ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesfranchisefranchise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/02/2006 20:52

quelq'un peut il me dire si l'enseigne le mutant fait de la franchise?
Nouveau message
 16/02/2006 21:37

Salut a toi Apollo

Le Mutant Hard discount, enseigne venant des Régions Normandie Picardie 1986, surface vente moyenne 570 m², ref produits envron 950,
Suite à différents pb notamment de gestion magasins au début des années 2000 l'enseigne ne souhaitait plus coopérer avec des franchisés indépendants mais seulement avec des groupes structurés.
celle ci compte aujourd'hui environ 250 mag, et souhaite se développer dans des régions telles que centre,Sudest, Bretagne où elle est peu implanter

Donc pour la franchise cela me parait compliquer mais essaie toujours
Sinon d'autres grandes enseignes proposent des franchises...

Pourquoi Le Mutant particulièrement
Nouveau message
 17/02/2006 20:47

Disons qu'au depart j'etait plus chez ED mais investissement trop lourd(300 000 € d'apport pour un projet de 1 300 000 €).
D'un autre coté, le mutant cherche à s'implanter dans ma region (41 loir et cher) donc voila pourquoi le mutant.

Pourtant cette enseigne ne m'inspire pas plus que cela, je cherche comme tout le monde un magasin qui degage du benefice tout en etant raisonable en investissement. En ce qui concerne ED le benef. est mince d'apres mes infos et je ne cherche pas une enseigne qui flingue tous ses employés!!
Nouveau message
 17/02/2006 21:04

salut apollo

Je pense que l'enseigne ED est tout de même plus sure que le mutant,
en effet ED mise de plus en plus sur ses franchises et franchement n'hésite pas, une étiquette ED est toujours mieux percue qu' une du Mutant, de plus Mutant est une enseigne veillissante qui n'as pas profiter de la bulle Harddiscount des années 90' . Une enseigne qui aux yeux des consommateurs n'est pas percue comme une eiseigne à succès.

Fais le bon choix car en termes de franchise l'image de marque joue un grd rôle.

Sinon tu as d'autres enseignes telles que 8 à 8, shopi, LP, Intermlarché maintenant à ttoi de voir avec ton budget.

a +

Nouveau message
 17/02/2006 21:59

salut hardator,

en fait je suis deja chez 8 à huit,et je voulais changer de format donc je cherche....
le hard etant porteur par les temps qui court le choix n'est pas simple ED c'est beaucoup beaucoup trop cher!

a+
Nouveau message
 17/02/2006 22:16

si tu veux changer de format,tu peux rester chez prodim et ouvrir un marché plus?
Nouveau message
 18/02/2006 20:23

apollo a dit:
quelq'un peut il me dire si l'enseigne le mutant fait de la franchise?

RV au salon de la franchise... Tu y trouveras surement des informations nouvelles sur les enseignes susceptibles de t'intéresser pour tes investissements...
Nouveau message
 18/02/2006 22:35

prospecteur,tu touche une com' à chaque fois que tu envoie quelqu'un sur le salon?
Nouveau message
 19/02/2006 10:30

costkiller a dit:
prospecteur,tu touche une com' à chaque fois que tu envoie quelqu'un sur le salon?

Malheureusement non.. Ta vu ça je fais de la pub gratos pour le salon.. Mais il s'agit vraiment d'un bon salon avec de réels contacts professionnels et pouvant aboutir sur des relations commerciales futures..

A suivre..
Nouveau message
 19/02/2006 10:36

c'est vrai ce salon est une pépite pour le créateur,j'y vais suremment le vendredi...
sinon la pub pour urbaco.info tu touches combien?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesfranchisefranchise