ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesgo-sportgo-sport
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/06/2006 13:12

Mentor a dit:
Je n'ai pas donné suite à Go après propo et idem chez inter ou m'avait fait une propo sur Calais entant que DM, j'ai encore la posibilité de choisir ou je souhaite aller. Si je change de boite, je ne souhaite pas resté dans le sport j'ai largement fait le tour après 8 ans et franchement passé chez Go ou inter, j'aurai l'impression de passer en 2eme division.

Je pense effectivement que c'est une chance d'avoir la possibilité de faire ses propres choix, et c'est tout à ton honneur mentor. Ceci étant, ma démarche est la même, puisque ma volonté de retourner dans le sport est volontaire. Et je n'ai pas vraiment l'impression de penser de passer en deuxième division ( on reconnaît bien le language décat!!) puisque ma motivation repose essentiellemnt sur ma passion des métiers du sport. Après, je fais le choix de passer d'abord par un poste de responsable dép. pour mieux m'impregner de la culture et des process de travail de l'enseigne sur une période déterminée afin d'évoluer dans de bonnes conditions. ( j'ai été contacté par un cabinet de consultant pour un poste de dm ).
Et pour en revenir aux métiers du sport, je pense qu'il y a métier et métier. Un directeur de magasin chez intersport, à plus le profil d'un chef d'entreprise même si il est sous la direction d'un adhérent. En effet, un dm chez intersport à plusieurs casquettes, manager, gestionnaire, commercant et acheteur. Un directeur chez decat ( ou autre ) auras des missions plus axées sur l'exploitation financière d'un magasin ( gestion humaine, financière et produits.) avec des volumes certes plus conséquents.
Dans tous les cas, nous avons à faire à de très bonnes écoles, toutes enseignes confondues, après tout est question de motivation...

Bonne chance à tous pour vos démarches
Nouveau message
 20/06/2006 23:05

Tu peux t'impregner aussi de la culture sur un poste de DM, délicat je pense d'accepter un poste de responsable de dpt avec ton exp, enfin bon.
Le metier de DM chez DKT te permet surtout de faire surtout autre chose: Responsable pdt, gestionnaire, chef de marché, travailler en production et j'en passe, quand je parle de 2eme division, c'est lié franchement au niveau de savoir faire des autres enseignes à tous les niveaux, tout n'est pas rose chez DKT mais c'est loin d'etre noir, je te rassure, il faut en prendre et laisser comme partout.
Nouveau message
 21/06/2006 00:52

Mentor,merci pour ces précisions, je pense qu'il est toujours utile d'en discuter avec des personnes venant d'horizons divers et variés. Et en ce qui me concerne, je serai rapidement fixé par rapport aux attributions d'un responsable de dépt et ses possibilités d'évolutions, car mon objectif est basé sur du moyen terme ( 3 ans max ) pour passer à la vitesse supérieure.
Les possibilités d'évolutions sont en effet multiples chez decat, et c'est ce qui fait leur force. Mais chaque métier ou enseigne à ses imperfections, c'est évident. Par conséquent, je me dis que ca vaut sans doute le coup d'essayer à nouveau...
Si j'ai bien saisi, ton expérience pro chez decat te suffit et tu souhaite t'orienter vers de nouveaux projets? Tu as fait le tour de la question chez decat?

a bientôt...
Nouveau message
 21/06/2006 08:33

Resp dept tu vas vite t'ennuyer,surtout après DM chez Inter, franchement pourquoi pas postuler entant que DM, Go en cherche partout!!!!
J'ai eu la chance de travailler sur 5 magasins differents de 1000m2 à 6000m2 vivre des ouvertures des relocs, des regions differentes, il y a des projets pour moi au sein de DKT qui sont validés ex: fin 2007, possibilité de prendre un mag, mais rien n'est joué, on est beaucoup à attendre et c'est le gros souci de cette entreprise: Peu de mouvements entant que DM et beaucoup de postulants, donc là attendre pourquoi pas, mais j'ai franchement l'envie de partir sur d'autres horizons, besoin de voir autre chose, tout en restant dans la distri.
Une entreprise moins structurée ou tout est à faire, à tous les niveaux, là ça peut etre un veritable challenge.
Nouveau message
 21/06/2006 08:55

En ce qui me concerne, un poste de responsable de dép est stratégique. Mon expérience de dm chez intersport n'est pas assez significative ( 1 ans et demi ). De plus, le magasin représentait une surface d'à peine 1000m2 ( 10 à 12 personnes ), je juge donc la possibilité de reprendre une exploitation de superficie, de volume de CA et de personnel supérieurs,un peu délicate.
Donc je m'accorde un peu de recul sans oublier de me fixer des objectifs nets et précis de manière à valider mon projet pro.
Sinon, ton projet de te lancer dans un autre challenge est interessant, mais à condition d'adhérer à quelque chose de sérieux et structuré (!). C'est ce que je n'ai pas eu l'occasion de connaître après la revente de mon ancien magot. J'ai refusé un poste de dm dans une grande enseigne nationale ( négociée avec la revente du magot ) pour m'investir dans la création d'un futur réseau de boutique avec un particulier. Projet hyper stimulant sur le papier mais qui a été un veritable fiasco par la suite. J'ai démissionné au bout de 6/7 mois et 3 ans plus tard, il ne reste que 2 magasins, 90 des effectifs que j'ai recruté ont été licenciés economique faute de résultats et stratégie clairement définie par les responsables. Ceci étant, malgré ce constat, j'ai appris beaucoup de choses, et c'est vrai que c'est très stimulant de s'investir dans une entreprise ou tout est à faire et à tous les niveaux.
Nouveau message
 21/06/2006 09:17

Maintenant, je comprends mieux le turn over des RU chez decat.
"La promesse de celui qui la donne est inscrite dans le sable, de celui qui la recoit dans le marbre..." et donc il ya du déchet.
Nouveau message
 21/06/2006 11:27

jolie formule SADAVIA

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesgo-sportgo-sport