Mentor a dit:
Je n'ai pas donné suite à Go après propo et idem chez inter ou m'avait fait une propo sur Calais entant que DM, j'ai encore la posibilité de choisir ou je souhaite aller. Si je change de boite, je ne souhaite pas resté dans le sport j'ai largement fait le tour après 8 ans et franchement passé chez Go ou inter, j'aurai l'impression de passer en 2eme division.
Je pense effectivement que c'est une chance d'avoir la possibilité de faire ses propres choix, et c'est tout à ton honneur mentor. Ceci étant, ma démarche est la même, puisque ma volonté de retourner dans le sport est volontaire. Et je n'ai pas vraiment l'impression de penser de passer en deuxième division ( on reconnaît bien le language décat!!) puisque ma motivation repose essentiellemnt sur ma passion des métiers du sport. Après, je fais le choix de passer d'abord par un poste de responsable dép. pour mieux m'impregner de la culture et des process de travail de l'enseigne sur une période déterminée afin d'évoluer dans de bonnes conditions. ( j'ai été contacté par un cabinet de consultant pour un poste de dm ).
Et pour en revenir aux métiers du sport, je pense qu'il y a métier et métier. Un directeur de magasin chez intersport, à plus le profil d'un chef d'entreprise même si il est sous la direction d'un adhérent. En effet, un dm chez intersport à plusieurs casquettes, manager, gestionnaire, commercant et acheteur. Un directeur chez decat ( ou autre ) auras des missions plus axées sur l'exploitation financière d'un magasin ( gestion humaine, financière et produits.) avec des volumes certes plus conséquents.
Dans tous les cas, nous avons à faire à de très bonnes écoles, toutes enseignes confondues, après tout est question de motivation...
Bonne chance à tous pour vos démarches