

Vérifier surtout si il existe un risque de venue d'un concurrent à proximité et le taux d'expansion (ou de régression) de la population des environs.
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 25/08/2006 15:58
 
quand on achète une affaire, on achete un ca et une rentabilité, il faut étudier ce qui risque de faire modifier le ca ou la rentabilité ( concurrent en cours d'installation, création de lotissement etc...)

dans tous les cas, faites une proposition et voyez la contre proposition...

sachez aussi que pour une affaire nécessitant un financement, les banquiers ne financeront que les affaires qu'ils estiment rentable.
ceci est aussi un bon argument

bon courage


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 28/08/2006 02:57
 
Regarde aussi l'évolution démographique des dernières années dans ta zone de chalandise c'est important.

Fais une recherche pour savoir si une possible concurrence pourrait s'installer ou en cours.

Fais le point également avec les investissements en cours ou à venir (vétusté, normes non respectées notamment électrique, état de la toiture...) qui seront à négocier.

Demande également à ton enseigne si les prix du point de vente respectaient ceux de l'enseigne, car souvent les résultats sont gonflés par l'augmentation des prix.

Autre chose, assure toi que l'ensemble des salariés soit à jour au niveau des contrats de travail et que toutes les heures et repos ont bien été régularisé (ca évite les problèmes futurs).

Tu peux avoir un chiffre d'affaires très bon, et une rentabilité médiocre, auquel cas, le point de vente ne vaut pas grand chose suivant certains cas.
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 28/08/2006 16:36
 
merci pour les infos en ce qui concerne une implantation d'un concurent comment le savoir a 1 ou 2 ans sachant que le village fait 850 ha mais qu'autour il y a plein de petits hameaux.
Dans ce village on trouve boucherie, charcuterie, auto ecole, banque , poste, boulangerie.. et la superette fait 250 m2 pensez vous qu'un supermarché peut s'y implanter un jour????? mais peut on le savoir ah j'oubliais 2 stations service et magasin bricolage dans ce petit village
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 28/08/2006 19:07
 
salut
fais toi aider d'un conseil:juriste(attention aux baux comerciaux qui lient le fond et les murs,analyse du contrat d'enseigne...)et/ou expert comptable,afin de valider tes decisions et ton prévisionel:objectif principale que ton exploitation puisse supporter le remboursement des prets sans avoir besoin d'une progression de CA dantesque...
après faire baisser le niveau de prix de vente, c est pas evident sauf si le vendeur veut vraiment ceder et que tu es le seul acquereur.
Travaille sur les evaluations de ton enseigne, cest deja un moyen de nego.
Pour les projets en devenir,le cabinet d'expansion de ton enseigne doit pouvoir etre capable d'avoir des infos de faisabilité a terme, sur le coin en question?

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