Le chiffre d'affaire: 15.1 milliards d'euros, il dépasse de peu les 15 milliards d'euros et progresse de 3% carburants compris.
La part de marché: 8.4%, une fois encore, le rythme de progression de la part de marché oscille entre +0.2% et +0.3%. Une fois de plus encore, les Magasins U font partie des enseignes les plus dynamiques de la distribution sur ce critère.
La surface: 1 607 000m2, faible augmentation de la surface de vente des Magasins U pour l'année 2005, cela s'explique notamment par le recours désormais quasi-systématiques de concurrents, qui ont pour effet de ralentir les projets. Mais pour l'année 2006 on devrait assister è un "effet de rattrapage"...
La taille des Magasins: 1822m2, la surface moyenne de vente d'un Magasin U est de 1822m2 soit une progression de 75m2.
Le nombre de clients: 27.1%, plus d'un quart des foyers français fréquentent l'enseigne U. Soit 27.1%, alors qu'ils étaient 26.4% l'année dernière. Encore une bonne progression à ce niveau...
Les produits U 23.8%, c'est notre part de marché sur les produits U, elle à progressée de plus de un point. Avec moins de références que la concurrence, les produits U atteignent une PDM comparable voire supérieure (moyenne GMS: 21.3%).
La carte U: 4 546 000 de porteurs. Malgré une concurrence de plus en plus rude, le nombre de porteur carte U continue à s'accroître. Les porteurs génèrent 72% du CA des Magasins U.
L'image: Premiers pour l'enseigne Super U. Tout va bien pour cette enseigne, elle conserve haut la main son lidership. (Distribution-Sofres classe système U à la première place de la catégorie supermarché avec 24 premières places et 4 deuxièmes places sur 28 podiums possibles).
Les prévisions 2006:
Un CA de 15.6milliards d'euros (carburant compris)
Une part de marché de 8.7%
Une surface supplémentaire de l'enseigne avec 90000m2 de plus sur le réseau national soit 1 700 000m2 de surface de vente au totale.