ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesstratégiestratégie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/07/2006 03:48

Pensez vous que les grandes enseignes de la distribution française ont su se différencier les uns des autres vis à vis du consommateur ? qu'est ce qu'ils font que dans l'esprit des consommateurs elles ne se ressemblent pas ? Pouvez vous me donner des exemples ?

merci
Nouveau message
 20/07/2006 13:00

pour moi de moins en moins de différences avec une convegence des stratégies commerciales (carte clients etc ...) des normes de balisage communes des gammes hors mdd très similaires ...pour les clients on est tous les meme
Nouveau message
 20/07/2006 13:54

c'est très gentil de ta part d'avoir consacré un peu de ton temps à me répondre. Je suis en pleine reflexion sur mon mémoire et je voudrais démontrer qu'il faut une identité aux enseignes et se positionner sur un marché où tout le monde fait la même chose. Afficher une identité c'est se différencier, se différencier c'est fidéliser dans un environnement où le consommateur est volatile, et fait ce qu'il veut. De plus l'ouverture du média télévision aux grandes surfaces en janvier prochaine ouvrira de nouvelles opportunités.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesstratégiestratégie