|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Oula sethmet, ça sent la grosse piquouse auchan tes phrases !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ba chris tu sais comment ca se passe la vie la vraie !!par contre sethmet autant je suis d accord avec toi sur le fait que c est une entreprise a part par contre fais attentiona bien faire la part des choses entre nos valeurs et ce qu on fait dans nos metiers tous les jours sinon tu vas dechanter quand tu seras en poste!
mais bienvenue dans la maison !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
les entretiens chez auchan sont individuels, souvent face à 2 interlocuteurs, sauf pface au RRH et pour le final face au directeur
j'appuie sethmet pour les valeurs humaines indissociables d'auchan où la proximité entre les individus "transpire" dans les magasins et où les CR ont une large (totale ?) autonomie
en entretien, je ne saurai trop conseilller d'etre honnete et franc sur ses valeurs et opinions, auchan recherchant à mon sens plus des qualités que des compétences (en tout cas au niveau junior). chez auchan, on n'est pas trop payé mais on se sent bien et ça donne envie de se lever le matin ^^
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Auchan est une entreprise ou j'ai découvert contrairement à mon ancien employeur des valeurs de rentabilité certes mais d'humanité, de progres et de partage du pouvoir et du savoir. "
Tu entends quoi par : partage du pouvoir et du savoir?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Miracle,
"Auchan est une entreprise ou j'ai découvert contrairement à mon ancien employeur des valeurs de rentabilité certes mais d'humanité, de progres et de partage du pouvoir et du savoir. "
En le relisant, je me dis que je suis déja bien endoctriné...
Bref, partage du pouvoir, c'est la délégation, la responsabilisation et l'accompagnement individuel..
Le partage du savoir, c'est l'acces à la formation, le suivi individuel en termes de promotion interne et l'importantissime réunion hebdomadaire de rayon, centrée sur l'écoute des collaborateurs. Enfin, deux entretiens individuels par an afin de les évaluer sur leur métier et les écouter formellement quant à leurs souhaits d'évolution.
A ton service
La vie La Vraie
Seth
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut
Merci de tes infos
Avec la nouvelle GDI c'est UNE fois par an
Endoctriné tu n'es pas le seul à le penser, c'est en tout cas une période de ma vie très enrichissante pour ma part
Les notions sont quand même plutôt valables pour les cadres et les personnes d'encadrement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
il faut tout de meme savoir que ces dispositifs existent aussi dans les autres enseignes si je ne m abuse . Moi a titre perso ce que j apprecie vraiment chez auchan c est qu on est vraiment patron de son perimetre avec une latitude d action que je n ai jamais vu ailleurs et c est tres precieux .
Apres la promotion interne regarde les stats on est pas dans les meilleurs je crois et le taux de reunion de rayon de la societe doit pas etre a 100 % si je ne m abuse .
Qu auchan soit une bonne entreprise je suis le premier a le dire mais dire que toutes ces valeurs sont mises en place au jour le jour je trouve ca exagere et pourtant je suis dans un tres bon magasin !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
quel magasin piti mger opé??
Je suis également convaincu du caractere différenciant d'auchan dans le panorama de la GD, notamment au vu de ces valeurs.
J'en suis également convaincu car ce qui importe à mes yeux est l'autonomie, la confiance et la responsabilisation. et je peux dire que j'y suis à 200% alors que je ne suis que stagiaire pour l'instant!!
tout le reste, appliquer au jour le jour est compliqué mais en démontrer l'envie et la motivation fait déja de cette boite un cas à part..
ses propriétaires également!!
a ciao
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi j'ai passé un test de logique pour auchan région est
j ai était stupéfait des candidats au recrutements
par rapport a leur niveau bac+4 ou bac+5 ECT
moi qui suit un autodidacte
(les tests de recrutements aussi durs 40 questions en 20 minutes)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi je suis dans la region ouest et je sais le caractere privilegie du statut de stagiaire que j ai occupé quelques mois .
On voit alors les valeurs du groupe dans toute leurs grandeurs mais quand t as un compte a gerer et tes frais a tenir et c est bien normal , tu verras que tu vivras moins INTENSEMENT ces valeurs .
Par contre c est tres bien que cette entreprise arrive a motiver ses stagiaires comme elle le fait :c est bon signe pour l avenir!!!
quant a lidelien rassure toi moi aussi lors de mon recrutement j etais surpris du niveau des candidats mais moi meme autodidacte j ai tout de meme ete retenu !
Bon courage a vous messieurs et on se croisera peut etre a la centrale !!
|
|
|
|