ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEntretien d’embauche chez AuchanEntretien d’embauche chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/06/2006 18:35

J'ai un entretien pour le poste de Manager de Rayon à Auchan Vélizy le 24 Juin. Je souhaite connaitre les modalités de l'entretien (individuel ou collectif), le salaire est il négociable ou pas.
Nouveau message
 20/06/2006 19:15

entretien individuel en principe, et le salaire depend de ton niveau d'étude et de l'école que tu as fait, dans le meilleur des cas, tu auras 2100 euros bruts.

Il y a une grande disparité entre les salaires d'un meme poste (en tant que stagiaire) entre quelqu'un qui sort d'une ecole peu connu en Bac+4, et un bac+5 qui a fait ESC ou HEC.

Sur Bordeaux, j'ai déjà vu des stagières à 1200 euros net, et d'autre a 1500 euros net, pour la meme fonction de chef de rayon en hors alimentaire.
Nouveau message
 20/06/2006 19:32

Les salaires sont difficliment négociables. Les recruteurs ont des grilles en fonction de ton diplome.L
En IDF, tu peux prétendre à 2160 euros brut si tu as un niveau ESC.
Nouveau message
 20/06/2006 19:56

j'ai un BAC +3 est actuellement je suis en poste est je touche 2300 euros brut
Nouveau message
 21/06/2006 02:04

Salut à tous,

Moi pareil, j'ai un bac+5 et je vais intégrer un poste de chef de rayon non alimentaire en formation, et on m'a proposé à la fin de la formation 2230brut.
J'ai vraiment l'impression que la grille de salaire est différente selon les hypers, vous trouvez pas çà étonnant?
Nouveau message
 21/06/2006 09:03

Non, car tout est une question de budgets, de volume, d'objectifs négociés (ou non) de CA du ou des rayons, de marges, de la tête du directeur/ou de l'enseigne et de son bon vouloir ( ne pas oublier les "enveloppes de "rendement" pratiquée dans certaines enseignes indépendantes...) et aussi d'une certaine grille de salaire/métier.
Grosso merdo, il faut également tenir compte de l'expérience, des diplômes, des acquis validés et des perspectives d'évolutions du marché du point de vente en rapport avec la zone de chalandise.
Et j'en oublie...
Nouveau message
 21/06/2006 15:47

Racontez moi comment c'est passé votre entretien et vos expériences que vous avez eu a AUCHAN
Nouveau message
 21/06/2006 20:48

Bonsoir Maxime,

J'ai passé mon entretien le 17 septembre sur un forum de recrutement APEC.
Puis en octobre, j'ai passé 3 entretiens (RRH, CDG et Directeur) sur un magasin du sud est.
Toujours est il que tout s'est très bien passé et j'ai été embauché par la suite.
J'ai débuté en février après avoir quitté mon ancien poste de Chef de rayon en GSS.
Je touche 1900€ brut pour l'instant, complétée d'une prime trimestrielle variable (souvent intéressante) et d'un 13eme mois etc...
Auchan est une entreprise ou j'ai découvert contrairement à mon ancien employeur des valeurs de rentabilité certes mais d'humanité, de progres et de partage du pouvoir et du savoir.
Jusqu'ici tout se passe pour le mieux.
Auchan t'inscrit des ton embauche à un cursus de formation dans une de leur structure de formation de managers et tu es coaché en Commerce, Gestion et Management. Un examen final sanctionne ce cursus et également ton embauche définitive (apres ta période de formation).
Je me sens dans mon élément tout va pour le mieux.
Pour info, je bosse dans le rayon MBA, particulierement sur la Boulangerie Patisserie.
A ta dispo

Sethmet
Nouveau message
 22/06/2006 00:06

Bonjour maxime que fasais tu avant auchan?
Nouveau message
 22/06/2006 02:42

je suis responsable d'un 8 a huit

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEntretien d’embauche chez AuchanEntretien d’embauche chez Auchan