Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum et je me permets d'intervenir par rapport aux 2 derniers messages ( DM et mentor ). Pour ma part, je vais bientôt passer un entretien chez go pour un poste de Chef Dép. Pour situer le bonhomme, j'ai 32 ans, dont 5 ans passés dans les métiers du sport ( j'ai fini responsable de magasin chez intersport ) et 3 ans en grande distri en tant que responsable de département.
Ma première approche est de penser que vous avez tous les deux de bons arguments, et que chacun veut défendre sa cause. Néanmoins, je constate une chose chez Decat: ils sont sans arrêt en train de recruter à tour de bras. Là franchement, le voudrais qu'on m'explique une chose, à savoir si leur développement est tel qu'ils sont obligé de faire face à des vagues de recrutements massifs ou ( et je pense plus à cette possibilité ), qu'il existe un turn over sans précédent. S'il y a turn over, alors mon petit doigt me dis que la vie chez decat n'est pas aussi rose ( métiers formatés, mode de pensée unique....secte??!!)et que pour y faire sa place ( durablement, et de manière évolutive...) il faut de l'appétit

.
Ensuite, la facon de recruter chez decat me semble b ien restrictive ( on veut principalementdu ptit djeuns à bac+5, payé des clopinettes et surtout formatable!!!)...mince je m'emballe...désolé...Qu'on ne vienne pas me dire le contraire puisque c'est la réponse que j'ai eu l'occasion d'entendre de la part d'un dm que je n'avais pas réussi à faire "vibrer" malgré une expérience plus que significative mais avec un âge tout aussi significatif.Trop fort non? Quoi qu'il en soit, c'était juste un coup d'essai pour moi, car j'ai malheureusement trop de convictions par rapport à mon métier.
Ceci étant, celà n'enlève en rien les qualités de l'enseigne qui reste bien au delà du lot de la distribution spécialisée dans le sport.
Et concernant go, je pense que c'est une enseigne qui s'en sort plutôt bien pour un outsider ( je nai pas de chiffre à avancer, désolé!

et qui semble dynamique ( avec des moyens certes plus modestes...).
N'oublions pas une chose concernant les chiffres que vous avez abordés, d'une part, les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, d'autre part, je pense qu'il est plus interessant de faire des analyses sur des périodes plus longues afin d'éviter d'exprimer des tendances. Ce que je veut dire par là, c'est que le commerce est aujourd'hui très versatile, et que d'une année sur l'autre, la donne peut être changée.
Amen et bon vent à tous