ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIkéaIkéa
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2006 18:31

Ikéa 
je trouve qu'on parle po bcp de cette enseigne alors que dans la tete des clients ca a l'air d'etre une enseigne parfaite!
alors je souhaiterai connaitre l'organigramme de cette enseigne, les salaires, l'ambiance de travail...bref comment c'est de bosser dans cette boite bleue
merci d'avance
Nouveau message
 01/04/2006 13:45

Organigramme classique directeur mag secondé par chefs de dept: administratif/RH/log/déco/client/commerce. Avec ensuite des chef de rayon par BA(business area). Les salaires ne sont pas énormes (employés et CR) mais y a une assez bonne ambiance.
Nouveau message
 01/04/2006 21:38

po enorme? c'est à dire?
quel statut?
pour ma part je suis responsable de rayon chez confo (chez nous pas de chefs de dep et un RR gere 1 tiers du mag). pour quel poste je peux postuler?
ya t il un variable pour le salaire? si oui quels sont les objectifs?
Nouveau message
 02/04/2006 13:19

Les RR ont le statut AM. Les RR rentrent d'abord comme stagiaire sur une période assez mal définie: pas de laps de temps défini dans le contrat. A ce moment là tu es à 1600brut par mois+interessement +participation. Qd tues titulariser tu passes à 1800 brut+interessement+particpation. Objectifs fixés par le système du lièvre. Ton BA sera comparé au meme BA d'un mag similaire au tien. Tu dois battre les résultats du BA auquel tu es comparé pendant 4 semaines à suivre.
Tu me dis que tu bosses à CONFO c vague comme description: quel rayon?
De toute façon ikea privilégie le savoir etre au savoir faire. Donc si tu as une expérience d'encadrement et que tu as des aptitudes de commercial tu seras recruté. Mis à part le rayon cuisine, tu pourras postuler sur un rayon qui t'attire. de toute façon les RR changent souvent de RR à la fin de chaque exercice. Les meilleurs peuvent cumuler 2/3 BA de petites tailles pas plus.
Nouveau message
 02/04/2006 13:26

Au mieux l'interessement+particiaption=1,6 mois. Tu auras aussi droit à une mutuelle+actionnariat qui est super interessant car IKEA a de très bon résultats. Donc ça devient intéressant qd ton mag à de bons résultats+ton rayon bien entendu pour négocier ton augmentation annuelle+quand tu es titulaire.

Tu as un bon CE+15% achat perso. Y a un gros travail sur les Ressources humaines à IKEA. Gros investissement de cette enseigne pour permettre le meilleur épanouissement possible.

Les mutations deviennent de + en + nécessaire pour obtenir sa titularisation/promotion ce qui n'était pas trop le cas avant. Mais en ce moment le nb de mag à IKEA augmente sensiblement en France depuis 2 ans.
Nouveau message
 02/04/2006 14:21

je suis au rayon G3 (luminaire, déco, tapis, produits de compléments, textile et petits meubles)
en général tu geres une équipe de combien de personnes?
ya combien de chef de rayon par mag? a chaque fin d'exercice on change de rayon c ca? combien de temps dure un exercice (1 an?)
et pour etre chef de departement?
tu y bosses en ce momentchez ikea?
Nouveau message
 02/04/2006 17:10

C'est des petites équipes sauf en LS meuble.... 7 personnes en moyenne. Mais ça dépend de ton mag car des très gros volume. Tu penses aller sur quel mag. t mobile sinon. souvent l'exercie c'est un an. Mais tu ne changes pas toujours à chq exo ça dépend de ton potentiel, des améliorations que tu peux amener, ton ambition à évoluer. Car j'ai des collègues qui ont eu le meme BA depuis 6 ans avec l'ajout d'un ou 2 BA. Pour etre chef de departement c'est comme partout tu dois réussir à t'imposer dans l'enseigne pendant quelques années et pour cerner la politique RH d'IKEA qui est très important. Bien te vendre aux entretiens semestriels pour placer tes billes sur un futur mag car y en a des projets.... Rennes, Tours.... Le nombre de RR par BA va dépendre du volume du mag il peut en avoir qu'un par rayon. mais en moyenne tu en un paquet car sur mon mag en adm:3 cuisine:3 clientèle:3 log:5 commerce: environ 15.... donc tu vois t pas seul
Nouveau message
 11/04/2006 09:55

oui c'est clair qu'il y a beaucoup de RR et ça ne dervait pas diminuer car on va vers moins de RD donc il faudra compenser par plus de RR et la clé de la réussite c'est surtout d'être mobile sans mobilité pas d'évolution et quand tu es RR tu n'a pas trop intérêt à refuser des mutations, mais un RR chez confo ça gagne combien en moyenne?
Nouveau message
 11/04/2006 13:48

no pb sur la mobilité:)
bah je connais pas la moyenne mais c minimum 2000€ de fixe par mois plus tout les trimestres le variable. et les avantages PPR, Mutuelles, ticket resto.... bref pas mal du tout comme boite.
Nouveau message
 27/04/2007 00:23

Bonjour à tous, je remonte le sujet car je suis en contact avec Auchan et Ikéa pour deux postes de chef de rayon, les deux m'interessent, je pense qu'il y a plus de possibilités d'evolution chez Auchan, mais l'avantage du ikea est qu'il va etre juste a coté de chez moi et que je n'aurais pas a demenager, et que je pense que l'ambiance de travail sera egalement meilleure chez ikea. Niveau salaire, cela me semble equivalent. On me parle de 30 000 € brut par an. Peux tu me donner ton avis buzzzzz, et d'autres egalement , merci :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIkéaIkéa