ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesmétier manager de caissesmétier manager de caisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2006 01:52

j'aimerai savoir si dans toutes les enseignes, on considère le secteur caisses comme étant " l'annexe de la cantine" c'est à dire on donne plus d'importance au départements commerciaux et on néglige le reste considéré "non productif" ? je souffre énormément du manque de reconnaissance de la part de la direction magasin.
Nouveau message
 08/01/2006 02:39

Aménagez un bonne file d'attente aux caisses aux heures de pointe et vous verrez qu'on s'occupera de vous

Blague à part, si c'est le cas, c'est que ça doit se passer plutôt bien. Continuez !

Et dites-vous bien que le premier improductif du magasin est ... le directeur
Nouveau message
 08/01/2006 05:45

Distrijob a dit:

Et dites-vous bien que le premier improductif du magasin est ... le directeur

les services administratifs ,plutot?
Nouveau message
 08/01/2006 10:11

Moi je crois que si un poste était inutile, il n'existerait pas. Ils nous suppriment déjà des postes utiles...

Tahus, ne t'en fais pas pour le manque de reconnaissance. Concernant le secteur caisses, c'est le cas dans les 3/4 des magasins... Pas de CA, pas de marge... c'est moins intéressant que le DNP ou le Frais! lol

Mais çà a ses avantages: au moins personne ne t'embête. Et vu que le seul critère de jugement pour bien des Directeurs est l'attente aux caisses, sois nickel de ce côté là et tout ira bien! Ceci dit, à force de ne pas s'occuper de leurs lignes de caisses, certains Directeurs ont de sacrées surprises parfois...

Parfois on cherche avec un Manager de rayon le pourquoi d'une marge insuffisante. Il va s'en prendre plein la tête le pauvre, alors qu'il faut peut-être chercher du côté des caisses: un vrai travail de fond permet de révéler bien des choses.
Nouveau message
 09/01/2006 10:49

Le secteur caisse est très important, car si le client n'est pas adepte des rayons traditionnels, la seule personne qu'il va rencontrer dans le magasin sera l'hôtesse de caisse donc la ligne de caisse doit toujours satisfaire le client. Pas d'attente prolongée, une hôtesse serviable et souriante... Bref la ligne de caisse ne doit pas être négligée dans un point de vente.
Nouveau message
 09/01/2006 20:49

euh.......pas de caissières, pas de CA, donc plus de problème de marge
ventile tout le trad en LS, ou le frais en épicerie, et tu vas voir s'ils vont toujours penser que les caissières sont improductives
je plaisante bien sûr!!!!
Nouveau message
 14/01/2006 00:42

merci tout le monde
le métier de caisses, même si nous travaillons sur les valeurs et les chiffres plus que les autres, reste abstrait à cause des mesures de sécurité qui l'entourent
et qui empêche la communications avec le reste du magasin.
Nouveau message
 14/01/2006 10:54

Tahus, tu bosses en rayon?
Nouveau message
 15/01/2006 02:32

non, aux caisses
je suis chef de secteur caisses
Nouveau message
 15/01/2006 02:49

Oui, désolé, j'avais mal lu ton post.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesmétier manager de caissesmétier manager de caisses