ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesconditions de travail nettoconditions de travail netto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/08/2006 10:26

bonjour a tous!

je suis employé epicerie depuis plus de deux ans dans un intermarché.

mon adherent va ouvrir en fin d'année un netto et il me propose le poste de responsable de magasin en tant qu'agent de maitrise.

passionné par la distribution et souhaitant y évoluer, c'est donc une bonne promotion pour moi, mais j'aimerais faire appel a vous pour savoir quelles sont les conditions de travail chez netto(evidemment je ne m'attends pas au club med !)

si certains d'entre vous sont passés d'inter a netto j'aimerais aussi avoir votre temoignage.

merci d'avance a vous tous!

Nouveau message
 12/08/2006 16:34

pas de reponse ?   
Nouveau message
 12/08/2006 16:54

Bon moi perso, je ne connais pas. Mais j'ai connu quelqu'un qui est passé de employé inter, à responsable magasin netto.Il gagnait bien sa vie car il atteignait ses résultats. Aujourd'hui il est chef rayon liquide inter (chez un autre adhérent) Voilà ..donc une bonne opportunité pour toi d'évoluer
Désolé je n'en sais pas plus.
Nouveau message
 13/08/2006 21:04

Salut
je suis passe de responsable liquide a un inter a responsable de netto; je te conseille de bien negocier ton salaire. Renseigne toi aussi sur quelle convention tu vas etre embauche, voir si tu aura le 13è mois.
Autrement ton travail consistera a gerer tt le magasin : faire les commandes   une grosse partie de la mise en rayon et tt les papiers. J'y suis depuis un an et je regrette seulement que l'enseigne ne soit pas reconnue autant que aldi; les bases font un excellent travail de diversification des produits suivant les saisons et de creation de produits

Tu es de quel coin, ton adherent envisage de creer un point de vente de combien de metre carre?
Merci
Nouveau message
 13/08/2006 21:23

tout d'abord salut a toi nicolas et merci beaucoup pour ta reponse!

je suis dans le sud de la france. actuellement je suis employé liquide dans l'inter de cet adhérent depuis plus de deux ans.

mon adhérent va ouvrir un netto au concept "type", c'est à dire 650 m2, aucun direct (dommage pour les marges...).

donc il me propose un contrat de responsable de magasin en tant qu'agent de maitrise, sans 13e mois.

je m'attends effectivement a gérer une bonne partie du boulot, donc je vais bosser dur ! cela dit nous savons que la distribution n'est pas la fonction publique!!

pour le 13e mois, mon adhérent me dit que cela ne se fait pas chez netto, qu'en penses tu ? que puis je demander en terme de primes?

mais sinon, j'aurais beaucoup aimé savoir comment se déroule le quotidien et la semaine,et si les problemes avec les bases sont aussi nombreux que chez inter (catastrophique dans ma region!) .

merci par avance pour ta reponse, ton experience personelle peut m'etre trés utile!!
Nouveau message
 13/08/2006 21:39

A intermarche j'avais le 13ème mois et au netto je savais que je l'aurai pas, dc j'ai negocie pour qu'il soit incorpore ds mon salaire mensuel; en terme de prime sur le chiffre d'affaire, tu ne peux pas vraiment en demander puisque il s'agit d'une ouverture;

Aucun direct!!!!! Attention a tes marges, je rattrape toute ma casse des rayons frais grace aux fournisseurs directs

Tu depends de quelle base sec a l'inter??? Bressol??
Si c'est le cas au netto tu dependra de la base de portet

Je sais pas les inconvenients que tu rencontre avec la base mais nous pour le moment les ruptures en base sont excessives, je viens de passer 15 jouirs sans essui tout et beaucoup d'autres produits et certain pdv 15 jours sans bierre
tu dois savoir qu'il y a une seule reference de chaque produit
si tu as besoin de conseil ou si tu as des questions, je peux essayer de t'aider.
Nouveau message
 13/08/2006 21:49

sur le secteur sec de mon inter, nous dependons de la base de pezenas. il est trés fréquent d'avoir des non-servis, des colis manquants ou des colis en mauvais état. j'espere que cela ne se passe pas ainsi avec les bases netto!

sinon effectivement je trouve dommage que mon adhérent ne veuille pas de direct, mais bon c'est lui qui décide.

merci pour tes conseils, je vais effectivement demander d'incoroporer le 13e mois dans le salaire. j'ai vu un de tes messages sur une autre partie du forum, ou tu parles de ton salaire. mon adhérent me propose quasiment la même somme.

sinon j'aurais voulu savoir comment se passe la semaine: horaires de travail, jours de livraisons du sec. en dehors des caissières, as tu des employés popur t'aider à la mise en rayon ?
Nouveau message
 13/08/2006 22:12

Il arrive comme partout que des colis arrivent en mauvais etat mais comme pour l'intermarche il y a des bnc; se sera a toi de les envoyer par intranet, tu verra sa donne un peu de travail en plus, mais tu sera investi dans un travail different de l'inter

Chez nous on a 2 livraisons par semaines (sec; frais; surgele) il faut donc prevoir les sorties de la semaine. Sachant que ton c.a se fera surtout en fin de semaine, tu chargera plus la seconde commande, tt depend des pdv bien evidemment. Tu pourra commander ts les jours pour le lendemain matin viande, volaille , oeuf et fruits et legume;
j'ai 4 caissieres, (on est 3 au grand maximun ds le magasin) qui font la caisse et une partie de la mise en rayon;
se qui est interesssant c'est que tu gere toi meme le point de vente,
je dispose de fournisseurs directs en charcuterie, vin et cremerie pour completer la gamme netto qui est tres elargie malgre tout

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesconditions de travail nettoconditions de travail netto