Toberr a dit: Effectivement on peut t'obliger de travailler les dimanche et jours fériés (rien n'oblige d'ailleurs les employeurs à te payer plus ces jours là, après ça dépend des accords faits avec les partenaires sociaux de l'entreprise). Seuls les jours chomés ne doivent pas être travaillé, c'est à dire le 1er Mai et je ne sais plus quels jours
PAs tout a fait exact : CCN Commerce à prédominance alimentaitre article 25 dispositions communes :
"Les heures de travail effectuées occasionnellement le dimanche ... ou le jour de repos hebdomadaire lorsque celui-ci est fixé un autre jour que le dimanche , en application d'une disposition légale, donneront lieu à une majoration égale à 100% du salaire horaire venant s'ajouter à la rem mensuelle...il y a décalage et non suppression du jour de repos hebdomadaire légal qui devra être accordé dans la quinzaine qui suit ou qui précède"
On peut obliger à travailler qqun le dimanche mais il faut lui remunérer ses heures à 100% et décaler son jour de repos dans la quinzaine qui suit ou qui précède.
Il y a en plus des dispositions particulières pour les personnes travaillant habituellement le dimanche matin (autorisations permanentes d'ouverture) je vous fais grâce de la litanie de la convention mais c'est toujours l'article 25.