ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescommerce équitable et produits régionauxcommerce équitable et produits régionaux
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/04/2006 15:13

bonjour
Je travaille à Intermarché, et j'ai un projet d'implantation d'un rayon commerce équitable et ou produits régionaux.
Si vous avez des infos, connaissance de fournisseurs du coté de la rochelle, ou si vous avez ces rayon dans votre point de vente , ca m'aiderai..merci
Nouveau message
 03/04/2006 16:01

nathalie tu peux faire un tour sur inernet tu y trouveras des adresses. Sinon tu vas dans un magasin concurrent et tu regardes les étiquettes produits tu y trouveras toutes les indications.
Nouveau message
 03/04/2006 18:22

Les principaux fournisseurs du commerce équitable sont Alter éco, Ethiquable et Lobodis.
Nouveau message
 03/04/2006 20:00

il y avait un sujet sur capital hier soir.je pense qu'il y a une redif a voir?
Nouveau message
 03/04/2006 22:32

on a implanté ça dans le magasin et ça marche du feux de dieu
seul rayon avec une progression à deux chiffres après la deuxième année. et des marges confortables....
Nouveau message
 05/04/2006 11:53

merci pour vos réponses
je compte faire une implantation sur 2metres linéaires, je suis en pleine recherche de fournisseurs actuellement..
Par contre jai une analyse concurrencielle à faire..
J'espere que ca va le faire..
Merci pour vos conseil
Nouveau message
 06/04/2006 20:41

kikibreton a dit:
    on a implanté ça dans le magasin et ça marche du feux de dieu
seul rayon avec une progression à deux chiffres après la deuxième année. et des marges confortables....

Le concept du commerce équitable est le suivant.

Un producteur de café met 300 ans pour gagner 15.000 Euros.
Avec le commerce équitable, il met 100 ans...

C'est déjà pas très équitable, mais bon, du moment que KIKIBRETON fait des marges confortables, tout va pour le mieux et la ménagère peut mettre son paquet de café dans le caddie, tout le monde est content:
Nouveau message
 07/04/2006 17:35

Bonjour Nathalie,

Il existe une association régionale des IAA dans ta région habituée à travailler avec la GD: contactes ARIA à prahecq dans le 79.

Paul

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescommerce équitable et produits régionauxcommerce équitable et produits régionaux