|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je suis entrain de rentrer chez champion « formation passeport directeur »
Lors de l’un de mes entretiens le DRH a un peu "tiqué" quand je lui aie parlé autonomie du directeur et il m'a répondu en me disant que les méthodes champions étaient des méthodes éprouvées et qu’un directeur n’avait pas à les remettre en question.
Qu’en est il vraiment ?
Un directeur a –t-il la possibilité d’adapter son équipe
De choisir une partie de ses fournisseurs
Quelle est réellement la marge de manœuvre chez champion.
Il y a t-il une grosse différence entre les intégrés et franchisés champion.
D’avance merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour répondre dans l'ordre:
- adapter son équipe??? d'une manière large, le management est le domaine dans lequel le Directeur de magasin a le plus d'autonomie. Mais attention: il doit appliquer le référentiel managérial et faire vivre les valeurs de l'enseigne.
- Choisir ses fournisseurs: ton fournisseur, c'est la centrale. Tous les achats pouvant se faire en centrale doivent être faits en centrale: un suivi de la fidélité entrepôts est réalisé. Un partenariat avec un fournisseur direct doit être justifié par un "plus" par rapport à la centrale. Depuis peu, les fournisseurs directs doivent être validés par le Directeur Régional.
- Marge de manoeuvre: elle est définie par ce que l'on te demande de faire. Tu agis dans le champ d'action défini par les méthodes, procédures et objectifs que te fixe Champion.
- Différence entre intégrés et franchisés: elle est énorme. Un Directeur intégré doit se fondre dans le moule, un Directeur indépendant fait ce qu'il veut (ce que son PDG veut du moins...).
Il faut être conscient, si tu entres chez Champion, que tu ne pourras pas faire ce que tu veux car tu auras des comptes à rendre sur tout et tout le temps. çà a aussi de bons côtés je te rassure ... mais il est un peu frustrant en effet pour bon nombre de Directeurs, de ne rien pouvoir décider seuls. D'un autre côté, si dans une enseigne nationale composée de 600 magasins, il y a 600 méthodes de travail qui s'appliquent, çà devient vite ingérable. Et bonjour les dégâts en termes de management, respect de la législation, hygiène, résultats de gestion ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
un grand merci pour cette réponse.
si une autre personne à d'autres commentaires ils seront les bienvenues.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chef de caisse a répondu en toute objectivité, et c'est appréciable.
Bien que je ne suis plus chez Champion, je confirme ses dires.
Un directeur de Champion est un employé du groupe Carrefour et restera un employé...
Il devra donc respecter le "concept Champion" et les directives provenant de son DR.
Le gros reproche que je peux leur faire, c'est de trop se comparer entre magos sans en avoir les mêmes moyens. C'est frustrant pour les directeurs.
Maintenant, il existe des indépendants qui sont passé par le système intégré et en ont tiré le meilleur.
Et quand certains arrivent à concilier la rigueur de l'intégré avec le sens du commerce des indépendants, c'est un pur plaisir de travailler à leur côté.
Une enseigne y arrive très bien actuellement...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ça sent les nouveaux commerçants ça non?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
10 contre 1 que oui
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C’est vrai que ces propos reflètent notre enseigne "les nouveaux commerçants"...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
qu'est ce qu'ils sont chauvins
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Comment ça nous sommes chauvins???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je crois que la principale qualité des nouveaux commerçants c'est d'avoir su recruter des gens de qualités parmi leurs adhérents. ce qui n'est pas toujours le cas d'autres enseignes de Franchisés
"on donnera pas de nom"
|
|
|
|